Olivier Blanc allias “Olivier Icare l’imprécateur” ou “le démousticateur” nous revient cette fois-ci avec une vidéo coup de gueule suite à la découverte de nombreux cas de chikungunya en Nouvelle-Calédonie.
Sur un ton plus “tranchant” et plus ciblé, cette vidéo nous montre une fois de plus la détermination de “OB” malgré toutes les tentatives pour le faire taire.
Il est de retour !
Le débat sur : Est-ce que Calédosphère doit relayer les vidéos d’Olivier? La réponse est OUI. Tant qu’il ne nous sera pas apportée la preuve du contraire, le piège qu’il défend est, non pas validé pas les institutions scientifiques mais bien validé par les “vrais gens”. On y découvre également, au-delà du coup de gueule, qu’Olivier est bien “le spécialiste” de terrain. Il connait tous les recoins de Nouméa où un moustique pourrait pondre. Preuve en est avec cette vidéo d’accompagnement, tournée il y a quelques jours, montrant des enfants jouant à côté d’un gîte infesté de larves à moins de 100m de la polyclinique de l’Anse Vata.
Pour se développer, les larves sont bien là depuis plusieurs jours, voire une semaine. Comme beaucoup d’autres sujets sur Calédosphère, il ne met pas tout le monde d’accord.
Il conviendra de dire qu’après la découverte de plus de 27 cas de chikungunya, sans pour autant pouvoir faire un véritable état des lieux de la situation, il nous parait incompréhensible que tous les spécialistes, quels qu’ils soient, ne soient pas consultés pour envisager toutes les solutions quand on sait que la chikungunya a fait plus de 250 morts et plus de 260 000 victimes à la Réunion.
Gîte infesté de larves à moins de 100m de la polyclinique de l’Anse Vata:
Lorsque les moustiques changent le cours de l’histoire !
source:http://www.visionsdhorreur.com/article-lorsque-les-moustiques-changent-le-cours-de-l-histoire-116842379.html
Rien de ce qui résulte du progrès humain
ne s’obtient avec l’assentiment de tous,
et ceux qui aperçoivent la lumière avant les autres
sont condamnés à la poursuivre en dépit des autres.
[Christophe Colomb]
Au Brésil du cote de Fortaleza l’administration distribue pour lutter contre la dengue des poissons par le biais des aquariophiles et distributeurs divers .
Bravo, faut croire qu’ils sont moins bête qu’en Calédonie !
une source, un lien ? Parce qu’on trouve pas grand chose sur google (mis à part ce lien qui dit la même chose qu’on te ressasse depuis des années : http://www.scielo.br/scielo.php?pid=S0074-02762008000600016&script=sci_arttext )
Tu n’a jamais rien compris a rien !
qu’on ressasse* ce piège n’a rien à voir avec le problème d’introduction d’espèces invasives reproché à tes pièges
J’ai l’info d’un ami qui habite la bas !
Alors va te faire tâté les yeux par des pélicans !
Bougre d’ânes !
toujours aussi charmant ce type
L’institut pasteur et la Das sont les Monsanto de la médecine calédonienne !
En 2004 l’institut pasteur “affirmé” qu’introduire des prédateurs dans les gîtes donné de bon résultat !
Depuis la venu du concept en question, Laurent Guillaumot à “effacé” du document officiel de l’institut pasteur, les donnés relatives à l’introduction de prédateur dans les gîtes !
Mensonge, manipulation et boycotte au détriment de la santé publique!
A vous d’apprécié ! 🙁
Prouve le. Les rapports annuels sont disponibles, sinon en PDF depuis 2005 ou 2006, sinon en archives directes et a priori accessibles au public.
Prouve tes dires triste sire.
Je vais te le prouvé, triste boulet !
J’ai le PDF imprimé de 2003 !
La seule véritable solution écologique c’est que tout le monde détruise les zones de stagnation d’eau qui existe sur les propriétés leur appartenant.
Je me demandais si Calédosphère avait contacté toutes les personnes sur qui OB tire à boulet rouge pour avoir un droit de réponse.
ilien, tu dit n’importe quoi !
Va voir dans les billets politique voir si j’y suis !
Au fait la vidéo du Gites est tourné sur la voie publique, donc la mairie !
Ces 3 photo montrent la petitesse des gîtes quand lesquelles ils sont capable de pondre, il faut zoomé pour voir les nymphes.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=477806575621807&set=a.477806012288530.1073741825.100001774062009&type=3&theater