Célébration du premier mariage homosexuel en France

25
2 290

384863-france-politics-gay-marriage

Il était aux alentours de 18h00 (heure de métropole) quand Vincent Autin (40 ans) et Bruno Boileau (30 ans) ont échangé un « oui » historique. Ces deux personnes ont été officiellement unis par les liens du mariage : le premier du genre entre deux personnes de même sexe en France. Auparavant, à leur entrée, les deux hommes, visiblement émus, l’un porteur d’un noeud papillon, l’autre cravaté, avaient été accueillis par de très longs applaudissements en faisant leur entrée au son de « Love » de Nat King Cole, main dans la main. Onze jours après la promulgation de la loi Taubira, quelque 500 invités étaient présents pour célébrer leur union, consacrée par la maire PS de Montpellier Hélène Mandroux. Les réactions politiques sont très nombreuses, je vous propose de découvrir les principales relayées par nos confrères du Parisien. Enfin, je vous propose de revivre ce moment historique par le biais d’une vidéo publiée par le journal Le Monde.

A quand le premier mariage homosexuel en Nouvelle-Calédonie ? nous attendons tous cela impatiemment. J’imagine déjà la tête de fifils quand il célébrera une union de ce genre… Personnellement, je me suis déjà expliqué longuement sur le sujet… je suis un républicain avant tout donc je m’incline devant cette nouvelle loi même si je vois d’un mauvais œil ce chamboulement familial majeur qui ne m’inspire rien de bon. Comme le mentionnait Ségolène Royal (et pour une fois elle a raison), il aurait été préférable à mon avis de parler d' »union civile » sans le mot « mariage ». Le mariage pour tous, c’est un terme très mal choisit, je n’en démords pas. Sinon, je souhaite plein de bonheur à ces deux jeunes mariés qui ouvrent le bal de cette nouvelle loi. Reste à savoir quand aura lieu le premier divorce homosexuel !

PARTAGER
Article précédentMercredi 29 Mai 2013 (17)
Article suivantLe pays ou les cochons sont rois..!
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
konebien

je croyais que tu t’en battais les cojones ?
ça c’est vachement important ,vaut mieux parler de cela que des 4000 chômeurs en plus ,prés 1300 mecs par jour..

machiavel

A quand le premier mariage gay dans la belle salle des mariage de Nouméa ???

libertad

Mariage GAY, ce serait pas plutot au Mont Dore?

Il n’a plus beaucoup de temps le rico…. tic tac

Rigoberto

Encore merci à nos deux députés Calédonie Ensemble d’avoir voté pour le mariage homosexuel.
Pour une fois je suis d’accord avec eux.

Floyd

Moi aussi :>)

Inforétif

Plus hypocrite que ça, tu meurs !!!
Arrêtez de vous en faire Rigo, votre message auprès des des électeurs wallisiens de Gomes est passé, à force de vous répéter…
Maintenant, repos !

Rigoberto

Il est certain que le positionnement de CE pour le mariage homosexuel va lui coûter cher au niveau de l’électorat Wallisien.
En ce qui me concerne, ce choix que je salue à nouveau, ne sera pas suffisant pour me convaincre de voter CE.

Mister Eric

Je ne crois pas que la question du mariage homo –soutenu par CE– soit d’une importance capitale au sein de l’électorat wallisien, et que les Wallisiens auront une dent contre CE pour ça. De plus cette communauté est plus tolérante sur la question de la différence sexuelle.

Les Wallisiens sont plus préoccupés par leur sort dans ce pays, ses soubresauts politiques, et certaines paroles malhabiles qui en disent long. Le mariage homo, c’est des broutilles à côté ça ne les empêchera pas de dormir plus que ça.

Tu fais fausse route Rigo…ou alors tu libères tes toxines de propagande.

konebien

faut ller à la messe ….tu verras ce que dira le pasteur au troupeau

Floyd

Et toi ton positionnement va coûter cher au Rump.

Rigoberto

Je ne suis qu’un sympathisant du RUMP pas un élu ni un candidat, mon positionnement ne regarde que moi, ce n’est pas la position du RUMP.

L’électeur lui, regarde le positionnement des candidats, CE pour le mariage homo, le RUMP contre et peut éventuellement tenir compte de cela (Pas obligatoirement) avant de voter.

Floyd

Mais Rigo, tout le monde s’en fout du mariage homo, ce n’est pas (plus) un sujet de débat. Dans 6 mois, plus personne n’en parlera et on ne se souviendra même pas qui a voté pour ou contre.

Rigoberto

Je comprends que tu préfères l’amnésie sur ce sujet.

A mon avis, les opposants de CE vont bien se charger de rafraichir la mémoire des électeurs durant la campagne électorale.

Inforétif

« A mon avis, les opposants de CE vont bien se charger de rafraichir la mémoire des électeurs durant la campagne électorale. »

Pour une fois une prévision de Rigoberto qui va se réaliser, puisque c’est lui-même qui va se charger du sale boulot sur calédosphère …

Inforétif

A noter Rigoberto qu’en plus vous avez adopté la technique de Manu-mortalité routière : profiter des critiques pour asséner encore et encore votre propagande débile.

Inforétif

Ça se confirme, et donc je répète :

« A noter Rigoberto qu’en plus vous avez adopté la technique de
Manu-mortalité routière : profiter des critiques pour asséner encore et
encore votre propagande débile. »

Inforétif

« Il est certain que le positionnement de CE pour le mariage homosexuel va lui coûter cher au niveau de l’électorat Wallisien.
En ce qui me concerne, ce choix que je salue à nouveau, ne sera pas suffisant pour me convaincre de voter CE. »

C’est bien la 10° fois qu’il nous ressert cet « argument » anti-CE pour décérébrés, la politocarderie dans toute son horreur : plus faux-cul (je répète : FAUX-CUL) que Rigoberto, tu meurs !!!

Rigoberto

Je ne vois absolument pas ce qu’il y a d’hypocrite à analyser froidement la situation et a tenter d’imaginer la réaction de la communauté Wallisienne par rapport à ce vote de Calédonie Ensemble en faveur du mariage homosexuel.
Le sujet est il tabou pour toi ? Quelle est ta position personnelle ?
Es tu comme moi pour le mariage homo ?

Inforétif

« Es tu comme moi pour le mariage homo ? »
Absolument rien à foutre du mariage homo mais opposé à son exploitation politique, et dans ce domaine avec vous on est dans le fond de la fosse à purin. Faux-cul !

Rigoberto

Si j’ai bien compris tu es contre le mariage homo, mais tu soutiens quand même CE.
Non seulement peigne-cul mais aussi faux-cul…

Inforétif

Rigo, je ne suis ni pour ni contre le mariage homo : JE M’EN FOUS, COMME VOUS.

Votre propos est uniquement à visée bassement électoraliste et propagandiste, votre « ce choix que je salue à nouveau » fait de vous l’empereur du peuple des FAUX-CULS. C’est clair et définitif. Fin de message.

Rigoberto

OK, fin de message PEIGNE-ZIZI…..

Rigoberto

Ce n’est pas un peigne-cul, je répète : PEIGNE – CUL, comme inforétif qui m’empêchera de dire ce que je pense.
Allez coucouche panier….

Sagamore

(Rire !)
Qu’est-ce qui profitera le plus à la société calédonienne ?
Deux lesbiennes silencieuses ou la télé d’E.Nouar ?
Le mariage gay ou l’économie ultra-libérale de Breteignier ?…
Les agités de l’excommunication ou Eric Gay tout seul, à propos des femmes ???…
Bof…

wpDiscuz