L’Adécal dans la Tourmente

10
2 282

caledosphere - adecal nouvelle caledonie

Les élus de la province Sud étaient réunis ce matin en séance plénière. Y a été lu, le rapport de la Chambre territoriale des comptes au sujet de l’ADECAL : embarrassant !

Ce fameux rapport dont la presse et nous, sommes déjà faits l’écho est confondant. Le fonctionnement de l’agence pour le développement de la Calédonie, les rémunérations de ses dirigeants, les avantages dont bénéficient les salariés de cette association et au bout du compte le peu de résultats visible, sont épinglés à longueur de pages dans ce rapport de la juridiction. Cette affaire pourrait n’avoir qu’un tour économique, si le directeur de cette agence n’était autre que le mari de la vice-présidence du Rump, Ghislaine Arlie !

Sans concession

Il n’y a pas eu débat ce matin à l’assemblée de la province Sud, si le Rump a mollement défendu l’ADECAL, les autres groupes et élus politiques, en particulier Didier Leroux et Simon Loueckhote, ont été plus radicaux, soulignant le fait que l’agence devait être réformée de fond en comble. Calédonie Ensemble pour sa part a souhaité que la question de l’Agence fasse l’objet d’un débat de fond au congrès de la Calédonie. Quant au gouvernement, il est en train d’étendre les missions de la DAE (Direction des Affaires Économiques) qui à terme pourrait en effet remplacer l’ADECAL à moindres frais.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ecrasons l'infâme !

Le problème ce n’est pas l’ADECAL, mais son Directeur Général époux d’une maire RUMP bien connue (d’une toute petite commune de l’intérieur), et qui gagne 2 M FCFP par mois pour gérer moins d’une vingtaine d’agents… et pas très bien en plus…

La décence voudrait qu’il rende son tablier à 65 ans passés…

Mais la soupe est bonne à l’ADECAL… pourquoi alors s’en priver…

« Écrasons l’infâme! »

Bugs Bunny

l’ADECAL, finalement, juste un parc à cochons de plus ?

Floyd

Bon, je crois que ce n’est pas la peine d’inviter JJ Brot pour le pot de depart du directeur de l’ADECAL. Si le Haussaire fait un discours, y’a des petits fours et autres eclaires qui risquent de rester en travers de la gorge de certains.

lajmemarre

pourtant un directeur ça ne fait que répondre aux attentes d’un conseil d’administration, non ?

machiavel

oui mais le président du CA n’est que n’autre chère ami Eric Gay il va rien dire si le directeur est le mari d’une élue de son parti. voyons pas de remous dans l’Etat RUMPIEN

Rigoberto

Il me semble que Gay est vice président et que le président soit JP Djawie (A vérifier).

machiavel

Rigo je suis déçu d’habitude tu es si pointilleux sur les sujets, alors je te dis juste relis le rapport de la CTC et surtout à qui est adressé ce rapport , tu y trouveras ta réponse et Gay est bien le président et non pas le vice président.

Rigoberto

Je n’ai pas le rapport de la CTC, peux tu me le montrer ?

Floyd

« pourtant un directeur ça ne fait que répondre aux attentes d’un conseil d’administration, »

Non, faut croire que c’etait le contraire.

wpDiscuz