Lundi 10 Juin 2013 (21)

0
1 942

3d010_multitasking_octopus

En pleine finale de Roland Garros, je vais pouvoir tester si je suis quelqu’un de multitâches, une technologie cérébrale qui consiste à pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Surement l’un des billets les plus long à rédiger car le match s’annonce disputé donc agréable à regarder. Bref, 6 sujets à commenter, ce n’est pas non plus une exercice périlleux, surtout quand ces derniers ne sont pas de la plus grande importance… J’ai l’impression que nous sommes dans une période de flottement sur calédosphère, une ère où l’acide a prit le dessus sur le piment !!! Il serait peut-être bon de revenir aux fondamentaux, mais que sont ces fondamentaux à votre avis ? J’attends vos réponses avec impatience par le biais des commentaires. Tchooo! jeu blanc pour Ferrer dans les premiers instants du match… Ca s’annonce coriace !

LEUR LIBERTÉ DE PENSER

Jéremy Laroche suppute dans son billet des rapprochements idéologiques possible en Machoro et Gomès. Je n’y crois pas un seul instant pour ma part mais je conçois qu’il soit possible que nous ayons tous à chacun notre propre liberté de penser. Que nous soyons indépendantistes ou non-indépendantistes, nous pouvons nous rejoindre idéologiquement sur des sujets qui nous interpellent et pour cet exemple sur la réforme de la fiscalité, ça peut largement se comprendre car il y a largement à redire. Toujours en rapport avec la réforme fiscale calédonienne, je vous propose de lire cet article: Recherche classe moyenne désespérément (un article de Magellan)

QUAND VOUS VOUS METTEZ A GENOUX, RELEVEZ UN PEU LES FESSES SVP

Les derniers chiffres de l’inflation publiés par l’ISEE confirment que les prix augmentent, remarquez, pourquoi voudriez-vous que ce soit autrement… ce phénomène est général et ne concerne pas que la Nouvelle-Calédonie. Un article sur le sujet a été déployé pour que nous en discutions sereinement.

Aparté ! Bon bien en fait, y’a pas de match car Nadal fait un match parfait face à son compatriote espagnol. Ferrer n’a pas dit son dernier mot, j’en suis persuadé…

LES DÉPUTÉS EN HERBE

Ca fera 20 ans l’année prochaine que les députés juniors siègent à l’Assemblèe Nationale en totale immersion en lieu et place de leurs aînés. Deux jeunes calédoniens étaient présents, je vous propose à ce sujet de découvrir leur identité par le biais de cet article déployé.

FER DE LANCE

Le Groupe mélanésien Fer de lance (GMFL ou GFL) est une alliance de pays mélanésiens regroupant les îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Vanuatu, Fidji et la Nouvelle-Calédonie par le biais du Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS), ce mouvement a été officiellement créé en mars 1988 à Port-Vila. Cette année et en ce 19ème sommet, c’est la Nouvelle-Calédonie qui est l’hôte. Nous ne pouvions pas passer à coté de cet événement. Voir ici

LES FOUS DU VOLANT

La nuit de samedi à dimanche fut extrêmement agitée sur les routes nouméennes comme l’indique cet article déployé pour l’occasion. Pas grand chose à dire de plus que nous n’avons déjà dit dans nos colonnes par le passé. Une petite minorité de “conducteurs” continuent de prendre nos routes publiques pour des terrains de jeu comme dans un jeu vidéo. Tant que les mentalités ne changeront pas, il ne faudra pas s’attendre à une quelconque amélioration. Prendre le volant le samedi soir va devenir au fil du temps une prise de risque conséquente, limitez vos trajets quoi qu’on peu tomber sur n’importe quel idiot à n’importe quel moment, peu importe la longueur du trajet. C’est dramatique…

A BIENTÔT

aparté ! Deux sets à 0 pour Nadal, 3 à 3 dans le troisième set… 1h45 donc pour écrire ce papier… j’avoue avoir passé plus de temps à regarder la télé qu’autre chose quand même…

PARTAGER
Article précédentLe bal de Nouméa
Article suivantAffaire Boiteux : une semaine décisive
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »