Les larmes d’Éric

18
2 807

caledosphere - Eric gay nouvelle caledonie

Étrange séance ce jeudi soir au conseil municipal du Mont-Dore. Les élus y étaient convoqués entre autres pour examiner le compte administratif de la commune.

Et le maire du Mont-Dore Éric Gay a eu du mal, semble-t-il, à maîtriser une certaine émotion, provoquant une vraie stupeur parmi les conseillers. En effet, le 1er magistrat de la commune, avant l’examen du compte administratif, a évoqué le fait qu’il s’agissait peut-être du dernier qu’il présentait en tant que maire. Chacun s’est interrogé sur le sens de la phrase et sur les vraies raisons de ces larmes, qui laissaient supposer qu’Éric Gay pourrait ne pas se représenter l’an prochain aux municipales au Mont-Dore !

Une violente dispute

Mais l’émotion aura été de courte durée, et a vite cédé la place aux joutes et aux débats plus politiciens. Les conseillers, le public et la presse médusés ont assisté durant ce conseil municipal à une nouvelle violente algarade entre le maire et un conseiller de l’opposition. Invectives et insultes ont fusé au sujet de la police municipale, du recours par la ville du Mont-Dore à des prestataires de service et du coût pour les Montdoriens de cette sous-traitance. La dispute aura été si violence, que le conseiller d’opposition excédé, finira par quitter la salle du conseil.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rigoberto

Eric Gay a du faire allusion à la prochaine désignation par les militants de le tête de liste aux municipales de 2014 qui se tiendra prochainement.

En attendant, il n’est que candidat à la candidature.

C’est ce à quoi il faisait allusion.

Quant à l’algarade avec le conseiller municipal, il s’agit très certainement de Tardy, qui, tel le roquet provoque sans arrêt le maire après avoir été élu sur sa liste alors qu’il n’était qu’un scribouillard indexé totalement inconnu.

top gun

pauvre petit Eric qui serait plus maire l’année prochaine,tant mieux!!!!!!!

Floyd
Bizare ces larmes d’Eric. Il a évoqué le fait qu’il s’agissait peut-être du dernier examen du compte administratif qu’il présentait en tant que maire?!?! S’il dit “peut-être” c’est qu’il a l’intention de se présenter il me semble, non? Donc il se présente, mais il évoque aussi ne pas être sûr de gagner, alors à quoi ça sert de se présenter si on se pointe avec une mentalité de looser?!?! Pas très porteur comme pré-campagne. Du style je me présente, mais il y a des fortes chances que je me plantes. A sa place je resterait chez moi. Alors il y… Read more »
Mister Eric

Et le conseiller municipal de l’opposition en question, serait-ce … par le plus grand des hasards… notre ami Tardy ?

En tout cas, entre Calédosphère
– qui hier retransmet TV le débat au Congrès et NC1 qui n’est pas foutue de le faire,
– qui nous apprend une info que NC1 n’a pas communiquée,

on se demande à quoi sert cette chaîne “d’information” “publique”…
à rien finalement, si ce n’est engraisser du personnel syndiqué sur le dos des finances publiques.

Pour finir, je constate que : Affaire Martin, Boiteux-Backès, Brizard, Gay,
la Calédonie est aux bords de la crise de nerfs politique.

Doris

M. Gay nous avait habitué à de tels frasques publiques. M. Gomès lui avait toujours su garder cela à couvert. Malheureusement hier il l’a fait, il a montré à la Calédonie tout entière son vrai visage. Un homme vaniteux et indigne de son rang et de ses fonctions. Je ferai mon possible pour que cela soit su (et pas qu’en Nouvelle-Calédonie).

Floyd

Gay est coutumier des faits, c’est une grande gueule qui ne sait ni se maitriser, ni se calmer. Un impulsif colereux, clivant, bête et méchant qui sait comment s’y prendre pour intimider, insulter et surtout humilier tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui. C’est peut-être une qualité sur un terrain de baskette ou dans les vestiaires, mais pas lors un conseil municipal.
Seul point positif qui resort de cette soirée agitée, est que ses jours à la tête de la commune sont comptés. Oufff.

Ouailou

C’est clair, Eric Gay est un caractériel avide de pouvoir, et ce n’est pas un scoop. Il est grand temps que ses administrés réagissent et le mettent DEHORS !

SylvainNC

Il se trouve que Gomes a fait exactement la même chose en séance publique contre Backes : “toi, ferme la!” “T as juste a te taire” etc… Et là Floyd, tu dis rien?

Floyd

Nuance quand même.

Gomès ne se prend pas une raclée monstre aux élections, lui.

On constat que pour le moment, Backès et Gay sont sur une voie de garage politique.

Manu Point de Départ

Gomes a gagné les élections mais c’était de la part des électeurs, beaucoup plus un rejet du rump, qui se comportait encore pire que Gomès en sacrifiant les vies de la population.
Si Gomès a cru son heure de gloire arrivée, la motion de censure aurait du le ramener à la réalité.
Gomès a gagné les législatives parce qu’il représentait la meilleure épine à mettre
dans le pied du Rump et notamment de Frogier. C’est tout!

Floyd

Ta ka kroar.

Doris

Mais que ne faut il pas entendre. Calédonie Ensemble dans toute sa splendeur. On contourner tous les obstacles en essayant de ramener le débat vers des horizons plus clément.

M. Gomès s’est adressé, lors de la séance du congrès hier, à Mme Backes, d’une façon indigne d’un homme de son rang et des fonctions qu’il occupe. Je crois qu’il faudrait envoyer la vidéo de ce moment “mémorable” à l’UDI et aux représentants des parties politiques nationaux afin qu’ils puissent contribuer à faire cesser cela !

Local

L’UDI, ce n’est pas le parti de M. SANTINI que l’on a vu dans l’enquête sur l’évasion fiscale de France 2 et qui se gobergeait lors d’un repas offert par un grand groupe de tabac et qui a envoyé “baladé” Elise Lucet. MDR

Doris

C’est aussi le parti auquel s’est rattaché M. Gomès.

Béru

EG est vraiment un boulet dont tout le monde souhaite qu’il disparaisse de la vie politique. Ca ne saurait tarder. Pour autant,ton argumentation pour défendre les couleurs de PG est vraiment d’une faiblesse pitoyable. Nul !!!

Ouailou

Oui, en effet, un vrai boulet.

SylvainNC

Ah bon? Car quand on gagne on a le droit de perdre son sang froid, mais pas quand on perd, c’est ça?

Floyd

Bientôt, les électeurs appréciront ou pas l’attitude de Gomès envers Backès.
Quelque chose me dit qu’ils applaudissent des deux mains.

wpDiscuz