Football – Tahiti dans la cour des grands

5
2 685

Tahitifootball

J’adore le football et je ne m’étais même pas rendu compte que l’équipe de football tahitienne participait à cette fameuse Coupe des Confédérations qui se déroule du 15 au 30 juin au Brésil. Huit équipes prennent part à la compétition : le pays hôte (Brésil), le champion du monde (Espagne) et les six champions continentaux ou à défaut le vice-champion (Uruguay, Nigeria, Mexique, Japon, Tahiti et Italie).

Championne d’Océanie en 2012, l’équipe de la Polynésie française affrontera pour ce premier tour de la compétition le Nigéria (dans quelques heures) avant de s’attaquer le 20 juin à l’Espagne et le 23 juin à l’Uruguay. Rien que çà dites moi, il y a du spectacle en vue !

En dépit de son statut de sélection internationale, Tahiti évolue à un niveau plus proche de celui d’un Petit Poucet de la Coupe de France que de celui d’un ténor du football mondial. A l’exception de Marama Vahirua (33 ans), passé par Nantes, Nice, Lorient, Nancy avant d’atterrir en Grèce à Panthrakikos, tous les joueurs tahitiens évoluent dans le championnat local. Soit à un niveau proche de du CFA ou CFA2 selon Lionel Charbonnier, qui a entraîné les moins de 20 ans de Tahiti pendant une saison.

Conscient du fossé existant avec les champions des autres confédérations, le sélectionneur tahitien espère seulement que ses joueurs ne repartiront pas du Brésil avec trois scores fleuves en leur défaveur. Les Tahitiens n’ont d’ailleurs réservé leur hôtel que jusqu’au 24 juin, soit le lendemain de leur troisième match de poule. Un signe de leurs ambitions limitées.

Tout sur la coupe des confédérations 2013 via Wikipedia.- C’est sur TMC que vous pourrez voir les matchs de la Coupe des Confédérations. Sinon vous avez le choix du net via les services de Ahahsports.

TOUS DERRIÈRE NOS FRÈRES TAHITIENS

PARTAGER
Article précédentBackes ne témoignera pas
Article suivantUne semaine de pure folie
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Franck Theriaux

Espagne: 10 – Tahiti: 0
Ouillle

Bugs Bunny

conclusion : il y a plus de calories dans la paella que dans le fafaru.

Franck Theriaux

lol

Franck Theriaux

Nigeria:6 – Tahiti:1
Ouille

serpentar

Courage aux petits poucets tahitiens qui représenteront aussi, du même coup, le football français à l’échelon mondial … puisque notre équipe nationale de France, avec ses vedettes, n’est pas qualifiée …
Allez TAHIIIIIIIIIIITIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez l’Océaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

wpDiscuz