Comme avancé dans notre article consacré au congrès de Calédonie ensemble, Koodji-TV s’est rendu à Dumbéa samedi pour interroger les responsables du parti sur l’annonce qu’a fait Philippe Gomès, ainsi que sur d’autres questions d’actualité.
Toujours dans le format politiquement Koodji, Machiavel aux questions, Philippe Gomès, Philippe Dunoyer, Philippe Michel, et Sonia Lagarde au micro.
Ce congrès aura été l’occasion d’entendre la proposition de Calédonie ensemble sur la sortie de l’Accord de Nouméa. Une proposition accueillie telle une bombe auprès des autres partis loyalistes qui pour certains y voient une usurpation de leurs idées pour d’autre rien de plus qu’une tentative d’éviter le référendum tel qu’il est prévu par l’accord.
Accusé également par l’exécutif de le province Sud, le Député Gomès revient en détail sur ses questions et répond aux accusations.
Cliquez sur la question pour vous rendre directement sur la réponse en vidéo.
Questions à Philippe Gomès :
Questions à Sonia Lagarde :
– Que pensez vous du dernier rapport de la chambre territoriale des comptes sur la ville de Nouméa ?
Questions à Philippe Michel:
– Que pensez-vous de ce congrès ?
Questions à Philippe Dunoyer:
– Pourquoi les élus Calédonie ensemble n’ont pas voulu rencontrer le dictateur Fidjien ?
Non mais, pour faire court, le congrès CE était un échec, il y avait du vent samedi et surtout au parc Fayard, la proposition institutionnelle de CE il n’y en à pas on nous montre tout au plus une direction qui s’inscrirait dans la droite ligne de la reconnaissance des deux drapeaux en ravivant le projet d’une caledonie indépendante.
Bref résumons les débats : blabla blabla glouglou blabla blabla miam miam (c’était buffet à volonté ne l’oublions pas, 50% des gens étaient la pour ça) blabla votez CE pour que grande gueule petit bras rime avec Kuzco président.
Ceux qui distribuaient les cartons de poulets hier se foutent de ceux qui offrent un buffet à volonté aujourd’hui. Ces cuisines là ont toujours été particulièrement indigestes…
Super la vidéo en autoplay… On sent que y a du professionnalisme chez les blogueurs calédoniens.
Merci pour cette modif.
La question de nos 3 referendums pourrait etre celle-ci:
” Approuvez-vous le projet de loi soumis au people Neo-Caledonien conformement a l’article
5 sur l’évolution de l’organisation politique de la Nouvelle-Calédonie (Accord sur la Nouvelle-Calédonie signé à Nouméa le 5 mai 1998) et relatif à la création d’une collectivite regionale d’outre-mer? “.
Ce projet de loi reste a etre ratifié, bien sur, c’est cela dont devraient s’occuper ceux que l’argent du contribuable Francais paie genereusement…
La question posee aux Francais en Avril 1969 et qui vu le NON l’emportait etait:
” Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le Président de la République et relatif à la création des régions et à la rénovation du Sénat ?”