Dans la 1ère scène du film de Sergio Leone, « Il était une fois la révolution », l’un des deux héros, Juan Miranda, jambes écartées, bien ancré dans le sol, pisse sur une fourmilière, y semant une indescriptible panique. Je ne peux m’empêcher de me remémorer la scène, à voir dans quel état d’affolement sont plongés le RUMP et le MPC et comment, réagissant à la proposition Gomès, ils courent dans tous les sens et tentent en vain d’endiguer le flot qui les submerge !
On pourrait se contenter de sourire à la vue de ce spectacle désolant et cocasse, si nous n’étions frappés par la fadeur de la réaction, l’indigence des commentaires, la médiocrité des arguments avancés par le Rump et le MPC pour contrer le leader de Calédonie Ensemble. Même Élisabeth Nouar dans sa chronique-nique, lance la charge et donne le ton, mais s’échoue mollement en vaguelette au pied de la muraille. Elle et quelques autres n’ont donc à objecter que deux choses à Gomès : « c’est un non-événement » et, « on l’avait dit avant » ! Fichtre, si nous eussions voulu nous garder de Gomès, nous voilà bien avancés avec une telle armée de stratèges et de penseurs pour nous protéger ! Le côté « il ne s’est rien passé » et « nous preum’s », d’un ridicule confondant, sonne creux et montre à quel degré d’enfoncement dans la vase de la mangrove politique, le Rump et ses succédanés, en sont arrivés.
À croire qu’ils n’avaient rien vu venir, rien imaginé, rien anticipé et que Gomès, qui les avait pourtant prévenus, les a pris par surprise. Ah oui, son kakoun les a laissés groggy… Pour preuve cette réunion convoquée en catastrophe dimanche soir par Cynthia Ligeard, cette sorte d’Édith Cresson calédonienne qui en quelques mois de présidence à la province Sud a fait plus de mal à la cause des femmes en politique qu’un bataillon de machos cubains… Un jus de crânes vides et dont il n’est rien sorti de judicieux, de sensé, de construit. La petitesse de la contre-attaque est confondante et laisse le champ libre et pour un moment, à Calédonie Ensemble.
La vérité de la proposition Gomès, c’est qu’elle dévoile au grand jour l’inanité du Rump et du MPC, arrivés au bout de l’exercice, usés et déformés par le pouvoir, n’ayant plus rien à dire. Alors ils s’agitent sur le net, investissent la toile et font croire qu’ils « furent 5000 en arrivant au port » en multipliant les pseudo… En propos liminaire, je parlais des fourmis, il y a également un aspect « Gulliver et Lilliput » dans ce à quoi nous assistons depuis samedi dernier. Certes, ils vont avoir le temps pour trouver autre chose, peaufiner un discours, imaginer une stratégie, mais en politique comme en boxe, c’est celui qui frappe le premier qui prend l’avantage. Je ne suis pas certain en définitive que le Rump et les autres se remettent tout à fait de ce qu’ils ont mangé le week-end dernier…
Captain Cap
mais LOL
On voit surtout que ça a fait un flop son truc, il n’y avait certainement pas 2000 personnes, sa “proposition” est incompréhensible et son passage télé était naze. C’est bien pour ça qu’ils sont tous aux abois pour écrire un, deux, trois, QUATRE articles sur l’événement pour dire ô combien Gomès est fort et son meeting fut un succès.
Assez drôle comme spectacle.
“il n’y avait certainement pas 2000 personnes,”
– T’as raison, c’était plus près de 2500.
“sa “proposition” est incompréhensible”
– Seulement pour ceux qui ne comprennent rien comme la majorité des loyalistes selon Frogier. C’est bien connu, ya que Frogier et sa bande qui comprennent quelque chose en Calédonie et c’est pour cette raison qu’ils sont tous aux chiottes.
“son passage télé était naze.”
– Qu’on parle en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de Gomès
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Finalement laisser pisser est le mieux, sinon il rebondit aussitôt et nous en remet une autre couche. Laissons-le s’auto-détruire sans perte d’énergie pour les 7 140 000 000 autres humains.
qu’on multiplie les congres alors
qu’on les rende obligatoires
(au moins un par trimestre et par parti)
ça fera du menage sur les routes
Oui, un sacré ménage car cette période de malchance a quand même tué 2 innocents!
Les 2 principales caractéristiques de mes actions sont:
-Pendant ces périodes, la mortalité est “toujours” la plus faible jamais enregistrée et ces records ne sont battus que par mes actions suivantes.
-Pendant ces périodes, le nombre de victimes innocentes est “toujours” très faible et le plus souvent est de zéro.
Arrète la coke tu me fais peur…. allez on fait deale tu me donnes les bons numéro du prochain euromillions et je répendrais ta bonne parole a travers tous les palaces de la terre. chiche !
Je sais Décennie, dés qu’on parle d’actions surnaturelles, beaucoup pensent à s’enrichir facilement et beaucoup pensent à s’en servir pour faire du mal.
Si j’ai été choisi pour effectuer cela, c’est parce que:
– J’étais capable de tout sacrifier pour me consacrer à cela.
-J’étais capable de lutter complètement seul sans me décourager!
Ecoute, si cela te permet de mieux dormir, fait toi plaisir…
Si l’animal n’était pas blessé, les petits soldats ne verraient pas l’intérêt de venir se justifier ici !
Est-ce que quelqu’un chez vous a un cerveau ?
Je ne pense pas… Sinon cette personne ayant un cerveau vous aurait prévenu que vous êtes l’attraction… Un vrai diner de con sur caledosphere…
Même les CE ne viennent plus vous contredire !!!!!!!!!!! LOL
D’ailleurs si j’était sous consignes, comme certains, je me ferais engueuler de vous avoir prévenu !!!!!
Je préfère personnellement le jeu et la rigolade à la politique…
ça tombe bien, je suis pas “d’chez eux” ! Donc je peux dire ce que je veux. Et si ça les dérange je m’en fous !
cesse tes gamineries Idéfix, arrête avec tes “et VOUS alors ?!”, mon propos est que ces derniers articles sont risibles, ça veut dire que les derniers articles sont risibles, point.
t’énerve pas…
on voit bien ou se trouve la tension ces derniers temps…
vous êtes pitoyable… Mais tellement drôle !!!!
Faut quand même être drôlement inquiet et pas bien dans ses baskets pour écrire ce genre d’article. De la politique de haut vol, une avalanche de niaiseries pour justifier la médiocrité de l’annonce, du relu et du rerelu dans d’autres textes TRES généreusement diffusés par notre TRES impartial Franck. Du matraquage comme pour mieux se rassurer. Les scribes de CE sont aux abois, le gourou est inquiet…
Béru je t’ai pris en flag en pleine analyse du discours de gomes!
je veux bien que l’on parle de “creux” d’autant plus que je ne suis partisan d’aucuns de nos chers leaders, mais quand je vois le vide sidéral depuis le début de la dernière mandature ( qui commence à peine de sortir de sa torpeur) je ne m’interroge plus sur les motivations de bon nombre de contributeurs
Varennes, un autre article, et vite !
Je confirme du creux, voir un pale copier collé réalisé par quelqu’un qui n’a vraisemblablement pas tout compris …