Les carottes sont cuites !

10
2 550

politique nouvelle caledonie

Depuis quelques mois on remarque un homme en pleine ascension. Il s’affirme et se consolide à Paris, il entreprend avec brio le désossage politico-médiatique de ceux qui lui font face, il se positionne sur des dossiers nationaux et internationaux sensibles qui relèvent pour la plupart des fonctions d’un ministre plutôt que de celles d’un petit député qu’il est. On notera son soin tout particulier à ne pas blesser la branche indépendantiste. Certains y voient une nouvelle coalition, d’autre y voient une étrange facette socialiste naissante, un centrisme sans repère en état d’ébriété, titubant légèrement à gauche.

Des bruits avaient déjà circulé sur la fumeuse annonce que le député Gomès a fait lors du congrès de Calédonie ensemble. Mais concrètement que nous a-t-il proposé ? Une surcouche grasse et dégoulinante de sa « petite nation dans la grande » ? Une annonce sur des projets qu’il aurait avec les indépendantistes ? Ou tout simplement n’était ce rien d’autre qu’une fausse annonce digne du grand communiquant qu’il est ? On peut s’attendre en tout cas à ce qu’il ne recherche pas d’écho auprès des autres formations loyalistes et surtout pas du Rassemblement-UMP, pourtant incontournable dans les institutions. Car force est de constater qu’il s’est mis toute la famille loyaliste à dos. Il ne lui reste donc plus que les indépendantistes pour soutenir un éventuel futur soutien !

« Terre en vue capitaine ! »

Car on le sait, les indépendantistes ont besoin d’une solution pour sortir du traquenard électoral dans lequel ils se sont eux-mêmes fourrés. Les accords (Nouméa-Matignon) étaient un leurre qui, certes, a tenu 30 ans mais voit bel et bien son déclin arriver à grand pas. La démocratie c’était bien pour eux jusqu’à ce qu’on se décide à l’appliquer vraiment, après ça devient vite inacceptable par le fait majoritaire.

« Le referendum AK47 en approche mon capitaine… »

Pas grave mousse, moi j’ai hâte au barbecue-brochette géant après la victoire des loyalistes, on invitera les 50 000 indépendantistes endoctrinés depuis 30 ans dans une paix qu’ils tolèrent uniquement parce qu’une lumière rouge « 2014 » clignote dans leur tête. Quelle fête du destin commun ! On troquera du cerf de brousse contre des cartouches de 22 ! Qu’est-ce qu’on va se marrer…

« Les troupes d’el Présidente arrivent en renfort mon capitaine… »

Le positionnement qu’a imposé El Presidente à Calédonie ensemble sur l’affaire Boiteux est clair. L’amitié soudaine avec une certaine Caroline Machoro limpide. L’homme qui la considérait jusqu’à lors « infréquentable », se copine aujourd’hui goulument dans des stratégies de vendetta. La transformation hollywoodienne d’une directrice des services fiscaux en égérie d’un mauvais remake d’ « Il faut sauver le soldat Ryan » ne passera pas inaperçue aux yeux de tous. Ceci rejoint l’hypothèse que les indépendantistes de tous bords prennent une place de plus en plus notable dans le cœur d’el Presidente. La fin justifie les moyens ? Le Palika on était habitué, mais l’UC… cela nous rappelle bien trop de mauvais souvenirs. La plaie n’est pas encore refermée. Le terme « coalition » est d’ailleurs de moins en moins utilisé dans les éléments de langage des communiquants de CE. Il va falloir se faire à l’idée qu’il y avait dans le temps les « bons » et les « mauvais » chasseurs, maintenant nous avons les « bonnes » et les « mauvaises » coalitions !

Si je laisse libre cours à ma réflexion, je serais donc en droit de me dire que si la Nouvelle-Calédonie devenait indépendante, elle aurait un président tout puissant ? J’ai personnellement l’impression qu’aujourd’hui un homme quelque part dans le pays, se voit déjà sur le trône. J’ai même l’impression qu’ils sont deux à envisager que le poste leur revient de droit. J’ai bien envie de dire qu’il est temps d’arrêter la mascarade. El presidente nous prépare un coup pas clair, President For Ever n’est que le digne successeur de lui-même.

Quant au MPC invisible, il n’a pas d’âme, pas de fondation, pas de charisme, c’est simplement une joyeuse bande d’opportunistes manipulés par une Lafleurette qui nous joue une mélodie bien connu des Calédoniens en accumulant les fausses notes, ce qui la rend un tantinet agaçante. L’affaire qui l’oppose à Stéphanie Boiteux la ridiculisera au plus haut point car dans les discussions entre les uns et les autres il en ressort un positionnement des partis et donc de la commission en faveur de la réintégration de la pauvre Boiteux. Et celle-ci aurait dans ses cartons, dit-on, de quoi faire trembler tous les petits agitateurs…

« Bref, les carottes sont cuites mon capitaine… »

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bigfoot

« Et celle-ci aurait dans ses cartons, dit-on, de quoi faire trembler tous les petits agitateurs… » Bien sûr, ce genre de pointure est loin d’être idiote et elle a surement quelques dossiers sous le coude…. Et bien, si c’est perdu pour perdu: allez y madame !!! balancez tout !!! un grand coup de botte dans la fourmilière !!! (comme l’agent de la CIA) …………..

Eric

« Une surcouche grasse et dégoulinante de sa « petite nation dans la grande »

Jean Mouloud, faut une nouvelle fois te rappeler que la petite nation dans la grande ce n’est pas une invention de PG mais bien de Jacques Lafleur. C’est issu de sa charte du RPC de 1977. Charte que tu peux encore trouver et donc consulter sur le site du RUMP « www.rpcr.nc ».

Pour le reste on ne peut pas t’en vouloir d’en avoir après PG, son action à totalement remise en cause les fameuses « légitimités » représentés par le FLNKS et le RPCR… Et toi ton camp on le connait….

Floyd

« Rassemblement-UMP, pourtant incontournable dans les institutions. »

Plus pour longtemps.

vavouto

la chasse aux couillons est ouverte …. !

decennie

la tache et dure …les armes de destructions massive sont prohibées. ATTENTION vavouto baisse la téte !

pole postion

ben toi tu es du rump et tu crois encore au père noël avec ton parti qui coule!!!!

Floyd
Sous-marin du Rump, un laquais même. Il est de notorité publique que le Sieur Jean Moulin roule pour le PT de LKU. C’est un proche de Loulou à la plume éguisée trempé dans le fiel. Faut comprendre que LKU et Frogier = même combat. Pour preuve, Loulou est éternellement reconnaissant à Pierre Frogier pour le Drapo/cado. Puis suffit de lire entre les lignes dans les baffouilles de Jean Moulin, il n’attaque JAMAIS Frogier, ni son Rump. Par contre une bonne nouvelle de JM, est qu’en égratignant l’UC on comprend que la Koalalition est définitivement morte et enterrée. LKU se retrouve… Read more »
Inforétif

Je doute fort que ce billet ait été écrit par « notre » Jean Moulin habituel qui lui, quasiment illettré, ne fait que du copié-collé, de préférence pro-djihadiste tendance ado boutonneux Che Guevaresque primaire.

Mister Eric

Quel compliment !

Idéfix

N’importe quoi… Le RUMP ne coule pas, regarde bien dans la barque tu apercevras les têtes pensantes du RUMP !!!!!

wpDiscuz