MISE À JOUR DU BILLET LE 27/06/13 À 15H00: COMMUNIQUÉ DU RASSEMBLEMENT UMP
——————————————————————
26/06/13 À 9H00:
C’est une vraie révolution qui s’est produite lors du conseil municipal de Nouméa : le Rump y a perdu sa majorité au profit du MPC et sous l’arbitrage de Calédonie Ensemble.
C’est par une voix d’avance que le conseil municipal a voté une délibération réduisant de moitié la subvention communale accordée annuellement à Radio Rythme Bleu. Cette subvention est passée de 40 à 20 millions. Un vote à l’initiative du MPC de Gaël Yanno, le 1er adjoint au maire, et en opposition au maire de Nouméa Jean Léques et au Rump qui jusqu’alors détenait la majorité au conseil. Il est d’ailleurs significatif que cette scission se soit produite sur un dossier emblématique de la ville, celui du soutien à RRB, radio proche du Rassemblement-UMP. Interrogé sur l’antenne de cette dernière le maire Jean Leques a minimisé le vote du MPC, laissant entendre à mot couvert qu’il s’agissait-là d’un non-événement.
Et à l’avenir ?
Bien sûr tous les observateurs s’interrogent de savoir si une telle opposition au maire se manifestera à nouveau sur d’autres dossiers. Il est clair toutefois que pour les municipales de l’an prochain, il sera certainement difficile à Gaël Yanno, comme il l’avait pourtant laissé entendre à plusieurs reprises ces derniers temps, de tenter de mettre en œuvre une liste commune avec Jean Leques. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ce dernier, après le camouflet que vient de lui infliger son 1er adjoint, décide finalement de repartir à la bataille ! On notera que Gaël Yanno a obtenu que le vote se déroule à bulletin secret, officiellement pour que chacun se détermine en conscience, officieusement pour que personne ne sache qui étaient les conseillers du MPC qui ont voté contre le Rump.
C’est amusant car au début le RUMP disait que le MPC ne concernait que quelques électrons libres du RUMP. Et aujourd’hui, le RUMP nous dit qu’en fait il a divisé le RUMP.
“la vérité viendra du peuple”, tout est dit.
Le reste n’est que babillage.
Vivement les élections
Yanno celui qui a hissé en personne le drapeau FLN sur Nouméa, Yanno totalement humilié par Sonia Lagarde et Martine Cornaille, traître à Frogier, traître à Lèques, traître au drapeau de la France, voilà le Yanno divisuer permanent et démago, mu uniquement par son pitoyable égo
Gael continue de prendre tes responsabiltés au niveau de la mairie de Nouméa, les chiens aboient la caravane passe. Si t’aurais voté la totalité de la subvention on t’aurait encore crittiqué, surtout du parti Calédonie Ensemble qui n’arrête pas de mettre la pression et qui n’ont rien du tout à proposer au niveau de la mairie. On leur donne rendez vous l’année prochaine aux élections municipales, ….
Bien d’accord avec toi Tom. Ce communiqué est incompréhensible. Il semble touché par l’ingénuosité et l’amateurisme. Le Rump est bel et bien à poil !
Un geant bravo……le scandale de subvention faramineuse pour cette radio se termine enfin…espérons qu’il en sera de même pour la subvention de ”banana tv” …gael, un mec qui en a….merci
Ils n’auront pas à trouver les 20 millions manquant puisque la raison avancée par GY est que RRB dégage de 20 à 25 MF d’excédents sur les 2 dernières années. D’ailleurs qu’est ce que CP et EN veulent faire ou ont fait avec ces excédents ?
… radio banane… Tu as trouvé Movieworld !
RRB = Radio République Bananière !
EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bougnanière la République, pas Bananière….
Et du coup, à la télé banane en prend un coup aussi.
Sur NC1° Gaby qui nous annonce l’enterrement de NC9.
Quatre jours après la minable prestation d’Elisabeth Nouar sur RFO qui nous expliquait que tout allait bien au niveau des subventions, voilà que le coup de grâce est donné de l’intérieur….!!!
Mouarffff
Mouarfff
Mince alors… Va falloir remettre les 250 M prévue pour ”banana tv” , dans le social…..fait chié quand même…..
C’est vrai ça….. :>)
C’est incroyable ce qui peut se découvrir sur le tard : RRB est une radio partisane !!! Sans déconner, depuis plus de 30 ans elle l’est et ils ne l’avaient pas vu ni reconnu. Ils y arrivent qu’au fur et à mesure qu’ils deviennent des dissidents du RPCR/RUMP. Il y a des oeillères qui tombent…
drole d’illustration du fondement
d’un dieu local de la richesse
“Sorti des quartiers sud, il est inconnu, transparent et inaudible”
C’est une affirmation infondée. Le Rassemblement-UMP était très bien implanté dans toute la Nouvelle-Calédonie. Dans toutes les communes, les électeurs ont nécessairement été mise au fait de l’existence et des motivations du MPC lorsque celui-ci s’est séparé du R-UMP.
Et la rapide progression des adhésions (plus de 500 aux dernières nouvelles) depuis sa création sont bien la preuve qu’il ne peut être question ni de transparence ni d’inaudibilité.
Tous les déçu du R-UMP, qui ont voté par défaut pour Calédonie Ensemble ont trouvé un nouveau parti d’accueil et ils en ont bien conscience.
Par contre je ne remets pas en cause ses indéniables compétences de comptable. Mais niveau humain, va falloir faire des progrès.
Soyons réalistes GY n’est pas rassembleur, il passe mal auprès des électeurs. Il a le même problème que Lionel Jospin, il est sans saveur.
Bravo Monsieur Yanno !