Bidouillage dans le monde patronal

4
1 744

gribouillage11

Depuis 3 mois le sujet de la représentativité patronale doit passer en Commission Consultative du Travail (CCT) et a été reporté de séance en séance.

Certains auraient-ils peur de la vérité des chiffres ? A la veille d’une décision importante (1), qu’est ce que cela cache ? La CGPME constate que le MEDEF modifie « Hors CCT » ses chiffres sans que personne ne s’en étonne :

  • 750 adhérents dans son rapport d’activité 2012 – constaté par huissier
  • 1106 adhérents pour 2012 à la CCT du 06 juin 2013
  • 1322 adhérents dans le compte rendu modifié de cette même CCT. 1322 adhérents annoncés à certains membres du gouvernement en date du 02 juillet 2013.
  • 1500 adhérents dans la campagne de communication initiée par le MEDEF.

CROISSANCE ou FRAUDE ?

Alors que la CCT demande le nombre d’adhérents 2012, ce que la CGPME et l’UPA ont respecté, le MEDEF, lui, transmet d’invérifiables chiffres 2013 !!!

Objectif : Obtenir 4 sièges au CA de la CAFAT au lieu de 3 actuellement et la majorité absolue dans TOUTES les autres instances paritaires.

EN DÉPIT de ces MAGOUILLES les petites et moyennes entreprises restent représentées par la CGPME et l’UPA MAJORITAIREMENT.

AU FAIT .. pourquoi le MEDEF ne serait-il pas aussi contraint, comme les autres organisations, de transmettre ses comptes certifiés alors que c’est une obligation pour être représentatif ?

Garder la représentativité de l’échantillonnage des entreprises de Nouvelle Calédonie est non seulement une obligation mais surtout une richesse.

Chacun doit pouvoir s’exprimer et respecter le principe démocratique :

‘UN PATRON, UNE VOIX’

Au 31/12/2012 CGPME (1078 adhérents) + UPA (640 adh) > MEDEF (750 adh)

(1) Répartition du nombre de sièges entre les représentations patronales au Conseil d’Administration de la CAFAT

PARTAGER
Article précédentDes départs aux Nouvelles
Article suivantAlerte à Yaté
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric

Miaouuuuuu !!!

Floyd

Après l’engouement des calédoniens pour le “whale watching”, à présent c’est le “shark watching”.

Eric

Bon en même temps y a là aussi toute une série de type de requin :

Les dormeurs, les grands blanc, les taureaux, les bulldogs, les citrons, les pointes noirs, les récifs, les tigres, les bleus, les raies, etc…..

Floyd

Oui Eric, les baleines.
;>)

wpDiscuz