Le Pape François superstar

8
2 097

Pope Francis meets with native Brazilians during an encounter with representatives of the civil society in the Municipal Theater in Rio de Janeiro

Je ne dis pas que je crois en rien, je ne suis pas non plus catholique ou sympathisant d’une autre religion, je continue par contre d’affirmer que tout est bien trop bien fait pour que seule la nature se soit chargée de tout. Une chose est sure, je suis d’un oeil attentif l’attitude de ce nouveau Pape qui continue de m’étonner de jour en jour. Au delà des forces spirituelles qui peuvent être ressenties par les catholiques, je ressens beaucoup de positivité dans tout ce qu’entreprend le Pape François depuis son élection. Proche, attentif, rénovateur (il ne lui manque plus que ça), discret, sympathique, etc… toutes les qualités lui sont vouées et il démontre une nouvelle fois au Brésil son sens de la proximité. Est-il ca pable à lui seul de redonner un sens à l’Eglise ? bien possible s’il continue sur cette lancée.

Le pape François, superstar de la parole du Christ, a rassemblé jeudi soir des centaines de milliers de fans sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, pour la fête d’accueil des 28es Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). L’organisation des JMJ a estimé à plus d’un million le nombre de jeunes pèlerins ayant assisté au message de bienvenue du pape argentin. 2.000.000 de personnes seraient attendues pour le clou du spectacle ce soir si je peux me permettre cette expression.

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’ai du mal à trouver des gens qui ne trouvent pas ce pape sympathique. Est-ce un phénomène extra métropolitain (peuple plongé dans une crise bleue… faudrait que je vous explique un jour la chance que vous avez de vivre sur une île ou il a bien d’autres problèmes que des problèmes sociaux…) Mais bon, chaque billet a son heure !

PARTAGER
Article précédentJean-Marc Ayrault en Nouvelle-Calédonie
Article suivant« Pas moins que l’indépendance-association »
Créateur le 18 octobre 2006 du blog Calédosphère, Franck Thériaux est papa à temps plein d'une petite fille née le 1er Juin 2012. Selon son entourage, il passe beaucoup trop de temps sur internet… Membre émérite de la rédaction, il vit aujourd'hui en métropole après 23 belles années passées sur le Caillou. Il est en contact quotidien avec l’équipe et continue à participer à la vie de son « bébé numérique »
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Manu Point de Départ
S’il y a un point ou toutes les religions chrétiennes sont d’accord, c’est sur le fait que le monde n’est pas dominé par Dieu mais par le diable depuis que les hommes ont tué Jésus-Christ. Tout le monde subit le crime de Jésus-Christ par les Juifs. Les Juifs subissent encore plus que les autres en étant persécutés depuis plus de 2000 ans. Ce qui se démontre en Nouvelle-Calédonie au niveau notamment de la mortalité routière, mais pas seulement, est la même chose que les guérisons miraculeuses de Jésus-Christ. Des baisses record pendant ces démonstrations miraculeuses et des aggravations record lors… Read more »
Laurent de COUDENHOVE

C’est sur, s’il était réformateur (mais comme tu disais : il ne lui manque plus que ça)
J’aimerais bien voir un pape assez couillu pour vendre le Vatican et distribuer l’argent aux pauvres… comme l’aurait fait…

*Palais du Vatican

decennie

c’est de loin le plus “funky”

Sagamore

“… si tu crois en Dieu et qu’il n’est pas de Dieu,
alors ta foi est un miracle plus grand encore.”
(Lagerkvist)

Inforétif

“tout est bien trop bien fait pour que seule la nature se soit chargée de tout”

Allez donc faire un tour au pavillon des enfants cancéreux en soins palliatifs de l’hôpital Necker, pensez aux 220 000 tués du tsunami dans l’Océan Indien en décembre 2004, aux explosions incessantes d’étoiles (avec leurs planètes) dans l’Univers, à la future explosion de notre étoile à nous…

“La puissance de l’idéologie trouve son terreau dans l’incuriosité humaine pour les faits” Jean-François REVEL

Pour ne pas vivre et mourir idiot :
http://ddata.over-blog.com/4/22/52/30//Dieu-et-les-religions-a-l-epreuve-des-faits-PDF.pdf

Laurent de COUDENHOVE

Inforétif, et quand on te voit flirter avec lui ?

Paul Ethos

Il faut aussi ce pilier qu’est la spiritualite pour survivre dans ce monde materialiste, et lui nous en offre, de plus, il est plus approchable ce pape (un Jesuite!), plus ‘terre a terre’ que ses predecesseurs…
Des que nous regardons vers le ciel, que nous arretons de regarder autour de nous nos bien materiels ou les hommes politiques qui n’en n’ont que pour leurs egos, des que nous-meme arretons de nous regarder le nombril, se posent alors des questions auxquelles nous ne pouvons pas repondre, sauf, bien sur, les plus arrogants d’entre-nous…
Galaxie du tourbillon:

Sagamore

Bof ! Normal qu’on ne parle pas trop du pape en NC :
En matière de spiritualité et de théologie,
on a déjà LKU, E. Gay et E. Nouar…
(et Breteignier qui rachète les “âmes perdues” selon le CAC 40 !))

wpDiscuz