Le Mouvement Populaire Calédonien a tenu hier à Nouméa son congrès fondateur devant près d’un millier de personnes. Un premier rendez-vous avec ses militants accueilli positivement par les fondateurs du MPC, Sonia Backes et Gaël Yanno en tête.
Candidature unique et plébiscite
Après avoir été longtemps le numéro deux du Rassemblement-UMP, l’ancien député Gaël Yanno a donc été élu ce 27 juillet pour la première fois numéro un d’un parti politique calédonien. N’ayant eu à affronter aucune autre candidature, il a tout naturellement fait le plein des voix et c’est un jeune président semble-t-il heureux du soutien qui lui a été témoigné qui était ce soir l’invité du journal télévisé.
Vous pouvez retrouver ci-dessous le reportage réalisé par l’équipe de Koodji-TV (Journaliste : Machiavel) :
Intervention de Jean François Copé :
Interview de Gaël Yanno au journal de NC1ère:
[poll id=”12″]
c’est fait il est battu le …yanno !!!!!!!!
BONJOUR LE MPC = AU REVOIR LE MRC (MERCI D’ÊTRE PASSÉ) :
http://www.brain-magazine.fr/images/stories/PAGE_PUTE_7/tumblr_mqbpuaB2dq1rjid86o1_400-1.gif
Top cette vidéo Alfred ! l’UPF a fait UPFffffffffffffffffffffff. Un clou fédéral a eu raison de la baudruche… blaise blaise blaise !!!!
QUAND GAËL YANNO VIENT ENFIN D’ÊTRE ÉLU PRÉSIDENT DE SON PROPRE PARTI :
http://24.media.tumblr.com/e2c8c04502d7dbcc622d42c175eca9bf/tumblr_mp3xc2ROYM1s58svfo1_250.gif
BEN çà se déchaine, çà se déchaîne grave sur calédosphère ! A voir çà, pas de doute pour comprendre que le MPC a fait mouche et que ce congrès très réussi fait parler … Moi j’y étais et je peux vous dire que 1000, c’est pas exagéré et qu’il n’y avait même pas assez de places pour tout le monde ! La salle était comble avec une belle présence de jeunes … Le changement se profile et CE va devoir compter sur un adversaire de taille, moi j’vous le dis ….
il faudrait appeler cope pour lui signaler que 100%des voix c’est un peu louche ah ah mais on peut pas d’habitude c’est yanno qui fait ca de façon anonyme!!!!
Si vous ne trouvez pas votre nom de famille sur ce schema ‘directeur’, sur cette “hierarchie des influences” de la Franc-Maconnerie, rejetez-les, les manipulateurs de notre societe:
Vive la théorie du complot ahaha
:-):
” les 2 branches locales de l’UMP” !!!
Comme si une seule ne suffisait pas !
Qu’ils aillent se faire voir ailleurs (aux Cook, peut-etre?), ceux-la, ces gens d’un passé depassé, un lien, un seul les unit: ce sont des Francs-Macons et ils font ce que font les Francs-Macons, ils nous manipulent, nous, les ‘non-frères’, ils s’entendent pour leurs projets esoteriques, philosophiques et metaphysiques qui ne servent a RIEN, sinon a servir leurs propres interets, et cela fait de nombreuses annees que cela dure, alors, disons “STOP”, sinon… Vous etes prevenus…
Tu parles de qui quand tu parles d’élus connus et respectés au RUMP? Gay? Henriette Falevaki? Daly? Lazare? Il vaut mieux pour Yanno qu’ils restent loin de lui… Au mieux ça lui sert a rien, au pire, ça lui fait perdre des voix…
Mais non il parlait de la jeune garde, la relève du Rump, vendegou, ponga (mari et femme) sans oublier el botox maresca
Mais si beaucoup d’élus RUMP les ont rejoint, de nombreux conseillers municipaux c’est déjà une bonne chose et surtout eux ils risquent pas de faire de l’ombre à Sonia et Gael.
VOYONS si les dirigeants du MPC ont du courage, voyons si ils nous proposerons la seule solution viable pour la sortie des accords, la solution qu’une majorite silencieuse attend depuis 160 ans, cad, la regionalisation de la NC, le chaos nous n’en voulons plus, les incertitudes non plus, nous voulons du Bonheur !
yanno bien qu’éternel suiveur est je pense l’ “un des plus brillants hommes politique de nouvelle calédonie affranchit du RUMP j’éspére qu’il feras avancer les choses plutot que sa carriére ….a suivre bonne chance a lui.