Sonia Lagarde n’en est pas revenue ! « Opposante en chef » au conseil municipal de Nouméa depuis des années, elle a assisté hier à l’implosion de la majorité municipale. En plein vol.
La presse officielle ne semble pas s’en émouvoir, mais il s’est produit hier soir quelque chose d’inimaginable : le conseil municipal a été boycotté par les élus du Rump ! C’est du jamais vu ! Le parti politique ayant obtenu la majorité au conseil il y a six ans et détenant la mairie de Nouméa depuis plus de 30 ans, a boycotté une séance de son propre conseil. La raison de cette opération spectaculaire est simple : le Rump est en train de perdre sa majorité au conseil municipal. Cinq jours après sa création officielle, le MPC du 1er adjoint au maire de Nouméa, Gaël Yanno, s’est en effet constitué en groupe politique au conseil, officialisant son départ du Rump, tout en assurant vouloir en poursuivre la politique.
Des groupes politiques
Élue en 2007, la majorité municipale à Nouméa n’a donc pas survécu aux scissions internes au Rump. Le MPC a créé son propre groupe et le Rump devrait faire de même le 6 aout prochain, date de réunion du conseil municipal. On note que dans cette affaire, le Rassemblement-UMP a enregistré le soutien du LMD de Simon Louéckhote. Au demeurant la question que chacun se pose désormais est de savoir quelle sera l’attitude de Jean Leques. Il se dit que si le maire envisageait encore la semaine dernière de pouvoir se représenter à nouveau, la bonne tenue du congrès du MPC l’en aurait finalement dissuadé.
Vous etes tous bien agites… Mes conversations avec mon entourage me laissent penser qu’il vaudra mieux la proposer ma ‘regionalisation’, ou son equivalent, une majorite silencieuse (encore une fois) veut que nous integrions la France pour de bon, cette fois !
et la promesse de gomeze de descendre le drapeau canaque? ah ah il vous abien eu et maintenant on lit dans les nelles (celle du 31 juillet) qu ‘il est pour l’independance mais on ne sait plus ou il est!!!!!
Quelle promesse?
C’est Yanno qui l’a hisse’, qu’il se demerde avec maintenant.
Oh et puis ce sera un petit souvenir a garder et regarder pour les prochaines municipales.
Oui, puisqu’ils ont dit que c’était provisoire, c’est à eux de le redescendre au lieu de rejeter la responsabilité de leurs actes sur les autres.
Oui Floyd ! Il faut que ce drapeau reste là où il est, que les Calédoniens puissent bien le voir et ainsi bien se souvenir quel est le parti qui l’a monté avec à sa tête son chef et aussi celui qui est maintenant le Chef du MPC qui à l’époque n’a eu aucun état d’âme pour le monter sur la mairie de Nouméa.
Souvenez-vous Calédoniens et votez en 2014 en votre âme et conscience !!!
P.S. : Et c’est soutenu par ceux-là que SL va se présenter à la Présidence du Congrès.
Ah ! Quelle belle mentalité !!!
???
Bah, c’est bidon tout ca. du gros cinoche, tout juste une querelle d’egos entre Gaeliens et Frogieristes.
Le Rump = MPC.
Pour preuve, ils votent toujours ensemble pour les memes copains coquins.
C’est claire le pauvre Blaise et ceux qui ont cru en lui se sont bien fait bourrer.
Le sous-marin MPC a fait sa première victime, le MRC.
D’autres U-boat du Rump sont en chantier ou naviguent déjà, des pseudo-frontistes, des pseudo-coutumiers wallisiens et un pseudo parti de kanaks français en PIL.
Mais bon comme un malheureux troupeau de baleines tous ces submersibles vont se retrouver échoué sur la plage de l’oubli.
Ah Victor, tel le dernier des Mohicans s’accroche encore a son radeau de la Meduse. C’est beau, c’est triste, c’est le Rump.
Tardy :3°) Les frogiens laissent le champ libre au gaëliens à Païta (leur candidat (provincial) récemment transfuge du Rump est déjà dans les starting blocks)
Rigo : T’es sûr de ce que t’avances, Santa a été annoncé comme candidat à Paita pour le RUMP.
Encore une info bidon Tardy, cela a été vu dans les médias, tu ne suis pas l’actualité ?
c’est le nullissimer FIU candidadat des gaélettes à PaÎta
Le Fiu en question n’est nullement positionné au MPC, détrompez vous cher ami, ce personnage est une petite girouette comme Simon ils vont et viennent au gré du vent, mais ce sont des personnages qui sont déjà grillés par le peuple calédonien.
Tiens donc … toi aussi tu te mets à parler au nom du peuple Calédonien ??? Ça me rappelle la propagande de CE aux dernières législatives … allons, reprenez vous !
Pas du tout Victor, allons c’est le peuple qui a le pouvoir c’est lui qui fait et défait la démocratie, nullement de propagande, que faire sans le peuple, regardez dans les pays arabes c’est le peuple qui fait la révolution qui met au pouvoir qui il veut, alors en Calédonie c’est la même chose pareille.
Faut t’informer avec autre chose que l’Affreux Jojo, Cousin Hub’ !!! 😉
L’affreux Tardy c’est pas très fiable non plus….
T’as raison, Diogène, CE est un parti placardisé, ça saute aux yeux de tous… Il l’a été en juin 2012, il le sera encore davantage en mai 2014.
Les caledoniens ne comprendraient pas que CE fasse une alliance avec de gens qui se sont coalise’ dans un pacte de magouilleurs Rump/AE/UC/PT qui n’avait que la seule ambition de virer CE des institutions.
Donc pas question pour CE de faire une alliance avec des enflures et des traitres.
Simple a comprendre pourtant.
Les Calédoniens? Tu veux dire que c’est juste toi qui comprends pas?…
Les militants? Quels militants? Tu parles au nom de qui là?
Tu connais les “alliances politiques”? Tu sais, par exemple, quand CE s’allie avec le Palika ou le FLNKS pour faire passer un texte…
Je dis pas que c’est un pacte de magouilleurs. C’est juste que quand on n’a pas la majorité, on est bien obligé de s’allier. Les Calédoniens comprennent ça très bien…
La nouvelle majorité au gouvernement d’alors n’a pas eu besoin de virer CE. Il s’est viré tout seul…
Tiens et quand Backes s’allie avec les independantistes du Gvt pour le maintien de JYO a son poste de directeur.
Pas beau ca?
Il faut croire que les indépendantistes au gouvernement étaient moins dangereux pour la démocratie que PG…C’est d’ailleurs sa dérive dictatoriale qui avait déjà énervé la majorité des conseillers de l’époque…et qui avait conduit le FLNKS à démissionner.
Il peut pas s’empêcher. Il est addict au pouvoir, c’est tout. Il ne sait pas composer. C’est triste pour un politique.
Un conseiller enerve’ n’est pas une excuse pour demissionner ou faire tomber un Gvt..
On a RAB qui’ils soient enerve’, il sont paye’ pour bosser pour le bien du Pays, point barre.
Ils n’ont qu’a prendre du Prozac ou du Tranxen, ca va les calmer.
“il sont paye’ pour bosser pour le bien du Pays, point barre.”
Dis ça aux ministres CE!
Et s’il fallait que les “énervés” démissionnent, qui c’est “l’énervé” qui ne supporte pas la contradiction et qui s’est étranglé de fureur quand SB lui a répondu au Congrès et qui n’a pas démissionné?
J en ai marre de tous ces abrutis politiques et ces” journalistes” vendus moi j ai un pouvoir de sanction: je vote BLANC au prochaine municipale….. Citoyens .. faites comme comme moi refusez la connerie votez BLANC
incoyable…ils ont plus la majorité, ils font la gueule….des vrais gosses, enfants gâtés pourris a qui ont va retirer le jouet……Et qui a décidé ce boycott ??? Le grand chef ???……du grand N’IMPORTE QUOI…..
Le R. boycotte le conseil municipal,dur d’affronter la réalité,à force que le chef ne tienne pas ses promesses électorales face à ses électeurs (drapeau flnks,squats,union contre nature avec UC/PT,élection d’un indépendantiste au congrés,…),tous les électeurs calédoniens ne sont pas que des moutons…
pace salute
RUMP = MPC, en doutiez vous??? Une simple diversion facon droite politicienne, et il y en a qui marchent dans leurs combines !!!
Ce qui est important ce n’est pas cette bagarre minable, c’est LA SUITE, NOTRE DEVENIR, ALORS NOUS VOULONS DES REPONSES SUR LA SORTIE DES ADN, NOUS LES VOULONS MAINTENANT !!!
L’UN DES PARTIS DOIT NOUS PROPOSER L’INTEGRATION A LA FRANCE FACON Mayotte, ADAPTEE AU CAILLOU (REGIONALISATION), NOUS VOTERONS POUR CELUI QUI NOUS LA PROPOSERA CETTE REGIONALISATION…
RUMP = MPC, en doutiez vous???
Pas une seconde.
Floyd, l’homme au discours aussi varié que celui d’un vieux 33 tours rayé. T’aime rais bien que R=MPC, sauf qu’aujourd’hui le R est plus proche de CE: même volonté de voir Rock à la tête du congrès, mēme égos, même vide sidérale institutionnel, et même adversaire:MPC..
Un parfum de CE suinte depuis Calédosphère ! ..très bizarre