Calédosphère vous le disait dès mardi matin : au congrès, les jeux sont faits. Roch Wamytan, candidat pressenti des indépendantistes, sera selon toute vraisemblance élu demain matin président de l’assemblée lors de la séance annuelle de renouvellement du bureau de l’institution.
Le bal des crétins
Au nom de l’ensemble des observateurs avertis, des internautes intéressés par le sujet et des commentateurs de la vie politique locale, la rédaction du blog tient à féliciter tous les élus dits-loyalistes qui par leurs multiples divisions ont d’ores et déjà permis l’élection d’un membre du FLNKS à la tête de la première institution du pays. Bien que minoritaire, les indépendantistes peuvent décidément toujours compter sur la bande de crétins qui constituent la droite locale pour avancer gracieusement sur le chemin de l’indépendance.
Le triomphe de la minorité
Mis en place le 31 juillet dernier, près de 900 internautes ont d’ores et déjà répondu à notre sondage sur l’élection à la présidence du congrès. Si les résultats des sondages sont toujours différents de la réalité, celui-ci ne fait pas exception à la règle : c’est donc le candidat du FLNKS – qui sera élu demain – qui rassemble le moins de suffrage. Les 5% ayant voté pour lui ont eu du nez. Si la déception les submerge, les 85% restant qui voulaient eux voir la victoire d’un autre candidat peuvent toujours s’en prendre aux loyalistes cités précédemment.
Direct, live et tchat
Comme à l’accoutumée, vous pourrez suivre en direct l’élection du président du congrès de la Nouvelle-Calédonie sur le site demain matin, jeudi 8 aout, à partir de 9 heures. Afin de permettre aux militants de la coalition RUMP-AE-LMD et à leurs adversaires de Calédonie ensemble de s’affronter tranquillement en direct-live, un tchat sera mis en place spécialement pour l’occasion. Ils pourront sur ce dernier se reprocher mutuellement d’avoir fait gagner les indépendantistes. Les observateurs non-affiliés et les 5% d’internautes qui soutiennent le candidat du FLNKS pourront également participer et commenter la séance en direct en essayant d’éviter les coups. Dans ce ring de boxe littéraire ou l’anonymat est toujours la règle, les joutes seront nombreuses et les talents d’écriture ne manqueront certainement pas à l’appel. A demain !
Ils sont vraiment trop c…à CE
Et à quoi ça sert un président du congrés ? Arrêtez de vous moucher le nez !
a rien si ce n’est de prouver aux élècteurs indépendantistes que leur cause avance a grand pas et que les dirigents loyalistes sont des inconscients et qui voudrais èlire des inconscients. pas moi
Simon s’est fait virer du sénat par frogier et maintenant il lui fait allégeance ,ils ont rien dans la culotte ces mecs. enfin si cela continue moi je vote directement pour l’indépendance , Bande de crabes mous
ce matin à la télé, j’ai vu :
– 23 mecs intelligents
et en face
– une bande de cons
+1
quelqu’un a-t-il trouve la lettre de Simon L. a Pierre F.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/17/la-lettre-d-allegeance-de-christine-lagarde-a-nicolas-sarkozy_3431248_3224.html
bon…… si tout les loyalistes sont d’accord je le suis aussi
“VIVE LES INDEPENDANTISTES” et “VIVE LA KANAKY”
Hahahahahahééééé bordel c’est trop net et ce n’est que le début ! BRAVO WAMYTANT la seul solution Tata maman la france :!!!
dit au revoir a ton salaire indexer aussi
Comment ça va Flo ? Ça faisait longtemps que t’avais pas été joyeuse comme ça !!!
Loueckhote 17 voix, Poadja 13, la règle républicaine veut que le 2ème se désiste en faveur du 1er. Alors: Calédonie Ensemble NE RESPECT RIEN.
tu ferrais mieux de la fermer Vaea, tu viens enfoncer le couteau alors que votre magouille commence à être clair ! Vous ne valez pas mieux alors arrête de prendre les gens pour des cons.
Tu es vraiment bête
oui et sa ça fait l’unanimité.
Mais non c’est la collégialité !
Ahlala, un indépendantiste au perchoir. Il remercie en plus Calédonie Ensemble d’avoir poursuivie la politique d’intégration dans le pacifique (ndlr Fer de lance), c’est limite avec impatience que je vais attendre de voir comment ils vont s’en défendre les pro CE.
Le Rassemblement-UMP dénonce l’attitude jusqu’auboutiste de Calédonie Ensemble qui préfère laisser une institution majeure entièrement aux mains des indépendantistes par haine du Rassemblement-UMP, alors que Simon Loueckhote avait recueillit plus de voix que Gérard Poadja.
Qu’est-ce que je disais: “c’est pas moi: c’est l’autre”… Vous êtes juste aussi bête que le reste de votre famille(politique et génétique), Vaea!
Et assurément, vu que le R/LMD a tout fait au final pour que Wamytan soit élu, qu’ils auront quelques miettes.
a quant le dépouillement heuuuu des urnes parceque le dépouillement de la NC cela fait belle lurette qu’on le sait