Spectaculaire incident ce matin sur un chantier. Une canalisation a explosé en face du lycée Jules Garnier, dégageant un énorme jet d’eau…
Les techniciens sont sur place pour rétablir la situation et déterminer les causes de cet accident. Fort heureusement aucun des ouvriers sur place au moment de l’incident, n’a été blessé. L’eau est projetée à une bonne dizaine de mètres ce qui attire l’attention des automobilistes et des lycéens qui ne se privent pas de prendre en photo ce geyser sur leur Smartphone. Les dégâts sont insignifiants, l’eau se précipitant en cataracte sur des tas de terre. En revanche les travaux pour revenir à la normale pourraient prendre un certain temps.
Enfin une attraction touristique ! un geyser ! on aurait pu rivaliser avec la Nouvelle Zélande !
A propos d’eau et de monopole :
Qui a celui de l’eau en bouteilles en Calédonie ??? Qui décide de son prix ???… (Et de combien est la marge ???)
Tiens, ce genre de monopole protégé par la loi pour un produit de consommation courante, ça sent l’économie socialiste dirigée ça, avec bien sûr l’avantage du pris pour le consommateur.
Ce pays a de l’avenir, croyez-y ! !
Bonjour,
Pourquoi qualifier l’économie dirigée du terme socialiste? Ce type de fonctionnement n’est pas l’apanage des politiques socialistes. Surtout ici.
Par ailleurs une économie dirigée peut aussi être structurante. Voir De Gaulle et la France des 30 glorieuses avec l’aéronautique, l’énergie, et l’espace.
Demandez à ceux qui ont essayé de monter des compagnies aériennes low cost au départ de la Tontouta, ils vous expliqueront.
Quant au résultat dans le secteur économique concerné, inutile de vous faire une dessin…
D’accord. D’autant que le low cost qu’on a connu ici était du très soft comparé au racket mis en oeuvre en métropole où la justice s’en mèle.
Je veux bien apprendre en quoi la doctrine socialiste a été déterminante dans ce dossier…
Quelle loi protège donc ce monopole ????
Et de surcroit pour une fois dans une industrie locale : les importations ne sont pas bloquées …
(Rires) et justement, le problème est qu’il n’y a pas de loi; car c’est un monopole “d’arrangement” par décret entre potes. Héhé…
(On connait 2 autres projets qui sont en souffrance depuis… 15 ou 20 ans !)
(De quoi se plaint le RUMP ???… peux toujours boire de l’eau gratos !)
En effet, il suffit d’aller remplir ses bouteilles à la fontaine de la source aménagée à cet effet.
Et le rond point de la piscine de Koutio est bloqué par la police municipale, du sable a été renversé en quantité sur la chaussée.
C’est l’occasion d’avoir le cul propre … Certains devraient en profiter
oui en effet la puissance du jet devrait être suffisante 🙂
Qui va payer la facture d’eau ?