Le gouvernement semble être dans une impasse et les élus s’inquiètent. Il s’avère que l’an prochain le trou des comptes sociaux sera évalué entre 10 et 12 milliards cfp (d’ici à 2015). Qui va payer et comment ? Mystère…
La note va être salée et dans les différentes allées du pouvoir tout le monde se demande bien comment la situation va pouvoir se régler. Les mouvements politiques qui sont informés de la situation se doutent qu’ils ne vont pas pouvoir faire grand-chose avant l’année prochaine – élections provinciales obligent. Il paraît en effet électoralement impossible à nos élus d’augmenter les impôts, la CSG ou de créer de nouvelles taxes. Pourtant la situation est critique et l’on peut déjà souhaiter bien du courage à ceux que les Calédoniens enverront l’an prochain au congrès et à qui il reviendra de régler l’addition.
Les comptes dans le rouge
Tous les comptes sont en effet dans le rouge et l’on estime que d’ici la fin de cette année ou le début de l’année prochaine, il sera impossible de financer le Ruamm, mais également le minimum vieillesse et le minimum retraite, de même que le dispositif handicap ou les allocations familiales de solidarité. La situation est plus grave qu’il n’y paraît et c’est la raison pour laquelle il est prévu en septembre prochain une séance spéciale du congrès. Le gouvernement devra alors s’expliquer sur ses intentions. Pour autant, il semble peu probable qu’une majorité se constitue en vue de trouver une solution à seulement six mois des échéances de 2014.
un nostradamus pessimiste
http://leblogalupus.com/2013/08/13/olivier-delamarche-bfm-croissance-un-avion-sans-moteur-se-crashe-13-082013/
vivement qu’on soit département ;la dernière chez bisounoursland ;on va donner 450euros /mois à chaque jeune n’ayant jamais travaillé…. elle est pas belle la vie faut juste accroître le déficit budgétaire et ou augmenter les impôts de ceux qui fournissent encore du travail
non, ne prennez pas nos politiques pour des demeurés croyez vous qu’il soit possible de financer ” les jeux olympique des athlètes qui non pas le nivaux communal ” a hauteur de plus de 20 milliards et ne pas pouvoir comblez le trou de la cafat c’est vraiment les prendrent pour les pires trou du c.l du monde …..
Une autre raison pour devenir une region francaise , les abus ne seront plus permis… le statut ‘sui generis’ il a le dos large, alors imagine en autonomie ou en association, imagine la CAFAT en Kanaky !!!
Et je vous previens, a vous lire nous allons a tres vive allure vers ce scenario, n’en doutez surrtout pas, les politiques veulent faire du caillou un nouveau Vanuatu et vous marchez a fond dans leurs combines… Vous allez avoir de la vase jusqu’au cou, avec nos vaseux de politiques politiciens qui eux, sauront tirer leurs marrons du feu…
Un, deux, trois, CAFAT !!! J’adorais cette campagne de com. de notre sainte sécu. On la voit plus, quelqu’un a des nouvelles ?
… sans compter le surcoût, pour la CAFAT, lié à l’ouverture de l’hôpital de Koné, de la nouvelle clinique et surtout du médipôle de Koutio, au moins 7 milliards à l’horizon 2016/2017, dépenses de fonctionnement qu’il aurait fallu anticiper et provisionner, ce qui n’a évidemment pas été fait.
Y’aura interet a rester 100% francais…
“destin commun” ou “commun besoin de haine” tu es a gerber paul
et dis moi ils sont ou les projets loyalistes intelligents ?
La haine, la violence elle est du cote des extremistes, pas de moi… et les projets intelligents, ils sont autour de toi, ils ont ete realises, meme si il reste beaucoup a faire, ouvrent tes yeux, si tu n’a pas trop bu de kava, pas trop fume de ganja, regarde les les acquis de la France, pour nous tous, toi compris si tu les ouvres tes yeux…
Vous êtes un grand malade….
Pourquoi? La realite de la vie sur le caillou te fait peur?
Il faut que les + jeunes sachent que nous avons en face -nous vrais loyalistes- des gens pret a tout pour rester primitifs…
“Tu sors tellement de conneries, tu es tellement une honte pour la race
humaine […] s’il te plait, ne dialogue pas avec moi
ici sur Caledo, tu deviendrais une quantite insignifiante en ce qui me
concerne”
————————————
très amusant, franchement !
apparemment mon message sur le livret d’accueil a un bug tapez donc sur Google livret d’accueil vivre en france
http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/11/livretaccueil2.pdf
c’est ça la calédonie
——–
SOUVENIRS POUR LES CALEDONIENS… QUI NE CONNAIT PAS GABY…
http://www.youtube.com/watch?v=aUv3oz5UYfM&feature=share
Merci Madame. Ah vous marchez… et vous marchez droit. Ah vous parlez… et vous parlez bien.
Ca fait plaisir de voir qu’il en reste qui ne sont pas allergiques a la bouffe…
UN CHEF D”OEUVRE de video!!! Elle ne mange que le soir elle dit, t’a ka kroire !!! La langue francaise en prend aussi un bon coup!!!
excellent document surtout page 54 vivre en France;demandez vous d’ou vient l’inspiration en calédonie comme dirait Theos ici c’est la France
http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/13/liv…
Moi j’ai confiance ! Je ne peux absolument pas imaginer que Sylvie Robineau laisse tout filer et puisse penser et dire “Bah ! C’est plus notre affaire, qu’ils se démerdent avec ça après nous !”
La Province Sud agit pour nous, Sylvie prévoit tout pour nous, et Pierrot est son prophète.
Si ils ont cotises au moins 30 ans, de 85000 ils se retrouvent avec 115000, pas de quoi en faire tout un ‘foin’ !
Donc la société d’abondance et de grande consommation est une société en overdose de droits ?
Le droit de s’empiffrer de sodas; d’aliments gras, de s’engraisser le postérieur en restant des journées entières devant les jeux vidéos ?
toi et tes images philosophiques à deux balles…
De quoi parles-tu??? Tu dis que l’on peut vivre avec 115000 cp/mois en NC, donc?
Mais si et avc le régime à 18 000 F, t’as oublié ???
De quoi parles-tu ?
Va au fond de la Guyane voir comment vivent les Amérindiens, et dis-leur que leurs droits sont violés …de part leur mode de vie.
—–
Pour 115000, il est ou le plafond qui te mets dans “les droits de l’homme” ?
250000, et les droits sont plus violés ? 350000 ?
—–
Tu fais du verbiage avec des choses qui n’ont pas de rapport entre elles. T’as pas changé depuis cagou.com, tu trouves tes idées au rayon philosophie à Nouméa Pas Cher.
Ah Mister Eric, je voudrais souligner ta répartie.
En fait tu considères ici présentement sous un pseudo qui ne t’engage à rien que tu avoues que l’argent ne répare pas des droits violés.
Mais on va considérer un montant acceptable en plus d’un pardon pour le viol (ence). PS : si tu n’as pas reçu ta lettre d’indulgence… désolé, on les a toutes postées.
Pov K.., n’invente pas, je n’ai jamais commente sur Cagou, Cagou c’est comme le caillou, l’anarchie et ca n’a pas d’interet…
Tu n’as aucune compassion, tu acceptes que certains gagnent des millions (te piquent tes impots, mais la, silence…) mais tu trouves que gagner 115000 par mois c’est suffisant, dans le genre ordure t’es pas mal non plus, toi !
Tu sors tellement de conneries, tu es tellement une honte pour la race humaine que, tu t’excuseras ou, s’il te plait, ne dialogue pas avec moi ici sur Caledo, tu deviendrais une quantite insignifiante en ce qui me concerne.
Mais non Paul, tu les as bien travaillé au corps et ils ont fini par ne plus pouvoir contrer que par la vérité.
Joli travail à poursuivre.
pfff quelle belle trollerie !
Il ne te reste que ce ridicule petit numéro pour t’en sortir, avec des extrapolations et des insultes en seule réponse à un argument de fond ( sans oublier tes jolies petites images : c’est bon, les lecteurs jugeront tout ça.
Je me ferai un plaisir de venir contrer ta connerie, tes mièvreries autant qu’il me plaira. J’adore faire chier les trolls.