[sws_blockquote_endquote align=”” cite=”” quotestyle=”style03″] Les choses ne vont pas aussi bien qu’on pourrait le croire sur le chantier de Gouaro Déva à Bourail. Du coup, le retard dans la livraison pourrait être conséquent. [/sws_blockquote_endquote]
La province Sud avait installé un stand dédié au domaine à la foire de Bourail et travaille à la mise en place d’une prochaine opération portes ouvertes. Il s’agit de montrer aux Calédoniens ce que doit devenir dans un avenir proche, ce fabuleux endroit de 8 000 hectares. Mais ils risquent de ne voir qu’un vaste chantier. En effet, si la livraison des infrastructures touristiques, l’hôtel Sheraton et le golf, est prévue pour mars 2014, il y a fort à penser que les délais ne seront pas respectés. Les difficultés s’amoncellent, ainsi le chantier du golf, annoncé comme l’un des plus fabuleux d’Océanie, est à l’arrêt depuis plusieurs semaines pour cause de mésentente entre les prestataires. Mais ce n’est pas tout…
Et la défisc ?
Tout le chantier n’a pu être lancé que grâce à la défiscalisation et ce dispositif est encadré notamment par le respect absolu des délais de construction. Or, par le passé, il a fallu négocier avec Bercy un premier dépassement, il faudra sans doute en négocier un second, en espérant que le ministère des finances se montre conciliant. Sans compter que la chaine Sheraton, qui va gérer l’hôtel, s’inquiète également de ces retards et ces aléas. Dans ce contexte, la province Sud cherche à mettre ses propres réalisations en route, on parle notamment d’agriculture et de sylviculture notamment, mais là les études pour ces projets ne semblent pas encore avoir été lancées.
bein il fallait au moins ça pour nos mégalos accro a l’argent public incapable de nous pondrent un projet viable économiquement.engager autant d’argent public pour un caprice qui ne profiteras qu’aux friqués et aux politiques du coin qui trouverons la un havre de paix loins des turpitudes de la populasse..”loin des gueux loin des peurs”.
S’il eut fallu leur construire une retraite a la hauteur de leurs compétences un simple camping aurait trés largement suffit.
mais bon ! dans un monde de parvenu l’élu est roi.
CE est le principal responsable de ce fiasco touristico-financier qui va devenir une catastrophe ces prochaines années.
Tout ça pour faire plaisir aux électeurs bouraillais.
Lors de la campagne électorale 2009, le RUMP c’était positionné contre ce projet, CE était pour.
CE a négocié lors de l’entente républicaine en 2009, le maintien du projet réduit des deux tiers avec Breteigner à la manoeuvre. Heureusement nous ne perdrons que trois fois moins d’argent.
Il ya un pilote dans cet avion? Ou sont les responsables ? On prépare la réception ?Ne pas oublier d’inviter le Haussaire ! Des projets d’une telle ampleur ne peuvent êtres dirigés que par des professionnels point final !…
En Calédonie, on a des professionnels de la politique … qui jouent avec l’économie du pays (avec notre argent le plus souvent).
Et avec “l’économie dirigée” qui s’annonce d’un peu partout, tu verras, on vivra dans un pays socialiste heureux… qui se cassera la gueule très vite.
Vu que beaucoup de nos politiciens professionnels “dirigistes” sont des gros couillons….
politique économique dirigée par des policiens affairiste ou économie de comptoire dirigée par des affairiste proche du pouvoir… faite votre choix
je voudrais bien voir la gueule de nos grands chef d’entreprise si leur fourniseur leur vendais des marchandises deux a trois fois leurs prix sous prétexte d’insularité ou de protection de l’emploi.
mais je te rejoint entiérement sur la médiocrité de nos hommes politiques.
ps: connais tu des hommes d’affaires caledonien qui se soit frotter avec le vrai libéralisme mondiale ou préfèrent ils se contenter de leur marchés protégé.
qui n’est pas trés libérale tu l’admetras.
quand certains “politocards” ont la folie des grandeurs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez… il y a pourtant tant à faire pour la population(éducation,logement,santé,sécurité routière,civile,…) ;c’est sûr c’est beaucoup moins bling-bling!!! Comment être objectif en étant juge et partie???dans la politique et les affaires!!!
pace salute
Il faut dire aussi, qu”à la direction de la SEM MWE ARA, ils ont mis un champion es-aménagement !!!!
Bon, ça vous rappelle rien ?
http://koleho.com/WEB/caledosphere.com/2013/02/22/gouaro-deva-la-nouvelle-absurdite-economique-de-nos-tetes-pensantes-politiques/
Ce serait tellement simple et clair si on nous disait la vérité. Mais sûrement politiquement incorrecte, ou blessante ?
Oui lib c’est normal, le lotissement de Gay à la Poéo est très bien situé par rapport au complexe hôtelier et ça fait très chic et choc de voir l’hélico de la PS se poser dans son jardin. Ca épate le riverains forcément. Des terrains qui valent de l’or aujourd’hui. Tant mieux pour Eric qui a su assurer ses vieux jours.
Nul en politique, mais habile en affaire comme on dit.
Encore une inauguration en retard avec des glous glous et cliquetis au gout amer.
Un gouffre à 18 trous.
Le 19 éme trou c’est nous, le contribuable.
Encore un projet grandiose de CE! Un trou…de mémoire, Floyd?
Ah bon, CE gère la province Sud depuis 2009 ? Et c’est pas un certain Eric GAY le président de la SEM WE ARA ?? Il est CE maintenant ?
Je te renvoie au post de Rigo ci-dessus.