[sws_blockquote_endquote align=”” cite=”” quotestyle=”style03″] La presse officielle comme Calédosphère se font l’écho des remous qui sans cesse secouent le fonctionnement de la police municipale-sécurité ville. Il en sera question lors de la campagne électorale. [/sws_blockquote_endquote]
L’insécurité à Nouméa sera l’un des thèmes majeurs de la campagne électorale pour les municipales de mars prochain. Et outre la mise en place d’une vidéosurveillance qui n’a pas fait baisser la délinquance, mais a permis d’accroitre la résolution des délits, le bilan de la mandature sur ce thème ne sera pas positif. Pour beaucoup, la lutte contre la délinquance se heurte au mauvais fonctionnement d’une police municipale qui ne remplit plus son rôle. Certains d’ailleurs au sein même de la majorité municipale au conseil, ont évoqué la possibilité d’une dissolution et d’une refonte de ce service.
Une image dégradée
L’image de marque de la police municipale est particulièrement dégradée au sein de l’opinion publique. Son action est jugée globalement inefficace et le recours à ses services en cas de problème, de vol ou d’agression n’est plus requis. Aujourd’hui pour les Nouméens, les policiers municipaux servent à faire du chiffre : contrôle routier et contravention. Mais pour beaucoup d’élus municipaux, si l’échec de la politique sécuritaire de la ville est dû à un mauvais fonctionnement en interne de la police municipale, remédier à la situation sera aussi difficile sinon davantage, que de nettoyer les écuries d’Augias.
[poll id=”14″]
pour limiter l’insécurité à Nouméa il faut mettre en oeuvre une autre politique que celle appliquée actuellement qui a démontré ses carences et qui est un total échec.
Il faut changer l’équipe municipale totalement incompétente.
Mmrs Lèques, Yanno, Doudoute, Vittori, vous êtes incapables de juguler l’insécurité régnante.
Il faut passer le relai à une autre équipe, neuve, compétente, intègre, et non affairiste, non préoccupée comme vous de plaire aux lobby et autres milieux d’affaires.
il est temps de gérer autrement l’avenir de notre ville avec d’autres Elus,
Pour nettoyer les écuries d’Augias, il n’y a qu’à utiliser la méthode Hérakles. Elle a fait ses preuves.
Bien bravo la mentalité ! Supprimer un commentaire que j’ai posté sans explication ! C’est quoi ? Je balance une vérité que pas mal savent et ça fait chier l’administrateur ou un autre type ? J’aurai préféré une réponse plutôt qu’on l’efface lâchement. Qu’on me fasse pas la morale parce que j’ai employé “merde” et “grande gueule” dans ce dernier qui a disparu ! Moi qui pensais que c’était un média à part… AWA aussi pédale qu’ailleurs. Je désabonne direct !