Supplique pour qu’Harold reste…

26
2 874

Capture d’écran 2013-09-02 à 06.58.29

Qu’est-ce qu’il est drôle ! Assister aux séances du congrès avec Harold, c’est quand même quelque chose ! Ça a ce petit côté suranné et nostalgique d’un film de Fernandel. Il est truculent, il est enjoué, il a de la répartie, il fait des grands gestes, il prend une grosse voix, il fait des gros yeux, il part en colère, il saute sur son fauteuil, il dit des gros mots, il revient en colère, il dit qu’il est pas content, il dit qu’on l’emm…, il dit qu’il va démissionner, il dit qu’il va porter plainte, il part en colère, il dit que ses amis du BTP ne sont pas contents, il dit qu’il est sursis, il revient en colère…

Et nous qui sommes spectateurs, on a le tournis, mais on en redemande, c’est un tel bonheur ! Dire que c’est la crise économique, que la France a trois millions de chômeurs, qu’on utilise le gaz en Syrie, qu’il y aura peut-être la guerre, que la délinquance augmente ainsi que le chômage, que les Français n’ont pas le moral et s’inquiètent pour l’avenir… Oui, mais voilà madame la marquise, nous, on a Harold !

Bientôt pour vanter la destination Nouvelle-Calédonie, on retirera des pages de nos dépliants publicitaires, les images de sable blanc et des grands cocotiers qui nous ne font plus vendre, et l’on y apposera à la place la photo d’Harold que le monde entier nous envie. Une photo de lui en conférence de presse, là où il excelle et donne le meilleur de lui même. Oscarisable !

Et dire que ça fait 35 ans que ça dure ! On n’a pas vu le temps passer tellement on a ri ! Il a joué tous les rôles et dans tous les registres, jamais tout à fait le même et pourtant si reconnaissable. Mais à chaque fois, il nous a fait bien rigoler. Et depuis le temps, il en a fait sourire des générations de Calédoniens, même si souvent ses fans ont trouvé qu’il surjouait, qu’il en faisait des caisses ou qu’il n’avait plus la vista d’autrefois. Pourtant, toujours là, premier rôle, bateleur. Salut l’artiste !

On rigole, on rigole, mais sacré Harold, il va nous manquer ! On le sait, demain, en mars ou en mai, le rideau va tomber sur cette si riche carrière, nous laissant orphelin d’un inimitable talent. Qu’allons-nous devenir ? Que deviendra la mairie, le congrès ou le gouvernement lorsqu’il sera parti ? Et qui pour assumer le rôle dans l’invective, la menace ou l’insulte, car il faut que ce soit à la fois farce et crédible ? Quel désespoir, d’autant que rien ne semble en mesure d’empêcher l’inexorable. Parmi les solutions : une pétition, des processions, un pèlerinage, une bulle, un décret, une loi de pays, l’ONU… Oh oui, elles seront bien moroses nos institutions, je vous le dis, lorsqu’Harold n’y sera plus…

Caton

PARTAGER
Article précédentMartin menace de démissionner !
Article suivantImpôts, ça douille !
Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
oasis

Caton, bel exercice de style, dans l’art de la rhétorique. Harold nous fait rire, mais toi aussi … : tous les deux sur le même plan.

Ghb pour toutes !

Boah! …il doit y avoir de quoi le mettre en cabane à vie, alors pourquoi ne pas l’envoyer amuser les mecs du Camp est ? Ca changera du Roïpnol…

libertad

toujours pas parti du gouv Harold?
Mais qu’est ce que tu attends?

A voir

Harold, peux-tu travailler sur la vie cher au lieu de faire le clownnnnn

A voir

Avec la vie cher, j’espère que les places sont gratuites !! mail LOL !! poaaaaaaaaaa

ieroue

C’est sur : il faut le garder, car on ne retrouvera jamais un tel clown parfois grossier, toujours caractériel , sans jamais décevoir les spectateurs du cirque

Victor
Chronique du 02 septembre 2013 “Le gouvernement est en sursis !” On peut dire qu’Harold Martin a réussi son effet, vendredi, en claquant la porte du Congrès après la constitution d’une coalition UC, Palika, Calédonie ensemble, contre le projet de défiscalisation de la construction des logements intermédiaires. En fait, la crise couvait depuis lundi. Depuis que les élus avaient entamé, à marche forcée, l’examen de tous les textes qui étaient restés en sommeil ces derniers mois et l’ambiance était rien moins que délétère dans l’hémicycle du boulevard Vauban où les chausse-trappes et les échanges de noms d’oiseaux se multipliaient entre… Read more »
Jeffrey Tardy
Bravo Caton ! L’humour, le pamphlet, la satire sont des armes que les ennemis de la démocratie et de la liberté du peuple, les fachos et les dictateurs, haïssent et craignent au plus haut point, un peu comme les vampires haïssent et craignent la lumière, les croix d’argent et l’eau bénite. L’humour ça les brûle et ça les fait enrager. La Fontaine, Voltaire, Beaumarchais et le Chaplin du film “Le Dictateur” pourraient parler de l’efficacité de leur art caustique de la critique sociale par la satire, ainsi que des réactions violentes des puissants de leur temps et des conséquences fâcheuses… Read more »
Floyd

Oui de l’humour, mais de l’humour féroce, y’a que ça de vrai.

Siegfried

Que va t’il lui rester ? peut être la présidence du CA de l’OPT … hé oui, c’est le gouvernement qui au final nomme le président du CA de l’OPT …

Jeffrey Tardy

ET TOUJOURS LE MÊME PRÉSIDENT !…

http://www.youtube.com/watch?v=ony63nRh8Zg#t=61

Floyd

Hélas.

wpDiscuz