Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, François Hollande est loin d’être convaincant. L’homme de gauche que je suis fait partie des déçus des premiers mois du quinquennat Hollande. En Chef des armées tout puissant qu’il est, il va nous embarquer dans je ne sais quoi en Syrie pour punir le Président le plus audacieux de la planète depuis le départ d’Mahmoud Ahmadinejad. L’homme au profil de calédonien (Bachar El Assad) est têtu avec une étiquette de dictateur sanguinaire collée sur le front par dessus le marché.
Quelle est la définition d’un dictateur sanguinaire ?
* quelqu’un qui décide seul même sans l’appui de son propre camp
* quelqu’un qui n’a aucune considération pour l’opinion de son peuple
* quelqu’un qui n’hésite pas à tuer des innocents
Je pense qu’il ira jusqu’au bout de son délire BEA car il sait qu’il a des alliés de taille. Reste à savoir d’ailleurs si ces derniers iront jusqu’au bout de leur raisonnement quand le moment sera venu. A mes yeux, cette guerre s’avère donc fort aventureuse et comporte des risques certains d’attiser le conflit au lieu de résoudre le problème. Le président de la république qui devrait représenter une majorité des français, par ailleurs incapable de faire face à ses problèmes intérieurs comme je le disais plus haut, adopte une attitude sur la question syrienne qui correspond parfaitement à la définition du dictateur donnée plus haut.
D’un autre coté la Syrie c’est plus de 100 000 morts, des millions de réfugiés, la guerre civile généralisée et des milliers de djihadistes qui pourrissent la révolution démocratique du peuple syrien. Pire, c’est une guerre qui infeste maintenant la Jordanie, le Liban, l’Irak, la Turquie, une guerre qui s’internationalise avec l’intervention ouverte de l’Iran et du Hezbollah au côté d’Assad. Faut-il laisser faire les bras balants depuis cette ligne rouge franchie non mentionnée dans le chaos cité plus haut qui perturbe cette région du Monde. Remarquez, depuis 2 ans, on ne peut pas dire que Sarkozy, Hollande ou Obama on fait le moindre effort pour que la révolution se passe dans les meilleures conditions.
La France et les USA pour ne pas perdre toute crédibilité sont obligés d’intervenir. Reste à savoir si ces bombardements punitifs n’auront pas d’autres conséquences à court, moyen et long terme. Pour moi l’art de la guerre, c’est justement de la faire en proposant une issue politique ; la clef, c’est la personne d’Assad. Il faut qu’à un moment, la communauté alaouite se débarrasse de ce clan et de ce personnage qui empêchent toute réconciliation nationale, à moins que je me trompe bien entendu. De toutes manières, je crois que nous sommes tous un peu perdu dans ce conflit car quand on y réfléchit bien: On veux la tête d’Assad pour mettre au pouvoir des islamistes radicaux. Allez comprendre…
La réalité si vous voulez mon avis, c’est que les « grandes puissances » ont bel et bien perdu la main et que leur déclin ouvre une période de réaménagement de « l’ordre mondial ». D’un côté, on court après un déficit des finances publiques à grand coups de serpes dans les budgets sociaux et de gonflette des impôts et, de l’autre, on enfle les dépenses dans des interventions inutiles où le sacrifice de nos jeunes est probable. A gerber !!!!
Enfin juste pour réfléchir avant de conclure et avant de commencer à débattre: quelqu’un pourrait-il m’expliquer en quoi un type, une femme ou un enfant déchiquetés par une roquette sont d’une mort plus tolérable que s’ils avaient été gazés ?
Si vous êtes calés sur le sujet, n’hésitez pas un seul instant car moi, j’comprends pas tout !
FRANCK
[poll id=”15″]
a l’instar des états unis en irak ce n’est pas un missile mais un “bic géant” pour la signature des futurs appels d’offres a la reconstruction de la syrie…on ne fait que créer la demande …….c’est de bonne guerre.
Le Mec qui a mis le titre ne connais absolument rien en matière polique….le même niveau que frogier…c’est peu dire !!!
*
JAMAIS la France n’interviendra en Syrie pour la simple et bonne raison que Poutine à dit Niet ,que les Chinois ont dit Niet et que Bachar a personnellement menacée la France……vous voulez qu’un ou deux Airbus explose en vol ????
AMEN !
Depuis de Gaule ,nous sommes ,ils sont un pays sans couilles !!!
Allo Marine, je viens de te trouver une nouvelle copine. Le genre simpliste que tu aimes!
Tu verras elle est … PARFAITE.
🙂
de quelle …gaule .. tu parles ????????
discourt d’une personne qui n’iras jamais mettre son cul sur un champ de bataille…facile d’ètre couillu avec la vie des autres…le courage a la française.
La diplomatie française socialiste a été mauvaise sur toute la ligne:
– Fabius nous serine depuis un an que Bachar est foutu et que le régime va tomber prochainement, il passe pour un con, Bachar est toujours là.
– Fabius et Hollande veulent bombarder la Syrie mais personne ne veut suivre, les socialistes prêts à intervenir sans résolution de l’ONU se retrouvant seuls dans l’incapacité d’agir.
Moralité: la France s’est ridiculisée aux yeux de la communauté internationale, les socialistes nuls en France le sont aussi à l’international (Socialiste).
La position de la France qui souhaitait intervenir sans mandat de l’ONU était lamentable.
Aujourd’hui elle semble faire machine arrière et tente de convaincre les russes de voter une résolution.
C’est en effet uniquement dans ces conditions qu’une intervention serait acceptable.
La diplomatie française sous les socialistes et Fabius c’est tout de même entre autre le Rainbow Warrior, un des pires moments pour notre pays.
Les russes proposent de mettre sous séquestre les armes chimiques en Syrie, l’intervention va tomber à l’eau.
“Moralité: la France s’est ridiculisée aux yeux de la communauté internationale”
Qui elle-même se déshonore : qu’est-ce qui est le pire ?
Pour abonder dans ton sens Inforetif : ” La Syrie c’est notre Munich à nous”, a dit John Kerry dans un français parfait.
se déshonorer, n’est ce pas déclencher une guerre sans l’accord de l’ONU après avoir prôné le contraire ?
Non, se déshonorer c’est, comme Poutine, aider un dictateur à massacrer “son” peuple en lui fournissant les armes nécessaires (les “meilleures” étant les chimiques qui permettent de tuer massivement sans endommager les infrastructures) tout en empêchant, par son veto à l’ONU, la communauté internationale de tenter “légalement” d’arrêter le massacre sous peine de se voir accuser par tous les Rigoberto du Monde d’agir sans l’accord de l’ONU donc du même honorable Poutine !
“Non, se déshonorer c’est, comme la france, les états unis, aider un état à massacrer “un” peuple en lui fournissant les armes nécessaires (les “meilleures” étant les chimiques qui permettent de tuer massivement sans endommager les infrastructures) tout en empêchant, par son veto à l’ONU, la communauté internationale de tenter “légalement” d’arrêter le massacre sous peine de se voir accuser par tous les Rigoberto du Monde d’agir sans l’accord de l’ONU donc des mêmes honorable Pro israel !”….ça marche aussi
totor, pourquoi ne seriez vous pas manipulé, vous aussi (ou même vous tout seul) ?
La très intéressante lettre de l’ex-ambassadeur :
http://www.legrandsoir.info/syrie-la-lettre-d-un-ancien-ambassadeur-de-france-a-francois-hollande.html
de se voir accusée
Vous oubliez une chose, Poutine a peur de la poudrière islamiste qui menacerai à terme de s’étendre au sud de la Russie! (le Caucase). De plus on a vu ce qu’à donner les révolutions arabes dans d’autres pays (la Tunisie, l’Egypte) avec une prise de pouvoir des frères musulmans, bras politique d’un islamisme extrémiste qui ne dit pas son nom…
“(la Tunisie, l’Egypte) avec une prise de pouvoir des frères musulmans”
Stratégie des partis laïques tunisiens et égyptiens : au pouvoir (plus en Egypte et bientôt plus en Tunisie), ces intégristes se sont rapidement eux-mêmes disqualifiés.
Moi, ce que je constate, c’est la propension du parti socialiste à devenir va-t’en guerre (rappelez-vous la première guerre en Irak) et barbouzard… C’est tentant d’utiliser les manettes du pouvoir: les gros boutons rouges, et les forces spéciales.. On a l’impression d’avoir des grosses couilles.. comme quand on conduit un gros camion… Mais ce n’est qu’une impression en ce qui concerne notre hypo-président…
Bachar Al Assad est un gros enculé. c’est peut-être pas une raison pour bombarder son peuple.
Moi, ce que je constate, c’est la propension du parti socialiste à devenir va-t’en guerre (rappelez-vous la première guerre en Irak) et barbouzard… C’est tentant d’utiliser les manettes du pouvoir: les gros boutons rouges, et les forces spéciales.. On a l’impression d’avoir des grosses couilles.. comme quand on conduit un gros camion… Mais ce n’est qu’une impression en ce qui concerne notre hypo-président…
Bachar Al Assad est un gros enculé. c’est peut-être pas une raison pour bombarder son peuple.
” c’est peut-être pas une raison pour bombarder son peuple.”
Oui, Bachar s’en charge très bien lui-même…
Mais bon, il n’est pas question d’aller bombarder le peuple syrien (il ne s’agit pas d’une guerre contre la Syrie !) mais des objectifs militaires, avec quelques bavures prévisibles et décès de centaines de prisonniers “politiques” que ce brave Bachar a placés en boucliers humains sur ces objectifs probables.
tu met la charrue avant les boeufs c’est aprés les bavures que l’on parle de bouclier humain avant on parle de domage collateral.
Malgré les calculs des puissants de ce monde, malgré le “pretexte” du gaz, il est temps d’arrêter cette boucherie où les combattants d’où qu’ils soient ont complétement perdu leur dignité leur morale et leurs repères.
Franck, c’est toute une question de perception.
Au sujet de l’attaque au gaz sarin, les russes mettent en cause les troupes rebelles, preuves à l’appui.
http://www.mcclatchydc.com/2013/09/05/201268/russia-releases-100-page-report.html#.UikN1xjbzMw
je sais, je suis tout ca et en mange à l’actualité toute la journée. Tout est très très flou. Je ne vois pas l’interet de BEA d’agir ainis. pourquoi ces menaces envers les occidentaux ???
les armes de dèstruction massive, la liberté ,la démocratie,la stabilité de la région (elle était osée celle ci) le soutien du pouvoir en place, on a déja fait ….ouais une phrase (si toutefois c’est vrai) sur des menaces de représailles…. ça peut le faire. allez flamby fond sur nos ènemis (au sens guerrier du terme)
Les menaces envers les Occidentaux de BEA sont les mêmes que celles de Khadafi et Saddam juste avant leurs chutes. Est-ce un signe d’un dictateur qui a peur et qui sent la fin ? On va bien voir.
BEA c’est Bachar El Assid ?