Les indépendantistes ont bien de la chance en ce moment, ils ont trouvé un partenaire pour mettre en place leur projet politique de bloc nationaliste et d’indépendance association en la personne de Pierre FROGIER.
Mais ils ont également trouvé un autre partenaire pour dérouler cette fois-ci leur projet économique avec le leader de Calédonie Ensemble, qui ne cache plus sa volonté de faire payer la classe moyenne calédonienne pour financer ses mesures sociales.
Philippe GOMES a récemment soutenu, avec l’Union Calédonienne, l’idée d’une instauration d’une CSG à taux progressif en Nouvelle-Calédonie qui viendrait pénaliser encore un peu plus les classes intermédiaires dont les revenus sont aujourd’hui plus taxés qu’en métropole.
Le gouvernement avait d’ailleurs proposé une réforme du barème de l’impôt sur le revenu permettant d’alléger la pression fiscale sur les classes moyennes. Les tranches étant indexées conformément à ce que préconisait la chambre territoriale des comptes.
Barème actuel :
De 0 à 1.000.000 : 0%
De 1.000.000 à 1.800.000 : 4%
De 1.800.000 à 3.000.000 : 12%
De 3.000.000 à 4.500.000 : 25%
Supérieur à 4.500.000 : 40%
Proposition de réforme ;
De 0 à 1.000.000 : 0%
De 1.000.000 à 2.000.000 : 4%
De 2.000.000 à 3.400.000 : 12%
De 3.000.000 à 7.400.000 : 25%
Supérieur à 7.400.000 : 40%
Mais la encore Philippe GOMES et Caroline MACHORO étaient sur la même longueur d’ondes et ont tenté d’enterrer ce projet. Comme l’indique d’ailleurs le reportage de NC 1ere du 29 mail 2013, « Calédonie Ensemble partage donc la même analyse que le groupe FLNKS qui, par la voix de Caroline Machoro, s’était déjà élevé contre ce projet de délibération du gouvernement »
CSG, taxe sur les plus values immobilières sur les résidences principales, taxe à 45%, Philippe GOMES a décidé d’accélérer dans ses propositions fiscales quite à asphyxier définitivement les classes moyennes calédoniennes.
De plus les liens privilégiés qu’entretien le leader de Calédonie Ensemble avec Paul NEAOUTYINE bloque toute possibilité d’évolution de la clé de répartition, ce qui permet au président de la province Nord de dégager encore cette année un excédent de 17 milliards (argent payé par les contribuables du sud).
Hooba
Excellente intervention de Philippe Dunoyer ce soir sur NC1, calme, sereine, riche, courtoise.
La rage haineuse avec laquelle la coalition a éjecté CE du Gouvernement ou l’a cantonné à des micro activités ainsi que la reconduction de cette coalition toujours vivace et même virulente, ont été dites tranquillement par Philippe, et même avec ce petit sourire imperturbable qui n’appartient qu’à lui.
“Micro activité” c’est gentil pour tous le s fonctionnaires, les profs du privé et toutes les familles qui ont connus un drame suite à l’accident d’un proche sur les routes.
Ca oui il peut être serein, il fiche tellement rien qu’il devait pas être très stressé hier soir, il a eu tout son temps pour potasser des sujets que son propre groupe politique bloque au gouvernement et au congrès.
Gomes et son équipe … plus çà va … plus ils se contredisent. A force de toujours vouloir critiquer les autres, ils n’ont plus de cap. Attention, les calédoniens ne sont pas dupes … !
Et toi tu dis n’importe quoi là !
Non il a raison ! Faut juste être à genoux devant le gourou pour ne pas s’en apercevoir omerta
En ayant marre de voter pour des éternels incompétents, je me suis dis, je vais voter pour CE.
Je m’en mords les c*****
Bienvenue au club!!!
CONTINU A LES MORDES !!!!!
CAR IL N’Y A QU’EUX POUR NOUS SAUVER …
Il n’y a qu’eux pour nous sauver???!!!!
Pancho, “La Vie” tiens un autre discours que le votre. Croyez-vous que ce soit un hasard si tous les meetings et congrès de Gomès sont jumelés avec des accidents de la route mortels…toujours au milieu de fortes accalmies?
Ne pensez-vous pas que “La Vie” nous démontre très précisément quelque chose de très grave?
En gastronomie, il faut souvent mordre pour apprécier toute les saveurs…
Quelle souplesse …Mordez plus fort encore.
Bon appetit.
………………….URGENT…………………….
Il faut supprimer la TCA. (taxe sur les permis de construire)
C’est cette taxe vote’ par le Gvt Martin qui est entrain de couler le secteur du BTP.
C’est dommage, mais c’est lors du gouvernement Gomès que cette taxe a été adoptée, le 3 février 2010.
Date de parution au JONC le 11 février 2010 :
http://www.dsf.gouv.nc/portal/page/portal/dsf/librairie/fichiers/12136088.PDF
En plus si vous allez voir directement à la fin du document ci dessus vous voyez que le président du gouvernement c’était P.Gomès à ce moment là.
Balo, hein ?
Un ramassis de menteurs à CE, l’intox à fond…
Ecoutez Rigo et Mae, franchement on a RAB qui a vote’ la mis en place de la TCA, in fine, c’est les communes qui decident de l’appliquer ou pas.
Maintenant, vu les abus de certains Maires trop gourmands, il faut abolir cette taxe inique, point barre. Sinon le BTP aura du mal a redecoller et les prix des constructions neuves flambent. Faut arreter les mesures inflationnistes a la con.
Ben c’est pas que tu en as RAB c’est juste que tu es un gros menteur pris la main dans le sac en train de nous servir de la politique à la sauce Calédonie Ensemble : des mensonges, des mensonges et encore des mensonges.
Tiens, elle est pour toi celle la.
Et celle la pour toi.
De toute façon, il est clair que lorsque les conneries sont de la responsabilité des Cancres Eclairés, Floyd n’en a RAB. Ce qui l’interesse uniquement c’est de pouvoir critiquer les idées et positions des autres … mais CE … jamais allons c’est RAB !!!
Une truffe vous dites ? Non juste un ex pepic … qui aimerait tant le redevenir …
ex pepic ?
Tu as des preuves de ce que tu dis, non evidement donc c’est toi le gros menteur.
Sur Cagou, Victor avait declare’ que j’etais un agent immobilier a Moorea, et maintenant je suis un ex pepic !!!
Pour les mensonges, on voit que Victor se donne de la marge.
MDR.
Pas un agent immobilier, simplement un mec qui dilapide les biens de sa femme c’est tout … le terme employé était vendeur d’immobilier … en faisant ça, ça permet d’attendre un nouveau contrat pepic pas vrai ?
Alors maintenant je dilapide les biens de ma femme tout en affirmant qu’un vendeur d’immobilier n’est pas un agent immobilier.
Et j’aurais vendu pour des centaines de millions de biens en attendant un “super” job de pepic paye’ au SMIG.
Mais bien sur Victor, c’est tout a fait logique tout ca.
Et vive les pepics, je ne sais ce que c’est, mais ca l’air d’etre vachement sympa cote’ gros sous.
C’est sur…
C’est pas le côté inabordable du prix du terrain,
Ni le prix inabordable de la construction d’une maison,
Ni le prix inabordable des frais notariés,
Ni le prix inabordable de la TCA.
tient on entend pas les victor, archtung, blop ect ….
On n’est pas sur le blog à gomez ? merde alors voila que le Rump ferait de la désinformation ?
AH, s’t’en Kulé de GOMEZ!
INSULTE !!!
En tout cas, j’adore ce post où : “en Kulé” n’est pas un gros mot mais
une connotation liguistique locale qui ne mérite pas les **********
Nul là !
et là, j’adore ce… là.
Rigo, la déclaration de politique générale de Gomès a été faite du temps de feue l’Entente Républicaine et a été rédigée avec l’assentiment de la coalition du moment qui l’avait applaudie debout si je ne me trompe pas…
Exact, on avait applaudit pour la réforme du barème de l’IRPP, c’est Gomès qui change d’avis comme de chemise, au gré du Vent…il vote contre aujourd’hui…
Est ce que ce que la réforme du barème d’aujourd’hui correspond aux recommandations de la Chambre Territoriale des comptes dans son rapport de 2008 ?
BEN SI, ils l’ont bien dit ! T’inquiètes ils vont revenir sur d’autres choses qu’ils ont dit, ça sera pas la première fois …