Les larmes de Pierre

43
4 621

Capture d’écran 2013-09-15 à 22.09.05

Peut-on confier l’avenir de la Nouvelle-Calédonie à un homme politique qui pleure tout le temps ? Bien sûr que non…

À la levée de deuil de Charly Pidjot, Frogier a beaucoup pleuré. Je conviens que forte est la portée symbolique et émotionnelle d’une telle manifestation, mais quand même…
Certains d’entre nous ont un peu de mémoire et savent bien que Charly Pidjot, paix à son âme, n’a jamais été ce Mandela kanak que Frogier nous peint depuis 2010 ! Nous avons même encore suffisamment de neurones pour n’avoir pas oublié dans quelle piètre estime à l’époque, Frogier et les autres tenaient Charly Pidjot ! Et puis que voulez-vous, j’ai quelques haut-le-cœur à me dire que Frogier aura finalement plus pleuré pour Pidjot qu’il n’a versé de larmes pour Lafleur à qui pourtant il devait tout !

Bref…

Peut-être Pierre Frogier croit-il qu’en le voyant pleurer à gros bouillons, nous lui pardonnerons ses erreurs passées et jugerons que finalement, son idée de drapeaux n’était pas si mauvaise ? Mais la vie est cruelle et le pauvre Pierre en est bien conscient, désespéré qu’à la politique qu’il défend avec une obstination un peu molle, ne répondent que les lazzis et les rires… Mais j ne peux m’empêcher de penser que les larmes de Pierre font marrer les Calédoniens ! Et sans doute ont-ils tort, car derrière les propos sanglotants, les silences larmoyants et les pauses affligées, il y a le fait que le Rump ne renonce pas. La reconnaissance du drapeau du FLNKS comme étant le nôtre, demeure le credo politique indéfectible du Rump et de son chef ! Les Calédoniens ont eu beau s’exprimer massivement l’an dernier contre cette politique et les conséquences désastreuses qu’elle porte en germe, je confirme qu’ils n’ont pas été entendus !

Les larmes de Pierre n’émeuvent pas tout le monde dans son propre camp. Si le clan du Mont-Dore énamouré suit le leader dans ces turpitudes lacrymales, tout le monde ne semble pas d’accord pour mouiller les mouchoirs. Après Yanno, d’autres comme Cynthia Ligeard, se doutent que s’obstiner dans la voie de la coalition, du drapeau, de l’indépendance association, va coûter électoralement fort cher et ils se montrent ni enclins ni pressés à prendre encore une branlée bleue !

Alors oui, je crains que les lendemains ne chantent plus guère pour le Rump qui, pour d’obscures raisons, défend pleurnichard de bien mauvaises idées

Caton

PARTAGER
Article précédentLa seconde mort de Gérard Jodar
Article suivantCelui qui est passé à la télé : n°1
Observateur attentif de la société, Caton n'est dans ses analyses ni obtus ni extrémiste. Appartenant à une génération calédonienne qui en a vu d'autres, féru d'histoire, ce contributeur tranche au scalpel d'une plume acerbe et aiguisée nos idées reçues sur la vie politique locale. Adepte du Old School, Caton transmet au blog, depuis la fin de l'année 2012, par courrier postal une contribution portant sur un thème d'actualité qui est mise en ligne chaque semaine. Cité par Elisabeth Nouar, dans une de ses chroniques, Caton est l'un des "Sept salopards du net"
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ankou

Pour le Prix Nobel du visionnaire .A titre postume J’ai un bon bourrin:en décembre 1916 L’ impératrice Alexandra écrivait à Nicolas II :”une grande te magnifique époque s’annonce pour ton règne”..22 février 1917 début de la révolution.

ankou

La différence entre Mandéla et Pidjot : le premier est toujours vivant.Avec Pidjot nous avons perdu un futur grand ministre de le santé .Encore un grand visionnaire qui fera défaut au Médipole de Koutio!!!

Mémory.

Jacques, je savais que tu avais entièrement raison quand tu as refusé de désigner cet avorton comme ton dauphin. tu peux reposer en paix, tous les Calédoniens, je dis bien, TOUS LES CALEDONIENS, te sont reconnaissants, on ne t’oublie pas. Merci

Laurent de COUDENHOVE

C*****D !

Jan-Loupe Pahune

Pleurer sur quelqu’un qui nous a bavé dessus toute sa vie, c’est indigne, c’est Frogier…

gueux

De tous ces deces mieux vaut retenir la dignite des familles que les sanglos deplaces d un homme politique en perte de vitesse

Jeffrey Tardy
MA LETTRE POUR NOËL AU PRÉSIDENT DU CSA Je trouve que Olivier Schrameck, le Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, a mal répondu à notre cher sénateur qui lui avait écrit pour se plaindre de la désinvolture avec laquelle NC1 traitait son parti le RUMP, ou Rassemblement, ou R, ou RPCR, bon pô grave… On a vraiment l’impression que le Schrameck il s’en tape comme de sa première chemise des lamentations du sénateur. Il renvoie le bébé à Pfimlin avec un sourire las qu’on imagine bien… Alors moi j’ai comême un truc à lui dire au Président du CSA, pour… Read more »
Jack Landry

Dick aussi pleurait, Obama a pleuré récemment, la politique est une matière éminament humaine. Je préfère ça que le cynisme généralisé de la classe politique…

totor

Hé naïf, c’est tous des hypocrites

Floyd

le cynisme c’est ça justement.

Jeffrey Tardy

C’est vrai. Moi le Rump me fait pleurer aussi… mais de rire ! 🙂

ana
Rolalala, quand je vous lis, ça me donne envie de gerber les gars! Oui Frogier a beaucoup pleuré, oui Frogier avait une voix tremblante et pleine de sanglot! Mais pour nous, famille de Charly Pidjot ça vaut 3 fois mieux qu’un Martin qui vient faire son show et sa campagne à son enterrement! A vous, les mecs de Calédonie ensemble… toujours pleins de haine et toujours a critiquer tout ce que vous pouvez critiquer. Je vous rappelle qu’avant d’avoir fait tout ça, à côté de tout ce qu’ils ont pu faire en politique ils ont été amis et croyez moi… Read more »
Jeffrey Tardy

Très intéressante cette confession de “ana” (“pour nous, famille de Charly Pidjot”) sur http://caledosphere.com/2013/09/15/les-larmes-de-pierre/ .

Est-ce qu’on pourrait savoir à quoi correspondent “personne d’autre que Frogier n’est venu en aide a Charly Pidjot” et “pour lui donner les meilleurs moyens pour s’en sortir et combattre la maladie” ???
En quoi, et en tant que qui, monsieur Frogier a-t-il donné “les meilleurs moyens” à monsieur Pidjot ?
Est-ce que tout citoyen de Nouvelle-Calédonie n’a pas le droit aux “meilleurs moyens” pour combattre la maladie ?!…

Bizarre bizarre…

Travyce Blakos

je suis tout à fait d’accord avec toi ANA ! de toute façon c’est toujours comme ça ! la plupart des comm viennent de personnes qui ne connaissaient pas du tout les rapports amicaux qui les unissaient ! donc ils parlent tous dans le vide et biensure comme dab sans connaissance de cause !! que des blaireaux !!

Jeffrey Tardy

Quels moyens ? et pourquoi ?

Très intéressante cette confession de “ana” (“pour nous, famille de Charly Pidjot”) sur http://caledosphere.com/2013/0… .

Est-ce qu’on pourrait savoir à quoi correspondent “personne d’autre que Frogier n’est venu en aide a Charly Pidjot” et “pour lui donner les meilleurs moyens pour s’en sortir et combattre la maladie” ???
En quoi, et en tant que qui, monsieur Frogier a-t-il donné “les meilleurs moyens” à monsieur Pidjot ?
Est-ce que tout citoyen de Nouvelle-Calédonie n’a pas le droit aux “meilleurs moyens” pour combattre la maladie ?!…

Bizarre bizarre…

Pépère

Ça donne envie de pleurer, tant de tristesse!!!

Clark

Aux larmes, citoyens!

Travyce Blakos

formez le rang des glands ! baizons ! baizons ! de toute jouissance ! vous gicle dans la gueule !! MDR !! tiens c’est la suite de ta chansonnette !!! chantes le haut et fort !!

Laurent de COUDENHOVE

Travyce, des contestataires nous quittent… d’autres se lèvent. XD

Travyce Blakos

il le faut bien !! non ? lol !

wpDiscuz