Peut-on confier l’avenir de la Nouvelle-Calédonie à un homme politique qui pleure tout le temps ? Bien sûr que non…
À la levée de deuil de Charly Pidjot, Frogier a beaucoup pleuré. Je conviens que forte est la portée symbolique et émotionnelle d’une telle manifestation, mais quand même…
Certains d’entre nous ont un peu de mémoire et savent bien que Charly Pidjot, paix à son âme, n’a jamais été ce Mandela kanak que Frogier nous peint depuis 2010 ! Nous avons même encore suffisamment de neurones pour n’avoir pas oublié dans quelle piètre estime à l’époque, Frogier et les autres tenaient Charly Pidjot ! Et puis que voulez-vous, j’ai quelques haut-le-cœur à me dire que Frogier aura finalement plus pleuré pour Pidjot qu’il n’a versé de larmes pour Lafleur à qui pourtant il devait tout !
Bref…
Peut-être Pierre Frogier croit-il qu’en le voyant pleurer à gros bouillons, nous lui pardonnerons ses erreurs passées et jugerons que finalement, son idée de drapeaux n’était pas si mauvaise ? Mais la vie est cruelle et le pauvre Pierre en est bien conscient, désespéré qu’à la politique qu’il défend avec une obstination un peu molle, ne répondent que les lazzis et les rires… Mais j ne peux m’empêcher de penser que les larmes de Pierre font marrer les Calédoniens ! Et sans doute ont-ils tort, car derrière les propos sanglotants, les silences larmoyants et les pauses affligées, il y a le fait que le Rump ne renonce pas. La reconnaissance du drapeau du FLNKS comme étant le nôtre, demeure le credo politique indéfectible du Rump et de son chef ! Les Calédoniens ont eu beau s’exprimer massivement l’an dernier contre cette politique et les conséquences désastreuses qu’elle porte en germe, je confirme qu’ils n’ont pas été entendus !
Les larmes de Pierre n’émeuvent pas tout le monde dans son propre camp. Si le clan du Mont-Dore énamouré suit le leader dans ces turpitudes lacrymales, tout le monde ne semble pas d’accord pour mouiller les mouchoirs. Après Yanno, d’autres comme Cynthia Ligeard, se doutent que s’obstiner dans la voie de la coalition, du drapeau, de l’indépendance association, va coûter électoralement fort cher et ils se montrent ni enclins ni pressés à prendre encore une branlée bleue !
Alors oui, je crains que les lendemains ne chantent plus guère pour le Rump qui, pour d’obscures raisons, défend pleurnichard de bien mauvaises idées
Caton
Pour le Prix Nobel du visionnaire .A titre postume J’ai un bon bourrin:en décembre 1916 L’ impératrice Alexandra écrivait à Nicolas II :”une grande te magnifique époque s’annonce pour ton règne”..22 février 1917 début de la révolution.
La différence entre Mandéla et Pidjot : le premier est toujours vivant.Avec Pidjot nous avons perdu un futur grand ministre de le santé .Encore un grand visionnaire qui fera défaut au Médipole de Koutio!!!
Jacques, je savais que tu avais entièrement raison quand tu as refusé de désigner cet avorton comme ton dauphin. tu peux reposer en paix, tous les Calédoniens, je dis bien, TOUS LES CALEDONIENS, te sont reconnaissants, on ne t’oublie pas. Merci
C*****D !
Pleurer sur quelqu’un qui nous a bavé dessus toute sa vie, c’est indigne, c’est Frogier…
De tous ces deces mieux vaut retenir la dignite des familles que les sanglos deplaces d un homme politique en perte de vitesse
Dick aussi pleurait, Obama a pleuré récemment, la politique est une matière éminament humaine. Je préfère ça que le cynisme généralisé de la classe politique…
Hé naïf, c’est tous des hypocrites
le cynisme c’est ça justement.
C’est vrai. Moi le Rump me fait pleurer aussi… mais de rire ! 🙂
Très intéressante cette confession de “ana” (“pour nous, famille de Charly Pidjot”) sur http://caledosphere.com/2013/09/15/les-larmes-de-pierre/ .
Est-ce qu’on pourrait savoir à quoi correspondent “personne d’autre que Frogier n’est venu en aide a Charly Pidjot” et “pour lui donner les meilleurs moyens pour s’en sortir et combattre la maladie” ???
En quoi, et en tant que qui, monsieur Frogier a-t-il donné “les meilleurs moyens” à monsieur Pidjot ?
Est-ce que tout citoyen de Nouvelle-Calédonie n’a pas le droit aux “meilleurs moyens” pour combattre la maladie ?!…
Bizarre bizarre…
je suis tout à fait d’accord avec toi ANA ! de toute façon c’est toujours comme ça ! la plupart des comm viennent de personnes qui ne connaissaient pas du tout les rapports amicaux qui les unissaient ! donc ils parlent tous dans le vide et biensure comme dab sans connaissance de cause !! que des blaireaux !!
Quels moyens ? et pourquoi ?
Très intéressante cette confession de “ana” (“pour nous, famille de Charly Pidjot”) sur http://caledosphere.com/2013/0… .
Est-ce qu’on pourrait savoir à quoi correspondent “personne d’autre que Frogier n’est venu en aide a Charly Pidjot” et “pour lui donner les meilleurs moyens pour s’en sortir et combattre la maladie” ???
En quoi, et en tant que qui, monsieur Frogier a-t-il donné “les meilleurs moyens” à monsieur Pidjot ?
Est-ce que tout citoyen de Nouvelle-Calédonie n’a pas le droit aux “meilleurs moyens” pour combattre la maladie ?!…
Bizarre bizarre…
Ça donne envie de pleurer, tant de tristesse!!!
Aux larmes, citoyens!
formez le rang des glands ! baizons ! baizons ! de toute jouissance ! vous gicle dans la gueule !! MDR !! tiens c’est la suite de ta chansonnette !!! chantes le haut et fort !!
Travyce, des contestataires nous quittent… d’autres se lèvent. XD
il le faut bien !! non ? lol !