L’article paru dans les Nouvelles-calédoniennes de ce lundi au sujet de l’UMP et du MPC, a suscité la colère du Rump. Les ponts, dit-on, seraient définitivement coupés entre Frogier et Yanno.
L’article en question évoque le fait que désormais l’UMP en Nouvelle-Calédonie pourrait être officiellement représentée par le MPC de Gaël Yanno et non plus par le Rump de Pierre Frogier. Ce dernier, toujours selon l’article, n’étant plus en odeur de sainteté au sein de l’ex-RPR. Dès la parution de l’article, de nombreux militants du Rump se sont inquiétés auprès de la permanence du parti de leur avenir au sein de l’UMP. Du coup, Pierre Frogier ne décolère pas et voit dans la parution de cet article une manœuvre du MPC.
Une cause de guerre
Il faut dire que cet article paraît à un moment important, puisque la rumeur circulait d’une possible rencontre au sommet entre Harold Martin, Pierre Frogier, Gaël Yanno, Isabelle Lafleur et Simon Louékhote. D’après nos informations, Pierre Frogier aurait pris l’initiative d’annuler purement et simplement cette réunion, et ce dès la parution de l’article. Il aurait également demandé à ses élus et à ses soutiens, d’adopter désormais une position ferme et tranchée à l’égard du MPC. Quelles répercussions cela va-t-il avoir ? On sait en effet que le Rump avait envisagé un temps une possible alliance avec le MPC en particulier pour les municipales à Nouméa. Après ce casus belli, il n’est pas certain que les choses se passent de cette manière et Virginie Ruffenacht pourrait être avalisée comme tête de liste du Rump au congrès du 23 octobre.
(L’équipe de Koodji essaye en ce moment même d’obtenir en interviews les principaux acteurs de la réunion)
La guerre!!!!!!!!!
La guerre des boutons peut etre!
Frogier n’a jamais osé débattre contre Gomes, ni aller expliquer à Bourail, l’histoire du drapeau, ni aller aux législatives.
Alors parler de guerre… C’est énorme.
Remarque ca peut faire penser à la 7eme compagnie…
allez tchao Pétélo…va jouer avec tes drapeaux et l’U.C!!!!
Encore une déconvenue pour Pierre Frogier. Espérons que ce signe là il le perçoive et qu’enfin ils nous gratifie de son “ultime concession” à savoir qu’il se décide à arrêter de jouer à la politique, puisque décidément c’est une fonction qui ne lui convient pas et qu’il s’en aille.
Le RUMP (croupion en anglais…) est en train de disparaître, grâce aux inepties Frogiennes type 2 drapeaux, Kaillasse Wamytan président, squats réhabilités à nos frais, réunion du faire deux lances à nos frais…. Gaël Yanno à lui seul est plus intelligent que le comité directeur du rump au complet !
YANNO en loupe pas une non plus…..il à levé le drapeaux kanak avec Frogier…..kaillasse Wamytan autant que Frogier….réhabilites les squats autant que Frogier…..etc,etc,etc…..ce sont des Frères de lait…question intelligence, élevé au grain,ils ont picoré dans la même gamelle…on dirait des poules examinant une fourchette. ils vont se ramasser.
pour le boulot qu’il a fait le temps de son mandat !! pour pas dire ” L’A RIEN BRANLE ” donc j’préfères Mr.FROGIER !!
durant son mandat Yanno était l’un des députés les plus actifs et les plus assidus (dixit les chiffres de l’assemblée nationale). Frogier brillait de son coté par ses absences et ses endormissements. Et on ne parle pas de Lagarde qui passe plus de temps dans les boutiques Parisienne que sur les sièges de l’hémicycle. En préférant Mr. Frogier tu es donc adepte de “L’A RIEN BRANLE”. Continu comme ça mon mec ;).
Ah bon, t’es à Paris avec Sonia Lagarde pour faire du shopping ???
Faut arrêter le sexisme et aller sur le site de l’assemblée nationale et voir les résultats des députés.
La propaganda staffeln du MPC, ça suffit !
Ou alors Robin est le nouveau pseudo de SDSB ?
Tu peux le dire il fait même mieux que Gomès. Yanno était parmi les plus actifs en commission, là où se mâchait tout le gros du travail (le fond) tandis que Gomès lui il pose des questions (la forme). Lagarde, elle, vaut mieux pas trop en parler, c’est lamentable.
Bien sur, bien sur, il s’occupe pas de défisc Gomez ???
mais t’inquiète mon gars je comptes bien continuer dans ma lancer !!! et d’après ce que je vois !! ça en fait chier plus d’un !!
C’est dans le coté obscur que Travyce versa….
Travyce de forme ?
Aurait-il des Travyce cachés ?
Aurait-il a un sTRAVYCEme?
😮
M. Frogier avait clairement et explicitement remis en cause le lien entre le Rassemblement et l’UMP, se posant la question du bien fondé d’une décision qu’il avait lui même pris.
EXEPTIONNELLE POUR CAUSE DEPART DEFINITIF !!!!!!! VIDE PARTI AU RUMP.
A SAISIR : COLLABORATEURS ETAT GENERAL CORRECT KILOMETRAGE ELEVE …ATTENTION FORTE CONSOMATION EN DENIERS PUBLICS
ADHERENTS :A RAFRAICHIR.. PREVOIR FORMATAGE DU NOYAU DUR
ELECTEUR : TOUJOURS EN ETAT DE VOTE
CURIEUX ET CE S ABSTENIR
Hééé mais c bon ca !!!! Le mpc c un grand parti maintenant !!!! Bien fait pour sa gueule a petelo !
ah parceque tu crois que GARGAMËL va être élus ? !! j’crois pas !! 🙂
Dire qu’il y a des imbéciles sur ce blog pour se réjouir de la division des non indépendantistes, cela ne peut être que des soutiens de CE pour jouer contre leur camp…ils ont tellement peur d’une union MPC, Rassemblement, RPC, Avenir Ensemble, LMD qu’ils en viennent là, lamentable.
Peur???
mais cette union existe déja depuis 3 ans, LA KOALITIONca ne vous a pas empéché de vous prendre une mega rouste aux législatives
Et ce n’était qu’un début.
Le MPC ne dit jamais rin de mal sur son géniteur de Rump et vice versa.
De la poudre aux yeux, pour la mairie de Nouméa, le MPC n’hesitera pas à rentrer dans le rang…
RUMP avec le RPC, le LMD et le MRC ?
Je croyais que le LMD et le MRC soutenaient CE en 2012, j’ai du rêver….
les imbéciles sont ceux qui se divise ou ceux qui s’en réjouissent.Tu n’as peur de rien rigo pour déblaterer des énormités pareil.La peur de perdre tes privilèges peut ètre.Il faut te rendre a l’évidence il n’y a plus d’avenir pour le rump en nouvelle kaledony… l’ump le sait,le mpc le sait,les caledoniens le savent il n’y a que vous pour croire que la vie est un éternel recommencement.
“Qui commence une affaire sans jugement ne doit pas être surpris si elle finit sans succès.”
RUMP+ LMD + AE + RPC + MPC + MRC: mais il n’y a aucune divergence entre ces partis, ils n’existent que par querelles d’égo et désirs d’exister. Aucun de ces partis n’apportent quelque chose de different, de nouveau par rapport aux autres.
Blan bonnet, bonnet blanc!
Si tu rassembles le vide, il reste du vide…
Oh la la, et revoilà Rigoloberto, cuvée législatives 2012 qui nous refait le coup des prévisions !!!!!! Trop bon, encore, faut pas arrêter !!! mmmmmmmmmmmmmm
Rigo, maintenant, y’en a au Rump qui sont tellement en petard contre Yanno et le MPC qu’ils iront voter pour Gomes.
C’est fou ca, non?
donc on vote CE par défaut. c’est bien de reconnaitre comment vous avez gagné les dernières élections 😉
C’est beau, tu admets que voter Gomes c’est une punition pour les autres et non une volonté de l’électorat de donner du crédit à la politique de CE.
Bravo. C’est beau de réussir un tel travail sur soit pour admettre que CE ne peut compter que sur le mécontentement pour engranger des voix.
ca s’appelle diviser pour régner. Machiavel ou Talleyrand, je sais plus. Bref des imbéciles. 🙂
Ce qui est tragique pour les militants du Rump, c’est qu’apres leur avoir demande’ de cracher au bassinet pour renflouer les caisses vides de l’UMP, maintenant on leur dit qu’ils peuvent aller se faire voir par les Grecs et ils n’auront pas l’investiture.
Mechant coup de pute pour la bande a Frogier.
Aouh…..