Il fallait un jour y arriver, il fallait un jour rassembler tout calédosphère en un seul endroit… c'est désormais chose faite depuis hier ! Les 7.822 articles et les 97.366 commentaires (à l'heure ou je rédige ce billet) ont été réintégrés à cette version "MEDIA". Très utile vous verrez quand viendra pour vous le moment de faire des recherches sur le passé d'un article, d'un reportage, d'une citation, d'une image ou encore d'un commentaire… Ainsi, le premier billet du blog intitulé Bonjour tout le monde est disponible, il date du 22 octobre 2006, petit clin d'oeil au passage pour vous dire que Calédosphère prendra bien 7 ans dans un peu plus de 3 semaines. Ainsi, l'adresse https://archives.caledosphere.com n'existe plus, elle sera redirigée sous peu vers la page d'accueil du site.
De plus en plus populaire car plus facilement accessible dans toutes les communes que les journaux, la radio et la télévision, l'information par internet est train, depuis quelques années, de refaçonner le paysage médiatique de la Nouvelle-Calédonie et les pratiques de ses habitants. Grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui simple comme bonjour d’écrire un texte, travailler des photos, un film ou une prise de son à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil digital. Alors tout le monde n'a pas encore un site ou un blog sur le Caillou, mais l'arrivée de Facebook nous a très vite permit de nous exprimer librement. Précurseur de la liberté d'expression, le blog calédosphère devenu un média à part entière continu son petit bonhomme de chemin sans se préoccuper réellement de la concurrence, et ca marche !!! (On ne peut par contre pas dire la même chose des concurrents qui commencent eux à nous regarder d'un autre oeil…)
Bref, à quelques mois des élections qui pointent le bout de leur nez, je vous remercie pour la confiance que vous nous accordez, seulement, les mois qui arrivent vont être très difficiles à traverser psychologiquement parlant pour tous ceux qui prennent à coeur tout ce qui se dit sur Calédosphère.
Prenez un peu de hauteur, respirez un grand coup et profitez dès maintenant des 7 ans d'archives que nous vous proposons gracieusement. Des premiers mots de Tardy, aux internautes perdus de vue en passant par mes joies et mes pleures, tout y est et c'est très bien ainsi. Merci à l'équipe technique qui a réalisé cette prouesse et bonne lecture sur Calédosphère. Un article sans grand intérêt pour vous je le sais, mais son coté pratique valait à mon avis le détour.
Bon Week-End à tous !
Oui, Non
T’es bête… Non, c’est toi qu’est con..
Le premier qui l’a dit…
Non, c’est lui le meilleur,
Non, c’est lui…
Non, c’est ma tante…
Si ta tante en avait…
Elle vient de se les faire couper…
C’est une anthologie, Franck, surtout garde tout bien.
Deja?
Quand même….+ de 100 000 com, ça en fait du blabla sur notre caillou……en tout cas merci pour cet espace de liberté, francky….
100 000 commentaires au pays du non-dit : çà en fait du bla-bla.