Dans la bataille municipale pour Nouméa, Gaël Yanno est donc le premier officiellement en lice. Le MPC organise sa campagne.
Le MPC a mis en branle plusieurs de ses candidats, ainsi après Sarraméa et Boulouparis, c’est donc à Nouméa qu’il se dévoile. Gaël Yanno présente sa candidature et prévient qu’il va composer une liste avec d’autres partis loyalistes qui seront certainement le MRC de Philippe Blaise et le RPC d’Isabelle Lafleur, avec lequel le MPC a de nombreux contacts. On attend maintenant du 1er adjoint au maire de Nouméa qu’il présente les grandes lignes de son programme, mais en attendant il organise sa campagne.
Une aide de l’UMP
Le MPC dispose des moyens pour mener une belle campagne à Nouméa, à commencer par l’aide de l’UMP. Jean-François Copé va aider le MPC de deux manières : en accordant à Gaël Yanno l’investiture de l’UMP pour cette élection au détriment du Rump, mais surtout en envoyant au MPC un renfort de poids au travers d’un responsable de communication. Il s’agirait d’une pointure ayant pris part à la campagne présidentielle de Sarkozy et à la bataille pour la présidentielle interne de l’UMP. Cet « as » arrive cette semaine en Nouvelle-Calédonie.
[poll id=”17″]
Sur la photo,
Ah ce regard determine’, plein d’espoir et de complaisance dirige’ vers les quartiers sud.
Et cachez moi ces fumees que je saurais voir.
C’est pas très constructif de pousser les partis loyalistes à une guerre politique … C’est un luxe qu’on pouvait se payer jusqu’à maintenant mais à l’approche des échéances essentielles c’est la population qui doit appeler les responsables politiques à la raison et à l’union ! Quand à se glorifier de l’existence d’un soi disant grand parti … Ça rappelle l’époque de la pensée unique qu’on ne veut pas revivre ! Genre le grand gourou qui est le seul à détenir la vérité 😉
en regardant le sondage pour la course a la mairie de noumea
je constate que 3 petits partis se rassemblent pour égaler le seul partis
qui pourra nous representer a la mairie de Nouméa le …. C E .
Prétentieux … petits partis … il ya encore 1h le MPC était devant CE ! … faites attention vous prenez la grosse tête 😉
Encore une concession pour s’acheter l’amour des indépendantistes ?
et pour les aider, encore une fois, à avancer leur pions…
Pas fatigué de dire autant de conneries ?
Alors c est clair que les exclus n’ont aucuns intérêt à voter CE ou Rump aux municipales !!!
N’importe quoi !!! Tous les coups sont bons mais quand même …
Les exclus sont un peu plus intelligents que ça figurez-vous et savent très bien que ce n’est que de la désinformation de votre part à tous …
Mais il ne tient qu’à vos dirigeants de leur donner des garanties publiques sur le sujet !
Vous êtes pourtant intelligent vous, du moins je le croyais, et vous savez très bien que ce n’est pas du ressort des politiques calédoniens …
Pourquoi essayer de faire croire à l’impossible, vous savez pourtant bien (vous mieux que personne) que rien ne peut être fait avant la fin de l’ADN et que Gomès n’a pas de baguette magique ni aucun d’entre-vous non plus !
Vous vous servez pourtant de ce GROS MENSONGE pour discréditer Gomès !
Je vous croyais au-dessus de tout ça, vous au moins !
Tu n’as visiblement pas compris… Le transfert de l’article 27 aura comme conséquence, entre autres, d’étendre le gel du corps électoral aux élections municipales.
Il est donc parfaitement possible, et surtout absolument nécessaire, d’empêcher ce transfert qui est OPTIONNEL.
Pour cela, il faut que TOUS les loyalistes parlent d’une même voix.
Or à ce jour, CE et le RUMP n’ont pas adressé un message clair à leurs électeurs…
Dans ces conditions, les exclus des provinciales n’ont aucun intérêt à voter pour CE et le RUMP aux Municipales…
Est-ce plus clair ??
Maître Bonacu, prends les internautes de Calédos pour des demeurés, et se mets à leur donner des cours.
Merci pour vos explications Maître, mais pensez plutôt à soigner vos chevilles …
Excusez moi mais je parle d’empêcher l’extension du gel aux municipales et vous me dites que Gomès n’y peut rien ? !
Philippe, franchement, penses-tu qu’il y ait la moindre chance pour que les trois items de l’article 27, dont celui ayant trait aux communes, puisse être transféré avant les municipales de mars 2014, c’est à dire dans 5 mois ? Poser la question c’est déjà y répondre, je crois. Les municipales suivantes, ce sera en 2020 ; selon toute vraisemblance on sera sorti de l’ADN et l’article 27 n’existera plus…
Très bien dit Calcyt, j’ai peine à croire que certains veulent faire de l’audience auprès des exclus ou des gelés en leur faisant croire tout et n’importe quoi …
La question n’est pas de savoir s’il sera transféré avant les élections de 2014, mais APRES.
Tristan, franchement, toi qui partage mes idées sur le gel et ces transferts, ne trouve-tu pas assourdissant le silence gêné de CE sur le sujet ? A part une pirouette de PG sur le sujet, toutes les options sont ouvertes.
A quand une déclaration publique ?
Probablement lorsqu’il en aura envie !
marrant le titre,
yanno en ville aurait été plus approprié.
pour ne pas dire: : Au secours yanno revient
ou
Peur sur la ville
Moi ce qui me fait peur c’est d’imaginer la Ville entre les mains de SL, toujours agressive et critique aux conseils municipaux mais creuse de propositions concrètes et raisonnables
SL agressive ? Ce n’est pas la même qu’on connaît alors, celle que je connaît n’a pas la moindre once d’agressivité, par contre elle est constructive, intelligente, généreuse et plus plus …
La bataille va être intéressante, il ne faut pas oublier Virginie Ruffenach pour le RUMP qui a effectué une belle prestation télévisée et a magistralement mouché Philippe Michel dans la preuve par quatre sur RFO.
Ruff aurait “mouché” Philippe Michel ?
Première nouvelle !
Mais tu ne sais pas ? Personne ne peut le moucher lui, ça glisse …
Elle a eu beau sortir ses griffes, pincer ses lèvres et rayer le parquet avec ses dents, rien n’y a fait, Philippe ne sort pas de ses gonds, tu devrais apprendre à le connaître …
C’est qui Virginie Ruffenach?
tu as oublié?
C’est ça mais en plus joli quand même !
Ah Omega, les gouts et les couleurs, tu sais c’est une matiere d’appreciation.
Pas premier le MPC, petite erreur pas tersè grave ! En tous cas, c’est une candidature de qualité et de poids ! Faudra compter avec ! C’est toute l’ équipe des adjoints ou presque qui est en ordre de marche derrière Gaël Yanno ! Coup dur pour le RUMP ! Cà promet une belle campagne ! On attend avec impatience le programme !
oui avec impatience, je n’en peuc plus perso, cette attente est insoutenable.
DEMANDEZ LE PROGRAMME!!!
S’ont pas trop regardant ceux-là, se contentent de peu …
Se contentent de l’expérience de 21 ans de gestion de la 1ère Mairie de NC et du soutien de 12 adjoints … rien que çà !!!
apres les élections les 12 adjoints ne seront plus là
21 ans de gestion à la marie de Nouméa, c’est vraiment trop long … faut laisser La place à d’autres …
Le soutien des 12 adjoints ? Forcément z’ont bien trop peur de perdre leur place …
Voter pour faire gérer une commune de + de 100.000 habitants par des débutants incapables c’est de l’utopie !
Faux, c’est convergence Pays qui à officiellement lancée la campagne pour la mairie de Nouméa 🙂
C’est vrai qu’ avant le passage de la Bérésina, tout avait commencé par la campagne de Russie dont le point d’orgue devait être Moscou…
Faut pas croire mais la Bérézina c’est pas que pour les autres, personne n’est à l’abri d’une déroute ou d’une dérouillée si vous préférez …