Gilles : Mais Gaël, j’t’avais dit de pas emmener les petits sur le chantier du nouveau restau. On fait le ravalement de façade, regarde, ils dégueulassent tout notre boulot avec leurs gribouillis idiots !
Gaël : T’inquiète Gilles ! Laisse-les jouer, on effacera tout après… Ils verront rien. Ils diront rien. Ils vont se tenir tranquille, j’leur ai promis un tour à CityLand et à ProvinceLand.
Gilles : T’es fou ! Au prix où sont les places !!! On réservait ces billets-là pour nos meilleurs clients, ceux qui vont nous suivre, cadeau et cocktail de bienvenue offerts !
Isa et Phiphi (en chœur) : Tonton Gaëëël, Tonton Giiilles ! C’est quand qu’on va à CityLand ?! C’est quand qu’on va à ProvinceLand ?! Y’a nos copains et puis les cousins qui attendent aussi !
Gilles : Tu vois ! Faut embarquer toute la smala aussi ! On va faire comment avec tout ça ?!
Gaël : J’te rappelle que du côté d’Isa c’est la banque et un journal, ça peut servir demain, non ? pour la pub, pour les frais… Du côté de Phiphi c’est les anciens combattants, ça va nous rattirer de la clientèle friquée, réfléchis un coup ! Alors fous leur la paix et fais semblant pour le moment… (aux petits) Oui mes chéris, oui oui, tout va bien, on va tous vous emmener à ProvinceLand !
Isa et Phiphi : Ouèèèèèè !!! Ouèèèèèè !!!
Gilles (geignard) : Hummmm… rooooh… C’est bon !
Gaël : Ouais… En attendant applique-toi un peu, nettoie bien le début de restau RUMP, faut pas qu’on reconnaisse l’ancienne enseigne ! Les clients reviendront jamais manger sinon ! Ils auront pas envie de se faire encore intoxiquer !
Gilles : Et toi, fais bien le « C » de MPC, Mon Petit Café, regarde, ça bave, c’est pas ragoûtant ! Ça va trop leur rappeler l’ancienne tambouille ! Déjà qu’on change pas les cuistots ni la carte !… Ils vont se rendre compte que c’est la même bouffe !…
Gaël : T’inquiète ! On change les rideaux, les nappes, les serviettes et la peinture. Les truffes y verront que du feu ! Tout nouveau, tout beau ! Et puis du moment qu’on fait illusion jusqu’à l’année prochaine, ça suffit. Si on tient jusqu’en mai c’est tout bon !
TARDY
Eh Tardy, tu connais mal tes dossiers : Gil s’écrit i.l., pas lles ! Apprends à lire, un peu ….
de quoi, le mépris gratuit ? Désolé mais pour cette caste même le mépris, ils nous le font payer.
Aucun rapport avec l’omerta et la censure ; juste une question de style et de manière d’interagir.
Si tu as pris des petites piques comme celles que tu cites, ce ne sont que des posts épisodiques qui n’enlèvent rien au reste; Philippe et Clark font dans le direct et le pertinent dans leurs interventions.
Décidément, pheewww….; c’est dur de te faire comprendre qqchose et de passer un message avec toi. C’est de l’autisme !
Tu me fais ta grande crise de Mama Dramatica là !
ou “comment étaler de la confiture”…typique du pervers narcissique se faisant passer pour une victime 😉
Pace salute
De la confiture pour 3000 lecteurs comême Matteï… Ils ont l’air d’aimer ça 🙂 Ce doit être de la confiture de truffes !
3000 !!! c’est sûr çà flatte l’égo de la “truffe”…. 😉
Très belle analyse Tardy. J’y ajoute un élément : ces gens-là sont totalement dénués de sens de l’humour… Qu’est-ce qu’ils ne sont pas drôles tous autant qu’ils sont ! Gris, aigres, hargneux, vindicatifs, délateurs, arrogants, condescendants, méprisants, prurigineux, persifleurs, parfois tout ça en même temps, mais marrants jamais…
Ceci dit, ami Charles, merci pour le compliment, mais tu auras compris que pour moi cette phénoménologie de la bêtise est quand même une affaire sérieuse, qui cherche autant à éclairer, et qui sait à corriger, qu’à taquiner et à faire sourire.
Les rapports entre la bêtise et le fascisme, la dictature de la connerie, la connerie de la dictature, me passionnent tu le sais, un peu partout et ici en particulier, tu sais cette stupidité solennelle qui s’impose, cette componction stupide qui veut faire la loi… et poursuivre l’œuvre de Jerphagnon me semble d’utilité publique. Non ?
Hé Calcyt ! Ta succession d’adjectifs on dirait du Musset !
“Tous les Rumpéciens sont gris, aigres, hargneux, vindicatifs, délateurs, arrogants, condescendants, méprisants, prurigineux, persifleurs ; leur monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange…”
Quelques petites lectures qui vous feront du bien
Touché, excellent ! 🙂
ou pas……..
C’est très gentil cher Philippe de continuer à venir m’apporter des données pour la poursuite de mon enquête.
L’accusation de “grosse tête”, de complaisance ou de “faire le malin” est un mode de réfutation récurrent chez ceux qui sont allergiques à la recherche et/ou démunis quant à un lexique précis et à un discours adapté à l’étude.
Mais ce n’est pas ton cas. J’en déduis que la thématique du narcissisme te préoccupe un peu. Narcisse s’aimait trop, t’aimes-tu assez ?… 🙂
Ou est passé ma réponse ? disparue !
Politocards et écrivaillons, récents retourneurs de veste et disciples du même zinc où ils partagent les cahouètes, Tardy et Calcyt sont exactement la caricature des politicouillons de ce pays…
Ils “écrivent beau” , et pensent que ça suffit… Mais, en ce qui les concerne, les pleins (hips) et les déliés ne sont que du taillage de plume…
Crétin.
Après le délit de sale gueule, voici celui de belle plume… De mieux en mieux. Pondre un texte avec une syntaxe correcte ne signifie pas forcément qu’on écrit des conneries … Et inversement. Ton post ci-dessus, Clark, en est la parfaite illustration.
Vrai pour l’illustration… car comment veux-tu que l’on voit des pleins et des déliés. Non sur internet, ya pas de fioritures pour enjoliver un texte.
“L’écriture est la science des ânes”… (c’est pour çà, entre outres, que j’ai parlé des “pleins” et des déliés)
Ah merde, les revoilà ceux-là…(les ânes: un running-gag clarkien)
“belle plume”? “bonne”, tu veux dire?
Turlututu!
Je crois que j’ai touché le point sensible…. Ca fait mal à l’orgueil… Hein?
Oui, Calcyt: mais moi, je n’en fais pas tout un fromage… Heu pardon: un sujet!
Je fais la différence entre passer un message à l’intérieur d’une discussion, et la volonté de faire passer son message comme sujet de discussion.
Il y a une forme de prétention “comême”, à penser que ta pensée mérite d’être publiée en tête de gondole…
Heu.. au fait: “Gambey” tu disais?
Ha…
Non,rien….
Heureusement que tu es là quand même, Libertad: on peut t’accorder ça… On aimerait bien que le langage de tous les C.E. s’accorde avec le tien… Seulement c’est pas le cas. C’est tout le fond du problème…
Kibertad (LOL)’ai déjà voté Deux Fois C.E. à ton avis c’est par hasard?
Donc j’ai un avis sur C.E.qui ne dépend pas des olibrius du Web.
Néanmoins….. Ils sont bel et bien là…
Et, au fait, Philippe Dunoyer? il s’exprime sur le web?
Oui? rhôôôô! Dimoapakcépavré!!!!
Soyons clair: Tardy est une plaie…. A se demander si le Rump ne vous l’a pas envoyé comme agent double…
En fait:non: ils sont trop cons pour avoir une idée…
En plus, il vous a ramené Calcyt, qui est un peu plus recommandable, malgré tout, que l’autre bouffi péremptoire cérébropicrique…
tu me fais trop d’honneur mon cher clark. Non je ne suis pas lui…dunoyer, quand il s’exprime, le fait sous son vrai nom. Moi je garde un pseudo, parce que j’aime bien etre politiquement incorrect, quelque fois…
Non, politiquement incorrect, on le fait sous son vrai nom aussi. Croasser sinon.
Ben oui bien sûr.. j’ai aussi une théorie là dessus, Laurent: Parler sous son vrai nom, c’est aussi vouloir se faire valoir.
Il y a un double-tranchant à ce que tu affirmes…. Et surtout, on y sent une pointe de regret: “mais que diable allai-je faire en cette galère?”
Trop tard!!!
Le gars qui est derrière le pseudo de Clark n’en tire aucun bénéfice.
Il ne le fait pas valoir.
Pourtant, bizarrement, les gens qu’il rencontre et qui découvrent qui il est lui serrent la main et lui offrent un verre..
Cher Libertad,
je n’en “ai pas vraiment contre CE” ; c’est juste que j’ai quelques points de désaccords.
Faire cavalier seul n’est pas en soi reprochable.
C’est la façon de s’y prendre de Tardy que je conteste, et que je trouve dommageable pour CE, et ses soutiens ici sur ce blog.
Tu ne t’es pas exprimé sur ce point précis.
je m’étais deja exprimé sur Tardy. Je répete donc, “Tady n’est pas le porte parole de CE, c’est Philippe Dunoyer. Tardy est un militant.”
un demi-litrant
“Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit …”
Il s’agit de la théorisation de ses techniques de propagande par
Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l’incendie du Reichtag !
Tu as de très belles référence tartruffe : bravo !!
Tiens Tardy nous fait sa bébête Nouar, j’ai eu peur de ne pas être cité, j’ai été obligé de lire ce brouet indigeste jusqu’au bout…Truffignon…
Tu vois ce que tu viens de faire Rigoberto, c’est de l’abus d’anonymat ; Tu ne menaces que ceux qui te connaissent en dehors de ton Rigoberto
Et pour trufignon… ça viens de troufignon de l’époque de la révolution et ça vient également pour le vrai trufignon, d’un trop fainéant.
Mân dieu Victor, tu l’as sortie combien de fois ta connerie mon pauvre vieux, sur calédo, sur cagou etc… La dernière fois Floyd t’avait mouché en beauté, ça te suffit pas ?
C’est toi qui te répètes grave, mais personne ne te croit. Nullité chronique ou Chronique d’un gâtisme avancé ?
” La dernière fois Floyd t’avait mouché en beauté, ça te suffit pas ?”
Ayé: le “concours de bite” recommence…
Tardy, faut pas en vouloir à Victor, il n’a qu’une citation en magasin, alors forcément il nous la ressort ad nauseam…
Et je la ressortirai autant de fois que tu useras de cette méthode … c’est dire si je ne suis pas prêt d’arrêter pas vrai ?!?
Tu vois pour pouvoir fermer la porte à quelqu’un il ne faut pas être en train de courir dans les couloirs… Il faut avoir la même vue que lui sur la porte. C’est une très ancienne science appelée la paralogique. Ceux qui pratiquent pas, il s’en fout.
Bien vu !
Dissidence alimentaire
Question au RumPC : auriez vous créé votre parti si Yano et Gay étaient députés ????
Ben le problème de ta question, ULK, c’est que “RumPC: ça n’existe pas.
C’est comme si je m’adressait à toi en te demandant: “alors couilles molles? c’est quoi ton avis?
Si tu me réponds,c’est que tu t’es reconnu dans l’appellation…
Je dis ça: je m’en fous, moi je ne suis pas au Rump,ni au MPC
Oh, t’es vraiment méchant avec Victor
Bon personne s’y colle donc je te réponds.
Si Gay seul avait été élu député : oui
Si Yanno seul avait été élu député : non
Tu en doutais ?
Donc en résumé, mon Totor, jeune padawan : si Gaël député toujours était, rumpoïde toujours il serait. D’accord avec toi, pour une fois je suis. 🙂
Marrant un coup je suis un vieux croulant et un coup je suis un petit jeune …
Si Gomès avait été élu député en 2007, aurait il fait exploser l’Avenir Ensemble et crée Calédonie Ensemble ?
non: c’est pas du courage…. c’est bel et bien de l’autisme: une maladie mentale qui annule toute notion de courage.
Rigo,
MPC/MRC sont au coude à coude avec CE sans ce sondage … donc ils ne supplantent personne …
Et ceux qui n’ont pas d’ordinateur/internet qu’est-ce que t’en fait ?
Et puis si Fifils se représentent, ils seront trois pour la même gamelle …
Alors là, attention le gosses … c’est “peut-être Sonia (je dis bien peut-être … n’est-ce pas …) qui va rafler la mise” …
Ce qui ne va pas dans ce que tu dis, Omega, c’est que le “coude à coude” de l’UPF et de CE est en totale contradiction avec la minimisation de l’UPF par C.E.
Quoi que non: on a bien compris que C.E. est inquiet. Sinon il ne ferait pas tout ce patacaisse à propos des “petits partis”
C’est quoi ce nouveau parti… Union pour la France ? Et leur programme, c’est quoi ? Et bien le programme du plus gros des associateurs… et ils ont l’air de se battre entre RUMP et MPC
Si j’ai bien compris: l’UPF n’est pas un parti, mais une “joint-venture”: comme le PALIKA et l’UC sont toutes deux au FLNKS, le MPC et me MRC sont à l’UPF…
Moi je trouve l’idée plutôt bonne: face à l’unité indépendantiste, une unité loyaliste…
Mais je comprends très bien que certains veulent jouer perso et ne pas partager leurs billes..
Je n’ai vu nulle part que CE était inquiet … mais passons puisque tu le dis …
Tout ce que je sais c’est que si GY perd la mairie ce sera la Bérézina parce que le parti qui l’a mis là où il est avec Fifils a toujours gagné …
Par contre si Sonia gagne ce sera une vraie victoire parce que son parti n’a jamais gagné aux municipales …
P.S. : CE (Sonia) n’a pas encore commencé sa campagne, elle a le temps, à commencer trop tôt on risque de s’essouffler …
Ca c’est une question intéressante. De temps en temps, tu y arrives, Rigo: c’est bien!
Et c’est quoi les “autres valeurs” du ruMPC ? Qu’on rigole un coup !
Là, Ulk: tu continues: ils ne te répondront pas, vu que tu dis directement que tu n’es pas prêt à les entendre…
Donc la bonne question, ce serait:
“Et c’est quoi les “autres valeurs” du MPC: on attend tes explications!”
Tu vois:Ulk: ça veut dire la même chose, et ça appelle une réponse: pas ce que tu écris!
Donc: je pose la question aussi à Oasis:
Et c’est quoi les “autres valeurs” du MPC: on attend tes explications!
@ Oasis : ” Vous n’avez rien compris !” vocifères-tu. C’est marrant, tu me fais penser à quelqu’un qui disait, il y a peu encore que les ” Calédoniens n’avaient pas compris sa démarche du drapeau”… MPC et RUMP : mêmes logiciels, même arrogance…
Oui, oui, et on n’oublie pas la façon dont madame Dos Santos Backes a participé à l’épuration des personnels CE allant jusqu’à empêcher que des lauréats de concours puissent trouver un poste. c’est bien charitable ça !
C’est vrai ça: Sonia a été longtemps “nettoyeuse”:l’exécutrice des basses oeuvres de sa famille politique…
Son acharnement contre Gomès joue aujourd’hui contre elle…
hum hum … sans commentaires. Voulez vous qu’on vs raffraichisse la mémoire sur les agissements de CE ?
Ah ben oui: aussi.. C.E. n’est pas blanc-blanc non plus… En gros cette discussion revient à dire: “ne votez ni pour l’un ni pour l’autre: ils sont plein de caca!”
En gros Clark voulait vous dire : votez rump !!
Humour Clark hein …
A ben non: parce que le caca, c’est les restes du Rump, justement!
Humour, Victor, hein….
Ceux qui se sont évacués vers CE, AE, MPC, etc. veux tu dire ?
Bon écoutes Victor:en gros: il n’y a aucun politicien “loyaliste” qui ne soit pas passé par le Rump:ça laisse des traces au fond du slip.
si il y en a: Sonia lagarde, Thierry Song, Philippe Dunoyer, de greslan… tiens! Ils sont tous CE!!!
Sonia Lagarde n’a jamais été militante du RPCR??? t’es sûr de ce que tu avances, Libertad???
Les autres sont des bébés…
Mais le chef de file de C.E c’est bien Gomès?non? et puis on pourrait en trouver aussi pas mal à C.E. en guise de contre-exemples…
Tu me parles de dissidence… puis d’union. ???
Tu me parles d’autres valeurs… puis d’union. ???
Tu me parles de différences… puis d’union. ???
EXACTEMENT … L’UNION … voilà ce que les calédoniens attendent pour le bien de la NC. Là dessus, je pense que le MPC semble avoir entendu la population. Arrêtez les amis de CE de défendre vos chefs qui prônent le tout CE et rien que CE au risque de mettre les indépendantistes à la tête du pays !
Ça ce n’est pas vrai !!!
Parce que le MPC a tendu la main a CE ?
Je n’en ai pas entendu parler ?
SVP si vous savez quelque chose qui va dans ce sens faites-nous en profiter …
Ça te fait bizarre si je dis : tout plutôt que les colonialistes endurcis ?
Non , ça fait pas bizarre… On a l’habitude de ces raccourcis stériles…
Depuis 5 ans, Gaël Yanno, Sonia Backes, Gil Brial, etc.., ont largement contribué et ont tout fait pour écarter et éliminer CE de toutes les instances dirigeantes politiques du Pays, Gvt, Congrès, PS. Une insulte à la démocratie et un bras d’honneur aux milliers de Calédoniens qui ont voté pour ce grand parti loyaliste. Pour mémoire, le pacte républicain de 2009 a été rompu unilatéralement par le Rump & friends pour cause d’absence du drapô FLN à Lafoa. Débile.
Et aujourd’hui cette bande faux culs vient nous parler d’union sacrée pour la France. Non, mais je rêves.
Gaël Yanno, Sonia Backès, Gil Brial, n’ont fait dissidence que pour une seule et unique raison : suite à la défaite de Gaël Yanno aux législatives, ils étaient tous en voie de marginalisation… Il s’agit d’une dissidence pour continuer à exister, rien d’autre… Sur le plan programmatique, entre les logiciels du MPC et du RUMP, on ne pourrait pas glisser la moindre feuille de papier à cigarette…
C’est ce qu’on disait aussi de Gomès et de Martin. Inséparables. Pas l’épaisseur d’une feuille de cigarette. Comme quoi.
Heu juste un truc, je me répète encore, mais la petite nation dans la grande çà vient du RPC de Jacques Lafleur et çà date de 1977…!!!
C’est même encore sur le site du Rassemblement comme une valeur du mouvement ???
Après comme tu dis, les électeurs trancheront…
“Aux burnes les contoyens”
” ‘si t’as pas deux drapeaux à ton âge, t’a raté ta vie ou t’as rien compris'”
J’adoooooore!
En tout cas concernant le drapeau, à CE il n’y a jamais eu de changement de cap… Alors qu’au MPC… Patiente tranquillement sous tes bandelettes, dans ton sarcophage, Imhotep : lorsque je relis certains propos de 2010 et de 2011 d’ex-rumpoïdes désormais leaders MPCistes, je me dis que ce serait vraiment dommage d’en priver les internautes calédosphériens… 🙂
Ben non Imhotep, en 2010, tout le monde n’a pas “avalé le drapeau”. Certains, consultés ou pas, l’ont rejeté d’emblée, violemment, sans le moindre doute, ni état d’âme… Ceux-là étaient tout simplement dotés de courage politique… De la mémoire la momie ? Peut être, mais alors très sélective…
c’est marrant , parce que , parmi ceux qui l’ont rejeté, il y a des gens à qui tu craches aujourd’hui à la gueule…
Et ton meilleur ami de tous les temps Tardy?il était où?
excellent texte bien rigolo et tellement représentatif