DESTIN COMMUN.
L'accord de Nouméa a été érigé par les Francs-Maçons pour le maintien d'un pouvoir maçonnique en cas d'indépendance comme dans les Etats Africains où les Dirigeants ont été initiés à la Franc-Maçonnerie. J'ai étudié cet accord de fond en comble. C'est un sac d'embrouilles juridiques qui nous conduiront à des remises en cause permanentes.
A la sortie de cet accord nous allons nous trouver en présence d'un serpent à deux têtes. qui vont se regarder. Kanaks et non-kanaks. En Algérie et dans toutes les anciennes colonies les décolonisations se sont toujours réglées entre l'Etat Français et les peuples autochtones qui sont peuples premiers. Les victimes de l'histoire ont toujours été prises en charge par la France pour leur rapatriement à la mère patrie avec les dédommagements à la clé Et là en Nouvelle Calédonie le Gouvernement Français sous l'égide des Francs-Maçons oblige le peuple autochtone à traiter la décolonisation avec des implantés par la colonisation française que l'on qualifie de non-kanaks.. Ce peuple kanak a accepté au sein de leur future Nation ces implantés de la colonisation française comme victimes de l'histoire dans un cadre de destin commun. (descendants de bagnards, de colons, de gardiens de bagne. de travailleurs asiatiques Wallisiens Tahitiens Antillais, de fonctionnaires , des aventuriers et des gangsters. Enfin un peu de tout..)
Pour réunir ces communautés kanaks et non-kanaks de cultures différentes on va leur attribuer à tous une citoyenneté calédonienne. Il y aura de ce fait naissance d'une Nation multiraciale qui ne sera pas facile à gérer. Chaque communauté a son éducation, sa coutume, sa culture, sa mentalité, sa façon de penser et d'agir sa façon de faire l’amour. Leur nourriture est différente. Il y a un seul Dieu mais de nombreuses religions qui officient différemment et ne se mélangent pas.
On ne verra jamais un musulman mettre ses pieds dans une église catholique et inversement un catholique dans une mosquée. Dans les pays anglo-saxons ils ont résolu le problème. Chaque communauté vit dans son quartier. C'est ainsi qu'à Sydney ville de 6 millions d'habitants il y a le quartier Chinois au centre ville ( China Town), le quartier vietnamien à Cabramatta , le quartier portugais à Petersham , le quartier indien à Liverpool , le quartier arabe musulman à Lekemba et Aaubrun , Le quartier Pakistanais à Hyde Park, Le quartier Italien à Leichhardt , Le quartier Français à Hunters hills, le quartier Juif à Maroubra et Bondi , le quartier coréen à Surry hills et j'en passe…Il n'y a pas de problème car ils cohabitent et se mélangent uniquement pour travailler en toute intelligence mais ne s'intègrent pas .
Les aborigènes campent dans les parcs la nuit à la bonne étoile dans l'indifférence totale de toutes les communautés. C'est bien triste. On se pose quand même des questions sur ce destin commun. Gael Yanno acceptera-il d'abandonner sa belle et luxueuse villa à Val Plaisance pour vivre en manou dans la Tribu de Sarramea et respecter la coutume kanake. Attention le Chef Bergé KAWA fait respecter la coutume .Il ne plaisante pas
Quand déjà l’auteur aura compris que tous les Kanak ne sont pas indépendantistes (loin de là) et que tous les indépendantistes ne sont pas Kanak (mais pas mal quand même.), on aura fait un pas en avant.
Quand aurez-vous compris que tous les calédoniens sont des calédoniens. Qu’ils ont deux drapeaux qui les couvrent : le drapeau français et le drapeau kanak.
Qu’ils souhaitent vu les accords un drapeau commun. Nous avons fait le drapeau commun. Le drapeau commun c’est l’union du Français et du Kanak. Mais n’oubliez pas une chose, le Français a toujours été invité à la table du Kanak parce qu’il a dit : Oh, on vous a donné de bonnes choses, regardez mes petits.
Ben si Eric y a deux drapeaux qui nous couvrent du nord au sud et d’est en ouest…
Ben non nam, l’un est un drapeau national, l’autre est l’étendard d’un idéal avec une forte connotation ethnique…
Et le double drapeau de PF, n’est en rien une réalité, puisqu’il ne s’agit que d’un voeux est-il nécessaire de le rappeler…!!!
Entendons-nous bien nam, je ne nie pas l’existence et la “valeur” du drapeau du front, je le prend juste pour ce qu’il est ni plus ni moins !!!
Etendard, idéal, il n’empêche ceux et celles, locaux, touristes qui couvrent le sol voient un
drapeau et ça c’est la réalité. C’est le genre d’id-
éal qui reste bien présent, bien vivant dans la
tête, le cœur des gens et la place publique
je comprend ton raisonnement, mais c’est fait
aussi pour nous raisonner !
LE problème c’est que “ce n’est pas fait” !!! C’est imposé en dépit de toute logique, en dépit des ADN…
C’était un geste inutile, pire encore c’est à se demander si PF considérait que les ADN ne reconnaissaient pas la cause indépendantiste et plus globalement le monde mélanésien…
C’est en ce sens que je désapprouve le double drapeau. D’ailleurs le résultat était couru d’avance, çà ne pouvait pas fonctionner…
La preuve, çà ne fonctionne pas !!!
Il a raison Nam, on s’en fout du drapeau… c’est ce qu’il représente : deux communautés de parole pour un pays. Et donc les colonialistes en le dressant à la même hauteur que le drapeau français l’ont enfin reconnu.
???
On s’en fout du drapeau…???
Finalement t’as tellement plus d’arguments que tu dis n’importe quoi…!!!
Mais non ces deux drapeaux ne représentent pas deux communautés…???
T’as vu çà ou mon pauvre ami !!!
Ces deux drapeaux représentent l’un un Pays, l’autre un idéal politique…!!!
Quand à l’usage du mot “colonialistes” pour définir PF et ceux qui ont validé le voeux du double drapeau, tu te prends pas un peu les pieds dans le tapis ?
70 ans après la seconde guerre mondiale stigmatisons-nous les Allemands en les qualifiant de “nazi” ???
Laurent tu perds pied et tu dis de plus en plus d’âneries, voilà la triste réalité…
Les autres n’ont jamais eu de problèmes à le reconnaitre puisqu’ils suivent les accords de Nouméa.
Donc comme disait CE : grosse erreur politique de la part de ces colonialistes… mais en fait comme eux reconnaissent les deux communautés en suivant les accords…
Ils devraient être content de cette bourde.
Tu continus à confondre une ethnie avec un idéal politique…
Il y a longtemps que les ethnies se sont mélangés dans ces deux idéaux…
C’est pour cette raison que le drapeau indépendantiste est reconnu pour ce qu’il est, le symbole de l’indépendance, ni plus ni moins…
Indépendance pluriethnique d’ailleurs, mais indépendance tout de même…
Et comme je l’ai déjà écris plus d’une fois, l’indépendance j’en veux pas, qu’elle soit bleu, verte, jaune, noir, blanche et même multicolore…!!!
Flnks front multi-partiste regroupant l’uc, le palika, l’upm, le rdo (majorité wallisienne et futunienne).
Drapeau flnks politique pendant les événements, drapeau kanaky aujourd’hui, regroupant majoritairement le peuple kanak (deux générations) qui lui n’est pas politique.
Ecrire que tous les kanaks ne sont pas indépendantistes c’est une réalité, sous entendre qu’il représente une minorité (loin de là) reste un
argument égocentrique.
Ben non nam, le drapeau du front reste le drapeau d’un idéal politique, celui de l’indépendance. Il n’est représentatif que d’une seule chose, celle-là…!!!
Ben non eric le drapeau du front reste l’idéal d’un peuple qui lui aspire à une majorité écrasante à son émancipation, pas son émancipation politique (qui va croire à ça ?). La politique c’est une chose, si tu penses qu’on est assez con pour croire aux politiciens.
Maintenant si tu veux rester sur la politique ben imagine ce que c’était le drapeau français au départ et dis toi bien que sa signification d’origine n’a plus rien à voir aujourd’hui.
Pas son émancipation politique ???
Heu, c’est quoi l’indépendance si ce n’est une émancipation politique ???
Quand au BBR, excuse-moi mais il est comme à son origine le drapeau de la République, celle qui dit que nous sommes tous libres et égaux notamment !!!
Ou une réalité indubitable qui fera jour au lendemain du référendum tant attendu…
Indubitable ? Hum hum !! Indubitable comme le drapeau d’un parti politique ?
Maude, d’abord merci de discuter.
Ensuite, toi tu te reconnais dans le drapeau et les valeurs françaises. C’est très bien, ce sont de belles valeurs.
Mais on ne peut nier la beauté du partage.
Donc, je disais, il s’entend que ceux qui n’ont pas travaillé au rendu du partage ne peuvent prétendre à une quelconque valeur Française alors que je dirais, les deux sont nécessaires.
Dans la traduction en français révolutionnaire, ça donne : humaniste ou crétins.
le Français = l’Etat
Maintenant si tu tiens absolument à faire un groupe, je dirais : il y a les calédoniens, les îles, le Pacifique, la France. Tous unis.
Rappelez vous qu’il est possible de dialoguer sans pour autant s’attaquer mutuellement comme vous le faites. Je n’arrive pas à comprendre ce gaspillage d’énergie qu’ont certains à à vouloir à tout prix pourrir l’ambiance…. Bon début de semaine à tous
Ouais, mais il a quoi Tardy à jouer les chevaliers blancs sur cette “contribution” de Tonton Marcel?
C’est un autre de ses copains d’estaminets?
C’est vrai, il risque de pleuvoir d’ici ce soir. Mais comme dirait nadOw #LOVE #PEACE #MUSIC Ce soir, soirée pizza… Love my life.
Tonton Marcel, en fait on se regarde déjà pas en chiens de faïence, kanak – non kanak. Je suis désolé mais le destin commun, nous on le vit, on ne le lit pas dans une BD.
“Chaque communauté a son éducation, sa coutume, sa culture, sa mentalité, sa façon de penser et d’agir sa façon de faire l’amour.”
“…chaque communauté a sa façon de faire l’amour”.
—————
Ben tiens Tardy explique-moi :
– en quoi ceci n’est pas “une connerie”,
– sur quoi l’auteur s’appuie-t-il pour faire cette assertion,
– en quoi ceci s’inscrit dans le sujet, en quoi peut-on “en discuter”: quelle utilité de le dire ?
– en quoi cette phrase constitue un argument recevable dans la “problématique”
Pourquoi tu crois qu’il y a que le sexe dans la vie ? il y a la baise aussi.
Parce que dans ce domaine, il n’y a que deux façons de faire l’amour, le fabriquer ou le vivre.
*le fabriquer : faire l’amour
*le vivre (épicuriens ou profiteurs)
Les profiteurs sont des profit eux. à l’eur
Parce qu’il classe la population d’une façon censée. Les Amour Eux. Les autres ? Qui ?
Ce n’est pas un argument à questionnement. C’était un argument à choix.
Et bah dis-lui ça courtoisement, prouve-le lui, contredis-le. Ce n’est pas mon article. Je te répondrai sur mon prochain billet à moi si tu y interviens utilement.
Ben voilà, vas-y, défile-toi…
Je viens de le prouver, par ces questions auxquelles tu ne réponds pas, toi qui défends ce sujet.
Encore une de tes techniques fourbes pour t’en sortir.
Fort pour critiquer l’autre mais mis devant un point précis à argumenter, y a plus personne.
“Un ramassis de conneries” + “Juste un caldoche qui a voulu montrer qu’il connait bien l’Australie…”, pour reprendre la phraséologie de l’indissociable binôme, si c’est pas du rejet arbitraire et de l’invalidation sans analyse, qu’est-ce que c’est ?!
Faut assumer sa censure !
T’as quoi avec “Tonton Marcel”,Tardy? c’est ta soeur?
Oui, tous ces arguments sont contestables. Mais la remarque plus haut sur un tout petit point d’amour m’a beaucoup amusé.
J’applaudis, ta profession de foi est magnifique.
Commence par cesser de trouver des “truffes” avec ton groin, et tu seras crédible en termes de courtoisie, Tardy.
En fait, leur haine les réchauffe.
De la “haine”?
Et la haine des francs maçons? ça réchauffe qui?
Les Inquisiteurs aiment à se réchauffer aux douces flammes rassurantes des bûchers où les hérétiques,où désignés comme tels, sortis de leurs temples, de leurs loges de tous poils font leur auto da fe en caramélisant…
“Tontonrquemarcelda” a oublié son chapeau pointu…
C’est pour ça qu’on a dit aux autres : ne jugez pas
Emettre un avis, dire ce qu’on pense, ce n’est pas “juger”: c’est “critiquer”.
Par contre, dire textuellement que les francs maçons, par exemple, sont responsables d’une situation: c’est beaucoup plus grave même , qu’un “jugement” : c’est de la calomnie, de la délation, de la propagation de rumeur.. De la lettre anonyme à la komandantür…
Clark, 2 fois que tu te mets sur la défensive : je suis d’accord avec toi. Nos inquisiteurs sont non seulement les jugeurs mais ils ont joué en plus au bourreau. Jeter l’opprobre sur un groupe est de plus très facile. Et parler en l’air est le jeu favoris des brasseurs.
En fait: je suis un peu “nerveux de la gâchette” Quand on me parle de “jalousie”, de “jugements”, d'”intolérance”,en m’en accusant.. alors oui: je suis facilement sur la défensive.. parfois à tort.
Et parles pas de “brasseur”! je vais encore prendre ça pour moi, qui fabriquais naguère ma propre bière!
Enfin: j’ai toujours pas d’explication rationnelle à la levée de bouclier de Tardy…
30% de FM,
30 % d’oligarques/lobbies,
30 % d’églises
10% de politique
en parts d’influence dans la société NC.
.
30 % d’indépendantistes
30 % d’Undépendantistes
30 % de cons
00 % de manipulateurs
Quelles sources Floyd ?
Ce n’est pas mon trip, encore une fois, de cauchemarder sur une mainmise des églises et des francs macs sur nos sociétés.
Cependant je ne peux m’empêcher de penser que les Accords, les Copil, les évolutions statutaires se sont préparés et se préparent dans l’ombre, en cercles fermés, entre initiés, un peu comme dans les loges.
Et je ne peux pas m’empêcher de penser que ces chapelets et litanies de “le destin commun”, “l’avenir partagé”, “une terre de partage”, “le vivre ensemble”, “la citoyenneté” ont quelque chose d’incantatoire et de religieux. Les évolutions sociales ressortissent-elles de la prière ?
Tu veux dire pour parler civilement que ce sont des mots à la mode et employés à toutes les sauces… Mais étant des cuisiniers prudents, il n’en rajoute qu’une poignée de sel…
Mais qui a dit qu’il en fallait beaucoup ?
On ne peut pas dire que la FM tire les ficelles, mais elle est connait très bien le marionnettiste.
Je songeais davantage aux états fédéralistes « US » qui disposent d’une relative autonomie par rapport au pouvoir central.
IMHOTEP a raison le parti de l’ intelligence va etre dur a trouver : les bourrins qui trainent au congrès sont les examinés; les tunneliers la guepe saoule;le grand spécialiste de la médecine sauvage laqué en route .Nous reste le grand visionnaire “2 drapeaux gravés dans le marbre” .JUSTE pour rire autour du bassin méditerranéen subsistent des ruines avec gravé S P Q R qui sait encore ce que veut cela?
DE GAULLE se plaignait de la France aux 300 fromages! Avec HOLLANDE le choix est plus mince si l’ on peut dire!!!
Si les Partis politiques ne se mettent pas d’accord à la fin 2018 ,le gouvernement français réglera le problème en faisant voter la métropole ,et la le sort du territoire sera scellé
Oui, c’est sûr, un joli scénario à l’Algérienne. Mais bon, Hollande n’est pas De Gaulle.
“Si les Partis politiques ne se mettent pas d’accord à la fin 2018” (d’accord sur quoi ?), en principe c’est le référendum d’autodétermination. L’accord de Nouméa, qui prévaut, ne prévoit pas de faire voter la métropole.
Et les calédoniens n’ont PAS VOTE pour ces DERIVES. Alors l’accord de Nouméa, aujourd’hui, ne vaut plus rien. Il faut le clore avec un référundum clair sur OUI ou NON sur l’indépendance. Cela aura le mérite d’être clair. Si c’est OUI et bien, vive Kanaky. SI c’est NON et bien on peut continuer à développer une société multiculturelle qui respecte toute les sensibilités et qui exprime ses différences au sein de la république.
Dans les deux cas, les calédoniens auront CHOISI eux-mêmes leur DESTIN.
3 juillet 62 Indépendance 1million de “français d’ algérie” Avril à Juillet premère vague de départ reste 500 000 e Le 5 Juillet massacre de masse BLANC+HARKIS reste 350 000 Le gouvernement algérien prend des mesures pour dératiser :expropriation ,interdiction de fonction publique nationalisation des industres PREFERENCE NATIONALE .Bref fin1990 reste 25 000 . Nouvelles mesures:interdiction de vendre son bien, pas de change pour le dinar majoration des cotisations pour les français d’algérie .Hop fin 1998 reste entre 3500 et 2500 français de1962.Voilà un beau DESTIN COMMUN.