Continuant son tour d’horizon suite au comité des signataires, les équipes de Koodji-TV sont allées à la rencontre du sénateur Pierre Frogier. Le président du Rassemblement-UMP s’est félicité de l’avancée de l’idée d’une solution consensuelle et a annoncé qu’il ne tirera pas la liste aux prochaines élections.
Pour Pierre Frogier l’une des principales idées issues du dernier comité est la recherche d’une solution consensuelle, l’État étant prêt pour cela à opérer une modification constitutionnelle. “Il y a quelques mois certains d’entre nous [NDLR: Philippe Gomès] estimait que la solution consensuelle était mort-née et qu’il ne fallait plus en parler” a t-il déclaré, taclant au passage le principal leader de Calédonie ensemble. Le sénateur souhaite également se mettre le plus rapidement possible autour de la table pour discuter de la sortie de l’accord.
“On a besoin du comité pour pouvoir se parler”
“C’est vrai que ça coûte de l’argent”, mais pour Pierre Frogier le comité des signataires tel qu’il est organisé est nécessaire pour maintenir le dialogue avec les indépendantistes, considérant la polémique du coût financier comme de la simple “agitation”. S’agissant de ses échanges avec l’ex-Président de la République, le président du Rassemblement-UMP “espère que Nicolas Sarkozy retrouvera bientôt des responsabilités” et confirme lui rendre compte régulièrement de la situation calédonienne.
“Je n’envisage pas d’être tête de liste aux provinciales”
A la question de savoir s’il allait se représenter, Pierre Frogier compte se situer dans la droite ligne initiée à l’occasion de sa démission de la présidence de la province Sud il y a un an et demi. C’est ainsi qu’il “n’envisage pas être tête de liste lors des provinciales”. Reste à savoir qui au sein de son parti aura l’année prochaine la légitimité et le soutien du président du Rassemblement. Selon tous les observateurs avisés de la politique locale, c’est l’actuelle présidente de l’exécutif, Cynthia Ligeard qui serait la mieux placée.
Mais je comprends plus. Il nous avait dit qu’il démissionnait de la présidence de la province pour se consacrer au Rump et préparer les élections provinciales. Maintenant il dit qu’il ne tirera pas la liste…..mais c’est quoi ce mec????Avance, recule, accélérateur, frein !
50 ans : comme quoi les calédoniens sont patients…
Il reste quelques verrues qui ont cannibalisé le tronc principal qu’était le RPCR mais la guerre des chefs touche à sa fin : “Profit pour nous” n’a trouvé aucun chef charismatique qui puisse faire passer la pilule : “Nous travaillons pour vous. Nous nous enrichissons mais vous, vous mangez alors soyez heureux. Nous “vous” protégeons de ces méchants indépendantistes qui veulent tout “nous” prendre.”
C’est sur il faut avoir un charisme certain pour que les gens aient suivi pendant 50 ans.
L’interview la plus chiante du monde. Il est soporifique !!
Il a fait perdre les législatives à son parti. Il démissionne de son poste. Il nous dit qu’il “n’envisage” pas d’être tête de liste aux provinciales. Mais qu’est ce qu’il attend pour partir ! C’est ubuesque comme situation.
Deux sénateurs qui servent à quoi… voir le site :nos sénateurs.fr :édifiant !!!
“Les deux drapeaux qui devaient descendre” : cette idée n’a JAMAIS été formulée par CE.
CE a eu un seul leimotiv au sujet du drapeau pendant la campagne : monter le drapeau du FLNKS a braqué les uns contre les autres, donc il faut rechercher un drapeau qui rassemble les Calédoniens au lieu de les diviser.
Quand ce drapeau sera trouvé, et avec l’accord des indépendantistes, il viendra naturellement prendre la place prévue par l’accord de Nouméa, à côté du drapeau BBR qui représente la République…
Frogier on n’en veut plus,et soyez sûr quant 2014 je ne voterai pas RUMP ni au municipale ni provinciale,au RUMP ils sont plus indépendantiste que le FLNKS c’est pour ça que le père Frogier il s’entend bien avec Kotra!!!
absolument. Le RUMP s’alliera aux indépendantistes pour constituer la majorité des 3/5e. C’est écrit et dealé.
Et dire que certains (trop à mon avis) voudraient que C.E., au nom de “L’Union Sacrée Loyaliste” s’allie avec LUI ???
Autant se casser les deux jambes et les deux bras…..car maintenant il y a des prothèses solides, mais avec ce personnage,comme “allié” tout va se transformer en bobo inguérissable. Le cauchemar quoi !!!
hummmm Top Gun, pas que Frogier mais aussi l’UMP national coppéïste en premier lieu (le meilleur ami de notre gamelier ………
mpcyanien)
M’enfin Glop Glop, t’es complètement obsédé par Yanno. Faut peut être aller consulter !!!