On me parle démocratie, je réponds démocratie. On me parle France, je réponds Constitution des Droits de l’Homme et du citoyen, je réponds loi française. Vos élus veulent ce que l’on appelle l’argent et le cul de la crémière. D’un côté, ils vous disent : Nous sommes français et nous voulons le rester : louable… d’un autre côté, ils vous disent : nous voulons notre autonomie… c’est à dire : nous voulons être différents de la France… Pourquoi ? Parce que nous sommes une île ? Quelle spécificité…
Donc, depuis toujours, nous sommes un potentat : la France nous couvre mais nous faisons nos arrangements (cette loi ? Oui… cette loi ? Non… Comment ça non ? Nous disons non à une loi Française, nous ne sommes plus Français… Nous sommes calédoniens.)
Alors Ok, nous sommes calédoniens… Nous avons donc un projet de vie à définir : est-ce que les valeurs françaises nous agréent ? Oui. Tous les loyalistes le crient. Donc, Nous partons de la devise… et quoi ? Nous voulons en changer ? Nous partons de la Constitution… et quoi, Nous voulons en changer… ? La devise et la Constitution de la France sont les deux acquis majeurs de la Liberté…
Que ce soit la Nouvelle-Calédonie indépendante ou non… Cette devise et cette Constitution ne changeront pas. Nous adaptons les lois aux spécificités locales ? D’accord, mais la loi calédonienne ne peut être donc que plus bénéfique que la loi française… Elle n’a pas le droit d’être rétrograde sinon nous contrevenons à la loi française qui est notre référence.
Laurent de Coudenhove
En fait c’est déjà le cas, en théorie les bilans des entreprises sont publics, malheureusement les sanctions étant faibles aucune ne présente son bilan annuel au tribunal de commerce. La loi existe, il faut juste renforcer les sanctions.
Dites donc, c’est moi qui ai fait toutes ces fautes d’ortho ? Je devais être… là à votre convenance.
au fait Franck
pourquoi n’y a-t-il rien
sur la plainte des Nouvelles
a l’encontre de Radio Cocotier
ni info
ni soutien
rien
curieux
J’ai envoyé un message perso aux administrateurs de la page Facebook, et je reste attentif à cette situation.
Je ne me reconnais pas plus dans le MPC que Calédonie Ensemble. Je dis juste que ces deux partis font bouger le cocotier et c’est bien ca qui compte. Non, finalement, je resterai sur ma faim car aucun parti ne propose ce que je préconise. Le concept qui définit un transfert définitif de tous les signes identitaires sans exception (nom du pays inclus) en échange de liens forts conservés avec la France qui garderait à sa charge l’ensemble des compétences régaliennes. La double citoyenneté étant inclus dans le package, cela va de soit
Oh, ben t’es pas loin de ce qu’ils proposent. Une autonomie complète dans la France.
En fait, on donne plus de pouvoir aux politiques locales pour s’écarter de la France tout en recevant les subsides et la protection.
Le pire étant de croire que la France va continuer à subvenir aux besoins astronomiques de ceux qui confondent argent public et porte-feuille perso.
Des français qui ne veulent de Français que l’argent.
MAais si: Tu es CE puis MPC: c’est forcément vrai puisqu’il le dit! T’es OBLIGE de rentrer dans la case qu’il t’a destiné… C’est COMME CA!
je propose enfin qu’un Président soit élu au suffrage universel et qu’il constitue son Gouvernement pour une période de deux ans. Un gouvernement qui serait composé au moins du double de portefeuilles tellement les problèmes calédoniens sont à prendre à bras le corps.
Deux ans… Un pour déballer les cartons… Un pour remballer les cartons.
Impossible, car dans le club des Préz, y’a que le chef de l’Etat qui peut être élu au suffrage universel, sinon faut changer la Constitution rien que pour les nouz-ôtes…..encore une fois..
Exact, surtout si un “Ministre” sur deux ne travaille pas ou fait la grève (Calédonie Ensemble), faut doubler les effectifs…
Ne faudrait il pas dans les nouveaux accords supprimer ce gouvernement “Collégial” et installer un gouvernement à la majorité comme les préconise les militants du Rassemblement dans le sondage (Allez voir,c’est très intéressant)
http://www.rassemblement.nc/actualites/77-resultats-de-la-grande-consultation-sur-l-avenir-institutionnel-de-la-nouvelle-caledonie
Donc si on pousse plus loin le raisonnement, revoir le mode d’élection des conseillers de la Nouvelle-Calédonie, que ceux-ci soient plus une émanation des assemblées provinciales mais directement des urnes.
Si on éli séparément les conseillers provinciaux et les conseillers territoriaux, cela signifierait de doubler le nombre d’élus puisque la plupart siègent dans les deux assemblées (Congrès et assemblées de Province).
Ne trouves tu pas qu’il n’a pas assez de branleurs payés avec nos impôts comme ça ? T’en veux plus ?
Les conseillers sont déjà issus directement du suffrage universel, les premiers de liste allant siéger au Congrès.
on n’a bien 577 députés et 348 sénateurs la plupart sont aussi des “branleurs”.
Rien que des “branleurs”… On dirait des jeunes adolescents qui parlent mais eux au moins, ils n’ont pas voté pour ces “branleurs”.
tout à fait d’accord
combien
pas grand chose
juste de quoi inviter son informateur principal de passage
dans les meilleurs restaurants normands
c’est tout
un bon Mac Do fera l’affaire. Et dire qu’il y en a qui continuent de croire que caledosphère est une multinationale. LOOOOL
pourquoi
il y en aurait de mauvais
on m’aurait menti
et retraite a votre age
faut le faire
quand meme
si on n’est pas rentier
n’ayez pas honte de votre nouvelle fortune
bonne ou mauvaise
Fortune ? de mieux en mieux….
nierez-vous
la bonne fortune de ces dernieres annees
une femme
un enfant de plus
un nouveau depart
je nie la fortune car même si j’ai pas besoin de me justifier. Certains propos me font halluciner. Quel interet réel de vouloir mélanger vie privée et caledosphère. Du voyeurisme à l’etat pur, chantre du 21e siècle
“Quel interet réel de vouloir mélanger vie privée et caledosphère.”
Mais c’est vous qui avez commence, voyons
et pour votre gouverne
“bonne fortune, nom féminin
Sens Bénéfice qu’on n’attendait pas.”
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bonne-fortune/
libertad en mode je fais un caprice. Bon week-end libertad
Meme avec un pseudo tu dois être politiquement correct, t’as pas encore compris cela ?
Modère un peu tes propos et ça ira beaucoup mieux.
“tu dois être politiquement correct”
Mais non, PUTAIN ! Pas POLITIQUEMENT correct, on n’est pas en Corée du Nord, merde !
Si vous continuez, Rigoberto, je sens que je vais devenir grossier. . .
Ben c’est pas souvent, mais là je suis bien d’accord avec toi.
L’acte de courage de Franck ? Arborer un drapeau indépendantiste au pied de l’arc de triomphe. J’en suis encore béat d’admiration.
et c’est pas le drapeau indépendantiste, c’est le drapeau du Pays 🙂 A force d’avoir du bleu blanc rouge des chaussettes jusqu’au bretelles on en devient presque ridicule 😉
Ce n’est pas le drapeau du “pays” car il n’est en rien officialisé, c’est le drapeau d’un parti politique extrémiste nationaliste.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_de_lib%C3%A9ration_nationale_kanak_et_socialiste
manque plus que le camenbert et le godet de rouge, et tu seras nommé super franchouillard
Ben Franck t’es bien matinal aujourd’hui, en France, on dort tard le matin.
Suis tjrs levé de bonne heure avec les gosses (quoi que là c les vacances) puis y’a bébé à gérer. Genre de petit être qui se lève pas à 10h si tu vois ce que je veux dire
alors qu’est ce que tu diras quand il sera accroché en haut de la tour eiffel
T’inquiètes, il ne sera pas tout seul, le drapeau Français lui tiendra compagnie comme ici. Encore heureux, diraient les Français.
et par la mème le nom de tous tes collaborateurs.