La presse officielle n’a ni repris ni mentionné les déclarations de Pierre Frogier quant à son avenir politique. Dans son interview à Koodji TV, le président du Rump annonce qu’il ne tirera pas la liste de son parti aux provinciales.
Il y a une certaine logique dans les propos de Pierre Frogier qui rappelle avoir démissionner de la présidence de la province Sud, il y a un peu plus d’un an et qui n’envisage donc pas de revenir à la province. Les militants vont s’en doute s’interroger sur l’avenir politique du sénateur UMP : retraite, départ ou recul ? On sait, parce qu’il l’a répété à l’envi, que Pierre Frogier ne veut se consacrer qu’à ce qu’il juge important : les discussions sur l’avenir. Il considère dans ces conditions que la gestion d’une institution le détourne de cette mission. Mais on le sait par ailleurs très désabusé sur les choix politiques récents des Calédoniens et très lucides également sur le fait que le Rump est en train de décrocher, il y aurait donc sa décision une volonté non déguisée de quitter la scène.
Se confronter au vote
Si cette position du patron du Rump devait se confirmer, ses adversaires auraient beau jeu de souligner qu’à nouveau Pierre Frogier se défile face au suffrage universel et qu’il refuse l’obstacle au moment de confronter ses propositions au vote des Calédoniens. Il faut dire que depuis les élections de 2012, l’idée même de vote populaire provoque chez certains ténors du parti des sueurs froides. Il se dit ainsi que le maire du Mont-Dore Éric Gay, se serait remis difficilement de son élimination dès le 1er tour des législatives.
Frogier ” Pierre glissante” a été élu sénateur par de ” grands électeurs “.DE nos jours ne pourrait pas refaire ce genre d’exploit . Pierre glissant de la cime à l’ abîme !!!
Il y a quelques années, P Frogier voulait aller au référendum pour purger la question de l’indépendance, puis plus rien, et des bruits sur une solution consensuelle.
Aujourd’hui, Louis K nous dit à peu de choses près :” votre solution consensuelle, vous pouvez vous la foutre dans le …” et il veut aller au référendum, comme son ami Pierre avant.
Bon alors, ils sont d’accord ou pas d’accord et pas même moment ?
Toutes ces concessions pour finir au referendum qui etait prevu de toute facon.
Pathetique.
avoir “démissionné”, ligne 1, oups! pardon; c’est plus fort que moi!!
il faut reconnaitre que Pierre Frogier est aujourd’hui le seul homme politique a faire l’unanimité……
Contre lui !!
Encore un nouveau McDo près d’une école à Païta !
Ds une population déjà obèse ou génétiquement prédisposée,
les politiques doivent être inculpés d’homicides volontaires
par personnes ayant l’autorité et les %ages qui vont avec…
Je comprend ta pensée… et j’acquiesce mais n’intente pas de procès : ils ne risquent rien de ce côté là.
Quel courage politique…une fois de plus comme aux dernières élections il va envoyer ses sbires au carton!!! mais il a assuré ses arrières en se faisant élire sénateur avec son pote Vendegou!!quel gâchis ;qu’ont-ils fait ou défendu comme proposition pour le pays?il suffit de consulter le site:nossénateurs.fr pour voir que l'”électrocardiogramme” des deux est PLAT. et l’on parle de crise ,de vie chère…voilà de l’argent du contribuable gaspillé
Pace salute
Très beau texte !!!!! 🙂
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu ne passe pas tes vacances avec les gens du BUMP.
raaaa……. Après une semaine de caledosevrage, voilà une excellentissime nouvelle………qui n’est pas vraiment étonnante ……le mal est déjà fait