Wamytan, Chauchat, Ronald Frère, pour ne citer qu’eux chez les indépendantistes, se seront mis donc en évidence ces dernières semaines dans des déclarations à l’emporte-pièce qui marquent leur entrée en campagne.
Qu’il s’agisse du corps électoral, d’économie ou du devenir institutionnel, les indépendantistes de l’UC font ce que l’UMP fait en Métropole avec le FN, à savoir d’aller rôder sur des terrains de chasse aux limites imprécises et aux contours flous et sur lesquels beaucoup craignent de s’aventurer. Et cela dans le seul but d’aller chercher les électeurs les plus indécis, les plus radicaux ou les deux. Parce qu’elle est bien là la réalité politique du moment, et les jours passant elle ne va que se confirmer et s’affirmer davantage : dans la campagne les indépendantistes vont jouer à qui sera le plus radical. En la matière, les indépendantistes savent faire et pratiquent la surenchère d’autant plus volontiers, qu’ils savent que chacun de leur claquement de talon provoque chez le peuple non indépendantiste frayeurs et affolement, d’où les appels répétés et larmoyants à notre fameuse, mais inutile, Union.
Alors aujourd’hui le Rump a beau jeu de dénoncer ses propos, de condamner l’attitude des indépendantistes et de pourfendre les uns et les autres. Quelle hypocrisie ! Car tout ceci n’est toujours que le résultat de ce que certains dénoncent avec force et vigueur depuis février 2011. Voilà où nous ont conduits les concessions, les renoncements, les abandons de Frogier sur le drapeau, Wamyan au congrès et tout le reste.
Le drapeau ne devait-il pas régler tous les problèmes ?
Le fait de reconnaître l’emblème indépendantiste comme drapeau du pays, ne devait-il pas faire taire les revendications et les outrances ?
Voilà donc où nous a conduit la capitulation de Frogier et du Rump : comme il était prévisible, ils se sont fait avoir, et les Calédoniens avec eux, par la minorité indépendantiste qui a pris, qui a pris, qui a pris et qui n’a rien rendu en échange ! Parce que c’est comme ça que pour eux, ça doit fonctionner. Il est quand même désespérant de constater que se révèlent exactes les pires prévisions énoncées par ceux qui toujours ont affirmé que le drapeau sans contrepartie était une fondamentale erreur.
L’esprit munichois du Rump et de son président, que les jeunes coqs du MPC ont à l’époque avalisé, soutenu et glorifié, il faut aussi le leur rappeler, doit être éradiqué. Car cette soupe politique innommable qu’ils nous servent depuis deux ans est toujours à la carte du Rump en plat de résistance. Renvoyons là en cuisine et les cuistots avec.
Caton
“Vous êtes de grands naifs ! .Petits rappels d’Histoire : Algérie
la France a bradé les accords d’ EVIAN avec l’aide de l’O N U .”
C’était un problème d’effectifs humains, le FLN avait perdu la guerre mais De Gaulle ne voulait tout simplement pas que des dizaines de millions d’Algériens deviennent Français et s’installent en France (cf son “Colombey les deux mosquées”)
Je ne pige pas comment et pourquoi certains peuvent encore envisager l’Indépendance sous toutes ses formes et coutures alors qu’on sait tous qu’il n’y a pas 20% d’indépendantistes en Nouvelle-Calédonie ? C’est pour vous sortir d’une léthargie ? De l’intox ? Quoi ?
pour le savoir il faut aller au référendum avec la question suivante
NON a l’indépendance ET RESTER AVEC LA FRANCE
OUI …. POUR l’indépendance…… SANS LA FRANCE …
C’est bien pour cela que je suis pour aller au référendum; ça mettra les choses au clair, on aura des chiffres commune par commune, une photo précise de ce que veut la population du pays, et on arrêtera de fantasmer sur des croyances, des hypothèses.
Rien n’empêche que, sur la base du résultat d’un référendum, on discute ensuite sur l’avenir institutionnel du pays, avec une légitimité dans les orientations choisies: celle du résultat des urnes.
C’est une bonne nouvelle! Malgré l’UCF machin… la Kanaky est pour bientôt, les loyalistes ne peuvent que la retarder mais sans plus.
Si j’étais caldoche (même depuis plusieurs générations), je ferai mes valises pour la NZ ou Australie, car je ne pense pas qu’il serait souhaitable d’être “white” dans le nouveau ETAT sauf quelques conditions,mais à quels prix? être une planche à billet du futur état? surtout que ce dernier connaitra des PB économiques, sociales… Bref un pays instable donc Bye, bye le business, les “colonisés ” voudront se venger! qui pourra nous sauver ? Qui?
Je pense qu’avant de se venger sur les “white”, les colonisés iront surtout demander des comptes à leurs politiciens “libérateurs”, quand ils verront leur niveau et leur qualité de vie s’effondrer et se mettre au “standing Frère”.
Car après le coup de fête ils vont vite déchanter de la kanaky qui les aura mis dans le kaka…
Moi, chez les indépendantistes, j’en ai des copains ! aucune idée de revanche et de haine anti-blanc chez eux. Par contre, en effet, faut se méfier des ânes recrutés par l’école du cirque de Maître Louis…
Il y en a beaucoup plus qui ne suivent plus Louis, qui ont fait preuve d’intelligence et ont compris ses manipulations et fourberies qu’il y en a qui le suivent bêtement. Son aura est derrière lui.
“l’hypothèse d’une solution consensuelle a progressé,”
Ah bon ??????
Progressé????, ou ca????? quand????? et avec qui??????
Ce n’est pas ce que le FLNKS vient de declare’. Ils ne veulent pas de solution consensuelle, dont acte.
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir …
Après nous avoir seriné durant la campagne législative que le voeu voté au Congrès de lever les deux drapeaux de façon transitoire était illégal et contraire à l’Accord de Nouméa, Calédonie ensemble fait machine arrière et accepte aujourd’hui cette solution transitoire (Comité des signataires 2012).
Pas très cohérent tout ça, les électeurs jugeront…CE a bien baissé la culotte, l’agitation pré électorale de CE était un leurre.
Idem pour Wamytan au Congrès, bravo les super menteurs…
A nouveau tes aigreurs mon Rigo ? 🙂
Pourquoi Calcif, tu es contre cette analyse ?
Tiens Tonio était ”encore” en balade……..avait il encore ses ”collaborateurs” avec lui et combien a encore couté cette promenade au frais du CON-tribuable ? Des chiffres SVP……
Wamytan et le congrès… J’espère que le programme de CE ne se résume pas à attaquer le RUMP sur ces 2 points ? Si vous voulez faire le bilan du RUMP il y a beaucoup à dire à mon avis, Wamytan et le drapeau c’est peanut. J’aimerais bien voir CE se positionner sur des questions de société. Je sais contre qui ils se battent, j’aimerais bien savoir maintenant pour quoi.
Je ne reconnais pas mes opposants. Ni leurs femmes d’ailleurs, merci le niqab.
Ça a l’air fort ce que tu prends…
Non non, uniquement de la vodka russe, livrée par mon ami Poutine.
Sinon c’est quoi le plan “B” du Rump maintenant que le FLNKS ne veut plus entendre parler de la solution consensuelle?
Et pourquoi pas une bon vieux tournoi de petanque ou de baskette entre loyalistes et independantistes en 2014. Point de vue organisation, c’est plus a la portee des cadres du Rump que de preparer l’avenir du Pays, non?.
Vaut mieux laisser ca aux gens competents.
Ouai en plus au RUMP il y a Gay l’ancien prof de sport il pourra entrainer l’équipe de Frogier.