Pas encore de candidat, mais une philosophie et des projets. C’est en substance ce que l’on retient du Conseil politique que Calédonie Ensemble a réuni à Bourail.
Devant une salle comble, les « Philippe » de Calédonie Ensemble (Gomès, Michel et Dunoyer), ont expliqué aux membres du Conseil politique quels seraient les thèmes principaux de la campagne municipale du parti. Calédonie Ensemble préconise en effet des stratégies communes, où tout du moins un projet politique commun. Le parti part aux municipales pour des « communes plus solidaires, plus sures, plus proches et plus fortes », axant en effet la campagne autour de l’amélioration de l’action sociale, de la sécurité et du cadre de vie.
Et les candidats ?
Sans doute que certains membres du Conseil politiques, ils venaient de toute la Calédonie, auront été déçus par le fait qu’aucune tête de liste ne soit divulguée. Le moins que l’on puisse dire en effet c’est que Calédonie Ensemble prend son temps, alors que dans le même temps le Rump et le MPC ont déjà levé le voile sur bien des noms. Philippe Gomès a toutefois précisé que les têtes de liste Calédonie Ensemble pour les communes de l’intérieur seront rendues publiques le 23 novembre prochain à l’occasion du congrès du parti à l’hippodrome de Nouméa.
A tout ceux qui pensent qu’on va pouvoir continuer avec le même modèle économique:https://www.youtube.com/watch?…
PG a dit que chez CE, c’est la base qui décide pour ses candidats lors des prochaines élections !
Gomes est un fourbe : il a du promettre des postes à tout le monde … et attendra le dernier moment pour annoncer les douloureuses nouvelles. Comme ça, ceux qui auront fait campagne à ses côtés ne pourront pas se dédire ni trouver une porte de sortie sur une autre liste.
Malin. Fourbe mais malin. tout Gomes, quoi ! 😉
Marrant comment les bides de CE disparaissent vite de la 1° page de Calédosphère non ?!?
Cela doit se torcher grave pour les investitures, les ralliés de la 25 ème heure veulent leur part du gâteau, les anciens aussi.
Il est à noter que le 23 novembre, toutes les têtes de liste devaient être dévoilées par CE, or on nous annonce que seront exclues celles du grand Nouméa, voire d’autres, il y a de l’eau dans le gaz.
CE peut exploser sur ce coup là, surtout si la machine à perdre, Gomès, se met en branle comme en 2007 avec Leroux….
L’atonie des contributeurs CE me laisse songeur. Eux qui ont toujours un avis sur tout ont opté pour un silence radio assourdissant.
Enfin, c’était quand même votre congrès. Parlez-en avec enthousiasme et émotion !
Hum ! Quelque chose me dit que Bourail ne s’est vraiment pas bien passé, au-delà même peut-être de l’absence (très fâcheuse) de Sonia Lagarde.
Calédonie Ensemble est l’OUTSIDER.
250 personnes, c’est bien.
Euh…CE a remporté 2 sièges de député aux dernières élections, on ne peut pas vraiment parler d’outsider…Ceci dit il faut se méfier de ces petites réunions, le nombre de convives n’est pas toujours représentatif du nombre d’électeurs.
Tiens ce n’est donc plus le 1° parti calédonien ??? On nous aurait menti pendant tout ce temps ??
Ben alors les Collabos Eclairés ??? Pas de commentaires sur le pue de personnes et/ou sur les embrouilles SL/PG ??
Marrant comment vous évitez certains sujets non ?!?
Un drôle de congrès ! Des images furtives, aucune annonce, rien ! A se demander s’il n’y a pas un malaise, pour ne pas dire un gros malaise, chez CE.
Le malaise commence en effet par l’absence de Sonia Lagarde. A côté des gamelles traînées par PG, elle représente quand même la caution morale du parti. Son absence n’est pas due au hasard…
Malaise ? Tu m’étonnes ! SL s’est faite insulter par PG lors d’une réunion de l’UDI !
L’égo du mâle, encore et toujours. JLB l’a bien jaugé le PG; pas étonnant qu’il lui préfère SL !
D’ailleurs, entre femmes, je serai elle, je lui dirai :
Ahahah ! J’imagine la scène : PG en train d’insulter copieusement SL devant un parterre UDI médusé… Visiblement, PG a oublié que Sonia avait un caractère bien trempé, et qu’elle ne marche pas à la baguette comme… bah la liste est trop longue !
C’est vraiment arrivé ou c’est des ragots?
C’est vraiment arrivé ! Je ne peux pas le jurer, je n’y étais pas. Mais la rumeur enfle…
Tu ne le jures pas, mais tu l’affirmes 😉
ragots!
Propaganda destabilisatrice.
Où est passée Sonia Lagarde ?
elle est députée….
a paris
mais ceb, elle vient de rentrer, ne vous inquietez pas!
Elle est rentrée quand ? Sois plus précis.
t au RG?
T’es bien curieux toi !
Perso, que PG traite de noms d’oiseaux SL, ça ne m’intéresse pas vraiment. En revanche il est plus intéressant de connaître leurs points de divergence, quels sont-ils ?
mais c’est dingue ca! Il n’y a aucune divergence!
D’apres ce que je sais sonia et la gomme non ne sont plus d’accord sur bcp de points .. Ils ne se parlent plus depuis plus ..que la gomme la traité de Conne ..
Toi, t’as pas peur !
Qui c’est c’te clo(w)ne?
C’était quand ?
Comment un garçon aussi éduqué, raffiné et soit disant respectueux des femmes aurait il pu traiter Sonia de conne ?
On nous aurait menti sur la marchandise ?
Après Eric Gay en 2012, Gomès va t’il décrocher la palme du macho 2014 ?
A moins que ce ne soit que de la désinformation…
ben c’est signé “clarke”… Tu comprends que ça prête à caution…
La coupe (clarke) est pleine…
C’est un garçon raisonnable.