C’est le documentaire politique dont tout le monde parle. Diffusé cette semaine sur la chaine de la TNT D8 (mercredi soir en Nouvelle-Calédonie), « Campagne intime » a été vu par 1,5 million de téléspectateurs en France.
Ce documentaire passionnant rappellera aux plus anciens le film de Raymond Depardon, « une partie de campagne », tourné un peu dans les mêmes conditions lors de la campagne électorale de Valery Giscard d’Estaing en 1974.
Ce film de 70 minutes a été réalisé pendant la campagne électorale de 2012 par une amie proche de Carla Bruni-Sarkozy. La réalisatrice y fait le récit de la campagne électorale du président sortant Nicolas Sarkozy, depuis le jour de sa déclaration de candidature jusqu’au soir du second tour. On entre dans l’intimité du Président-candidat et l’on y vit les grands moments d’une campagne électorale.
Un film passionnant que nous vous proposons de visionner.
ha! Bon ! Il est encore vivant sarko ? Dire que c’était sur lui, que compté Frogier à l’époque , pour que la Calédonie reste dans la France ! … Mais Peau de balle…. Car les colons ne lui ont pas renouvelé leur confiance ! d’ailleurs on peut remarquer qu’ à chaque conférence de presse, le RUMP trimbale toujours cette fameuse phrase de sarko ” Je connais mes convictions intimes: Le maintiens de la NC dans la phrase” Demandez à lui en bas ce qu’il en pense !
RAB