Quatre mois après la visite du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur le « caillou », le président du Sénat est en visite de trois jours sur le territoire.
Rares sont dans l’année les visites de hautes personnalités de la République. Il faut dire qu’à quelques mois des élections provinciales qui marqueront l’entrée dans la dernière phase de l’application de l’Accord de Nouméa, l’Etat, par ses nombreux déplacements, veut montrer son implication et son rôle de troisième partenaire. Jean-Pierre Bel s’exprimera devant les conseillers de la Nouvelle-Calédonie pour montrer l’intérêt du Sénat sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.
Après un « arrêt » en Australie, pour représenter la France lors des cérémonies du 11 novembre, et annoncer la visite de François Hollande au cours du deuxième semestre 2014, le président du Sénat est arrivé mardi dans l’après-midi où, comme le veut le protocole, il est allé déposer une gerbe au monument aux morts place Bir-Hakeim en présence de nombreuses personnalités calédoniennes.
Durant ces trois jours, le président du Sénat rencontra les acteurs de la vie publique et ira sur le terrain, notamment avec la visite de l’usine du Nord et aux iles loyautés pour observer le rééquilibrage et le développement économique et social de ces deux provinces.
Un bon socialo, plein d’à priori et incapable de modifier ses préjugés, une fois sur place… préfère rester dans le déni de la ligne officielle… il coulera avec les autres.
1 gerbe pour Tchibaou, 1 gerbe pour Yéwéné 2 fois… Rien pour les gendarmes, rien pour Jacques Lafleur… Le Pisani nouveau est arrivé…
C’est exactement la réflexion que je me faisait hier…
A-t-il été sur la tombe de JL, celle des gendarmes ???
Non, à priori non ???
C’est toujours pareil et c’est pas la première fois qu’on s’ne rend compte…!!!
Il y a visiblement des partenaires plus important que d’autres !!!
Et pour le coup il me semble que nos élus sont un peu muet sur ce sujet récurent, non ???
Pff !
Juste un touriste pour lequel la NC a dû certainement débloquer des millions
« en frais généraux » pour lui faire plaisir. Pour le reste comme « dab », défilé, remise de médailles « roulage de patin »… toutes les semaines ou presque, il y a un défilé ici !
Euh… faudrait pas qu’il lui vienne l’idée d’aller déposer une gerbe au Mt Dore…
On sait jamais, avec Brutus.
La police municipale du Mont Dore a été débaptisée… C’est maintenant la Gay pride…
La contre vérité de valls sur le 11 Novembre:
http://www.youtube.com/watch?v=GB2FKMrNKsU
Ibrahim, tu es alaouite ?