A la une de l’hebdomadaire d’extrême droite «Minute» on peut lire : «Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane». Saisi par le Premier ministre, le procureur de la République a ouvert une enquête pour injure publique à caractère racial. «Moi j’encaisse le choc, mais c’est violent pour mes enfants», a déclaré Christiane Taubira sur France 2 pas plus tard que tout à l’heure. Voici l’ambiance médiatique et politique qui règne actuellement en métropole. Que ce soit à table, au boulot ou en famille, on ne parle que de cela. Faut dire que l’hebdomadaire n’y a pas été de main morte avec la Garde des Sceaux. Un « dérapage » qui n’a pas manqué de soulever maintes polémiques sur la France et le racisme. Une chose est sure; ou est l’information sur cette UNE ?
Pour la publicité de toutes façons le journal minute a réussi son coup, maintenant si la presse est libre et Dieu merci, on ne peut écrire tout et n’importe quoi sans avoir à en répondre devant la justice et devant l’opinion publique et je parle en connaissance de cause pour ceux qui me suivent un peu. Les zélateurs de ce genre de prose de toutes façons ont déjà leurs idées (si ils sont capables d’en avoir de personnelles) pour les autres, un peu de réflexion les amènera à comprendre dans quelle spirale haineuse nous entrons. Franchement ca fait flipper !
Les mauvaises langues diront qu’en tout état de cause cette affaire tombe à pic pour détourner l’attention d’une gouvernance que les Français rejettent aujourd’hui. Mettre sous les feux de la rampe un journal dont seuls les initiés connaissaient l’existence ne peut pas être que de la maladresse.
Mais tout de même, franchement, tenir publiquement des propos racistes est un délit grave et ne relève pas de la liberté d’expression n’est-ce pas ? Si je pose cette question c’est que je sais que sur calédosphère nous sommes toujours à la limite du raisonnable aussi et qu’il est bien difficile de vous “tenir” tous autant que vous êtes quand il vous prend l’envie de vous déchaîner pour défrayer la chronique d’un article par le biais des commentaires. Certains mots peuvent coûter cher, et là encore je parle en connaissance de cause puisqu’un commentaire d’une blogueuse bien connue sur Calédosphère a été retiré pas plus tard qu’hier. Alors faites attention sans déconner !
Pour conclure s’il y avait un choix judicieux à faire pour en revenir à Minute; sanctionnons, ceux qui ont financé ce tract, sans mettre en cause la liberté d’opinion des journalistes qui écrivent dans ce journal.
Mais bon, vous connaissant, je sais que vous avez encore des choses à dire sur ce sujet épineux et que vous n’êtres pas tous d’accord avec ce que je viens d’écrire. Alors lâchez vous, mais s’il vous plait, restez polis, courtois et respectueux car c’est tellement plus agréable à lire…
Un peu de tenue, Laurent. Tu suggeres un emplacement pour la banane de Madame…C’est encore plus ose que dans Minute! Quant a la prétendue intelligence des gens qui nous gouvernent en ce moment, ils la cachent bien…avec la banane!
Tu as bien saisi le petit dérapage suggestif (je l’ai emprunté à Floyd) mais tu n’as pas saisi que c’était l’idiomatique Française que je te proposais de chercher.
Ce sont des expressions idiomatiques bien françaises. Évidemment, politiquement correct, on aurait pu écrire: “Futée comme un renard, Taubira retrouve la pêche”. C’est encore un peu
injurieux, le renard étant un voleur de poules et la pêche se faisant parfois en eaux troubles…
Ah oui ? Retrouver la banane ? Et elle était cachée où cette banane idiomatiquement française ?
Et puis s’ils avaient voulu dire quelque chose de politiquement correct, cela leur aurait fait mal de dire qu’elle pouvait avoir une quelconque intelligence… Donc le maligne comme un singe sans la banane cela n’aurait plus du tout eu le même sens.
http://dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/?utm_source=feedburner
Ouais, y’en a d’autres qui vont avoir envie de gerber, et ça vient pas d’un site de propagande chrétien, néo-conservateur (ça peut bien vouloir dire quoi ce truc ?) et pro-israélien.
Ca vous donne envie de gerber que j’attaque ceux qui nous construisent ce destin de sang et de larmes?
Ca vous donne envie de gerber que je prie pour que ce soit les coupables qui subissent les retombées de leur mal au lieu de victimes innocentes?
Moi, je pense que c’est ca la justice.
Il est honteux de seulement imaginer être juste devant la Justice
Mais la provoquer
ya un grand qui disait : vous serez jugés sur votre pardon ou avec votre justice.
Je n’ai pas peur du jugement!
Il est bien MANU
Claudine Declerck, trop bête pour comprendre qu’on a créé l’extrême-droite pour les humoristes.
http://www.dreuz.info/2013/11/christiane-taubira-la-une-de-minute-une-imposture-le-dessinateur-est-son-ami/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
serait ce possible?
http://www.dreuz.info/2013/11/elue-ump-exclue-pour-diffusion-dimage-satirique-de-taubira/
Ben oui, tous les gens de droite ne sont pas FN… ou ils ne peuvent se permettre de le montrer
Le F N est d’extrême droite , Un ramassis de pétainistes, d’ OAS ,de néo-nazis , d’ultras- cathos . Bref un grand choix de tarés Et ça va prier sur la tombe de DE GAULLE !!!
Franck a dit :
« s’il vous plait, restez polis, courtois et respectueux car c’est tellement plus agréable
à lire »
J’ajouterai : soignez aussi l’image de votre blog et media participatif de Nouvelle Calédonie sachant que nos échanges sont lus par l’ensemble du monde et ne s’adressent pas qu’aux habitants de notre rue.
Par manque d’argument un auteur cède à la vulgarité….et dévoile ses limites à ses contradicteurs et à la terre entière !
Ben oui, mais ça c’est son problème : tu sais quand on est bête, on en peut pas faire grand chose pour le cacher. Si, se cacher derrière un pseudo.
comme tous ceux qui écrivent sur ce blog !!!!
LE CHEF tu viens de te traiter de bête.
Donc franchement, moi je peux rien y faire à part te confirmer l’intérêt d’un pseudo LE CHEF
Oh, je ne remettais pas en cause la politique des pseudos.
Au contraire…
C’est dur de se voir rigoler au nez par le premier quidam venu.
Pas grave RAF !
C’est mieux que ce soit les pseudos qui nous rigolent au nez, c’est plus facile à relativiser, on ne sait pas qui sont ces imbéciles qui nous répondent et on s’en fout !
Comme on dit : les chiens aboient, la caravane passe !
Non, non, il y a plein de gens (en fait la quasi-totalité) qui ne sont pas racistes. Eux, ils veulent du mieux. Il suffit de leur souligner avec deux traits que dans le caca qui se pare de bonnes intentions, il n’y a pas de mieux.
Madame LEPEN n’est pas reniée par son père à ce que je sais. C’est même lui qui l’a mis ici. Donc si elle n’a pas les mêmes idées, tu m’expliques.
certes cela ne justifie rien,mais renseignez vous sur mme taubirat et les propos qu’elle a tenue dans sa jeunesse révolutionnaire,elle aussi était capable de faire des amalgames,le blanc est obligatoirement un méchant colonialiste,raciste……l’indépendantiste d’alors ne refuse pas les deniers des contribuables français ,france qu’elle a su dénigré et critiqué ouvertement.Le racisme est effectivement une abomination mais n’oublions pas de punir tout le monde sans distinction de couleur
Oui cloub. Donc toi qui a l’air de parler en connaissance de cause. C’est juste parce que tu es fainéant que tu ne nous a pas donné quelques exemples concrets de tes renseignements sur Mme Taubirat ?
Je pense que cette affaire taubira n’est que l’arbre qui cache la forêt; En effet, elle tombe à pic, en plein dans cette France qui gronde contre la fiscalisation à outrance. Haro sur le baudet ! Pendant ce temps , on oublie le découragement , les emplois perdus, les impôts et j’en passe.
Il y a des choses bien plus graves en France que cette une !