C’est fini, Pierre, c’est fini ! Sur RRB, dans ta propre maison, Louis Kotra Uregei a claqué sur ton nez la porte de tes espoirs. En quelques mots bien choisis et de toute la puissance de sa voix grave, il t’a crucifié proclamant que la solution consensuelle, c’était l’indépendance !
La solution consensuelle… pas celle de Jacques de 98… la tienne… entends-tu que personne n’en veut ? Que Calédonie Ensemble propose autre chose, tu le comprends puisque tu n’attends rien d’eux, mais les indépendantistes ? Le FLNKS ? Loulou ? Cette solution consensuelle que tu leur proposais, les uns après les autres, chacun avec ses mots, ils te l’ont renvoyée sans même avoir ouvert le paquet. Alors, tout ce que tu as fait pour eux ces dernières années et qui t’ont coûté si cher, en valait-il la chandelle ? Ce drapeau ou l’élection de Wamytan au congrès, dont on va certainement te reparler durant la campagne, n’auraient donc conduit qu’à ce constat sévère que les indépendantistes t’ont dépouillé de tout et laissé nu en place de grève.
Alors oui, Pierre, c’est fini. Personne ne purgera l’indépendance, surtout pas toi et encore moins Yanno. Une indépendance dont tu as affermi le ressenti par des concessions que ni l’époque, ni le contexte, ni le besoin ne réclamaient. Alors, entends cette clameur qui depuis juin 2012 s’élève de partout et qui crie « halte au feu » !
C’est fini, Pierre, c’est fini, car les indépendantistes ont désormais compris que toi et les tiens ne seriez plus jamais qu’un petit parti croupion, destiné à faire l’appoint au détour d’une délib, au hasard d’un texte ou d’un projet de loi. Tes amis indépendantistes dans lesquels, avec une naïveté aussi bête que touchante, tu as cru, t’ont dépossédé du bien le plus précieux qu’un politique puisse posséder : la confiance… Qui croit en toi maintenant ? Qui pense que tu es en effet le mieux placé d’entre nous pour mener le pays vers un avenir radieux? Qui estime que tu es dans le vrai ?
C’est fini, Pierre, c’est fini parce que toi et les tiens êtes usés. La refondation à laquelle tu nous as demandé d’adhérer et de croire n’a été qu’un tour de passe-passe, destiné à repeindre ce vieux RPCR Lafleuriste en un Rump à tes couleurs. Mais fondamentalement rien n’a changé. Les méthodes sont les mêmes, les hommes aussi et le peu d’idées que vous ayez encore, pue le rance et sent le renfermé.
C’est fini, Pierre, c’est fini, car que peux-tu encore nous dire qui puisse nous faire penser que tu portes un espoir ? Je connais ta tristesse et ta désespérance, ton envie parfois de tout laisser tomber, et ne peux te donner tort. Ce constat qu’aujourd’hui c’est fini, je sais que toi aussi et depuis plus longtemps que moi, tu as su le dresser.
CaptainCap
Voilà, c’est fini
Tu as tant ressassé les mêmes théories
Tu as tellement tiré tout de ton côté
Que voilà c’est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p’tit nez
Car c’est fini…c’est fini
(d’après J-L Aubert et Albert Durer) 🙂
C’est sur que pour certain, la continuité dans les idées … ça doit les laisser rêveurs et pantois. Ben oui, y’a pas que les élections dans la vie, y’a aussi la vie tout simplement …
La France qui restera à nos côtés : ça veut dire qu’on sera plus dedans ?????
Bizarre tout ça!
Et le drapeau du FLNKS hissé en cachette du maire de Nouméa par le 1er adjoint Yanno, c’est fiable ça ? C’est faire de la politiqe autrement ????
Le seul rempart contre l’indépendance c’est FROGIER! Entre YANNO qui veut une guère civil, bloc contre bloc, et GOMES qui veut une petite nation dans la grande il n’y à pas à réfléchir longtemps!
Oui, le seul rempart contre l’indépendance, c’est l’indépendance kanak et socialiste.
Caprices, c’est fini
Et dire que j´étais le débile
Dés mon premier tour
Caprices, c´est fini
Je ne crois pas
Que j´y recommencerai un jour.
Si c’est” le plus con à la barre”, à la mairie GABY OH GABY ferait la rue Michel …
Tanpis si les indépendantistes ne souhaitent pas discuter d’une solution qui conviendrait à tous. Voyons l’intérêt de notre peuple si cosmopolite et riche et de notre magnifique pays
Pourquoi tant de haine? Monsieur Frogier gardez votre ligne de conduite humaniste et ouverte! Beaucoup de loyalistes pensent comme vous que le caillou sera construit par tous les peuples et ceux qui prônent la haine et la division ne voient pas plus loin que le bout de leur
Frogier une ligne de conduite humaniste ouverte ?Humaniste un mot inconnu Arriviste serait plus réaliste , ligne de conduite sinueuse tortueuse .Ouverte faut voir le nombre d’exclus pour pensée réformiste BIHAN devrait réfléchir ..
En effet, en Calédonie “humaniste” ça rime avec “travailliste”, banane !
Tu peux affirmer ce que tu veux, Mister Eric, on t’entendrait peut être si tu n’étais pas si grossier, mandarine !
“banane” c’est grossier ?! quel argument ?!
En tout cas, le mien –d’argument– reste et n’a pas été contredit :
un “humaniste” qui s’allie avec des arrivistes assoiffés de pouvoir, dont l’intégrité est douteuse, dont les tendances racistes-ethnocentristes embaument l’air pendant leurs manifs…
un “humaniste” grand copain de la grande distribution qui nous écrase sous ses marges honteuses, …
j’t’en foutrais moi, de “l’humanisme”…
voilà JIL, j’espère que tu as entendu, maintenant, si tu peux apporter la preuve du contraire, je retirerais mon insulte “banane” et je me confondrais en excuses pour m’être trompé.
Faut pas en vouloir à Mister Eric, la banane c’est son obsession à lui … perso .. à tel point qu’il en voit partout …
pff, Victor, que tu es petit.
Ne sois pas hermétique aux vannes qui te concernent à toi mister Eric.
Il est clair que lorsqu’il s’agit de démonter le Rump ou Pierre … tu es beaucoup plus ouvert … deux poids deux mesures ??
Heu … s’agissant “d’ouvert”, n’y voit surtout pas d’allusion salace hein …
Ben non je n’y vois pas d’allusion, puisque ce n’est pas dans mes pratiques, tu te trompes sur moi; je fonctionne dans l’autre sens… 🙂 puisque ceci semble t’intéresser ( on parle souvent de ce qui nous intéresse, pas vrai ? )
D’où la grande expérience de ton ami Jeffrey Tartuffe dans le sondage ?!? 🙂
Crucifié ! tel est le terme EXACT !
Merci loulou d’avoir ENFIN “enfumé” la purge de la solution consensuelle.
Et pour la petite histoire,le Président du Sénat lui à dit (à Pierre) de ne pas broncher…
Ben en fait, on fera deux couronnes, une pour un départ trop rapide, une pour un mort-né.