Le président du Parti Travailliste n’a pas fait dans la ½ mesure. Interrogé en radio, Louis Kotra Uregei a dit ce qu’il pensait de la solution consensuelle.
Et l’ancien patron de l’USTKE a été clair : « la solution consensuelle, a-t-il déclaré, c’est l’indépendance ». Après Paul Néaoutyine, Charles Washetine, Daniel Goa, Roch Wamytan, LKU est le dernier leader indépendantiste à prendre position en faveur d’une solution consensuelle dont l’issue serait inévitablement l’indépendance. Ce qui bien sûr prend le contre-pied de la position défendue depuis des mois et y compris au comité des signataires par Pierre Frogier. Dans le même temps, LKU, interrogé par une Elizabeth Nouar un peu déconfite et étonnamment peu pugnace, n’a pas démenti son slogan « kanaky 2014 », réaffirmant sa foi en un referendum.
Le contentieux
À la veille du congrès du Parti Travailliste, son président a également défendu la thèse selon laquelle il était désormais temps de « solder le contentieux colonial ». Pour LKU, c’est ce vers quoi les Calédoniens doivent tendre. Selon lui, tant que ce contentieux n’aura pas été réglé, la situation ne pourra pas évolué. Par ailleurs, il en a appelé au gouvernement Français pour qu’il règle lui-même, et non pas la justice, l’affaire des listes électorales.
Yanno, Frogier et LKU sont sur un bateau. Les 3 tombent a l’eau. Qui est sauvé ?
…
….
LE BATEAU ET La Nouvelle-Calédonie !
Bandes d’enfants gatés tous EGO !
Il est de bonne guerre de faire monter les enchères mais quel est le but recherché sinon
exacerber les loyalistes jusqu’à les pousser à la faute… et finalement mépriser le contenu de tous les Accords passés, objets de fierté de Michel Rocard ou d’Alain Christnart. Un comble !
ET bien cela pour moi zoreille cela ne me fait vraiment pas peur ,j’aime les kanaks et leurs mode de vie ! et je resterai avec eux ,et ceux qui ne ce sente pas heureux d’être ici non qu’à aller ailleurs, et tous ceux qui sont venues s’enrichir sur ce sol à cela je ne voudrai pas être à leurs place car ils vont en mangé du riz !!!
Tu oublies juste ce qui fait que tu es ici.
merci Clark ,car je suis marié à une kanak !!!
A bah tout va bien alors, si tu es marié avec une kanak, ça change toute la donne…
Merci om ça fait plaisir de lire un commentaire d’un français qui ne partage pas, certes les opinions des indépendantistes, mais qui respecte le peuple Kanak ! Vive la France !
bien dit
Etre contre l’indépendance de son pays ne veut pas dire être anti kanak. Les raccourcis sont malheureusement trop souvent empruntés ici…
Ah le sanglot de l’homme blanc, encore et encore.
C’est un zoreille qui vient nous dire de partir si on est pas content. Oublie pas qu’il n’y a pas que des kanaks en Nouvelle Calédonie, et que si tu regardes bien autour de toi, ce pays est aussi aux calédoniens toutes ethnies confondues. Tu n’es que de passage comme bien d’autres avant toi, alors gardes tes conseils pour tes amis métropolitains. Merci.
Rien qu’un naze !
Hahahaha! t’es juste ridicule…
T’inquiètes, on est pas à Koh Lanta
Les Kanak ne connaissaient même pas le riz avant. Ni les cerfs, Ni les cochons sauvages, Ni ces jolies poules qui peuvent devenir bien grasses. Et pourtant, ils avaient déjà de multiples produits vivriers. Et je te parle pas des joies de la pêche dans des eaux redevenues pures… Et n’oublies pas les crevettes d’élevage… Ni tous les nouveaux fruits et légumes européens… etc etc
Donc le riz c’est sympa aussi
NO COMMENT :
J’aimerais bien comprendre ce que signifie ces codes parce que j’y trouve le nom de mes cousin/cousine, je me demande ce que ça fait là ? Une erreur ?
Je l’ai vu ailleurs aussi mais avec d’autres codes, bizarre non ?
J’ai jamais été trop fortiche pour les codes… J’ai trop d’imagination.
Tu voudrais bien nous éclairer ?
Mais bon, si ça ne nous concerne pas….
Quoi que Floyd va te sauter sur le grappin, espèce de Franc-Maçon.
“La mairie dédramatise”
On va lui balancer un caillou d’1 kg dans sa gueule à Gilbert Turlupin, fracture faciale, 10 points de suture, et après on lui dira de dédramatiser à ce clown.
…………………………………………………………………………………………..
Gomès attaque LKU et Gay jeudi 21 novembre 2013 03H00
Pour avoir qualifié de « raciste » Philippe Gomès (Calédonie ensemble) sur les ondes d’une radio locale les 29 juin et 11 juillet 2012, Louis Kotra Uregei (Parti travailliste) et…
LKU qui traite de raciste Gomès? C’est un peu, même beaucoup, l’hôpital qui se fout de la charité XD
Respect Dylan.
Bravo Dylan !
Je pense qu’il faudrait commencer par mettre Kanak avec un K majuscule. Etant donné qu’il ne prend pas de s c’est un minimum.
Je ne pense que c’est du pinaillage, quand tu connais la vraie orthographe de ce mot.
Bonjour à tous,
Je ne comprends toujours pas que certain n’aient toujours pas compris comment “ça fonctionnait ici”……
Pierre FROGIER a demandé à tous ses gars de voter :”le kanak est au centre du dispositif” ,c’est le préambule……le PREAMBULE……!!!
La balle est donc dans le camp indépendantiste et rien que dans le camp indépendantiste !
Ce n’est pas la marionnette Frogier qui va changer quelquechose…le seul qui puisse influer ,le visionnaire qui a la tête sur les épaules ,le “bosseur” pour d’autres,c’est Philippe Gomez…lui seul peut amener de la sagesse dans certaine têtes idéologues.
La moindre des choses serait que tu n’écorches pas son nom
Je ne parierai pas la dessus Ibrahim, tout dépendra d’où le vent soufflera à ce moment là…
3 REFERANDUMS PARCE-QUE les calédoniens ont votes pour a 72 %
Je sais très bien PANCHO. Il fallait plus tourner la question dans ce sens, mais pourquoi l’avoir écrit dans les ADN? Caprice de certains?
c’est l’etat qui la imposé suite a la demande du flnks croyant qu’au bout des 3 référendums le oui l’emporterait .
on nous l’a imposé de force avec des menaces en primes
C’est là où je voulais en venir PANCHO, encore des magouilles à tour de bras pour satisfaire des gens qui ne représentent pas l’ensemble des calédoniens toutes ethnies confondues. Notre histoire est entrain de s’écrire magouilles sur magouilles alors que le vrai souverain devrait être le peuple et uniquement le peuple. Les responsables politiques actuels ne sont qu’un vestige d’un passé révolu et qui jouent avec notre avenir.