Un certain Jean-François C. , président d’un grand parti droitier en métropole, aurait adressé un courrier suppliant au Président Philippe Gomes.
Cher Philippe,
comment ça va ? J’ai vu que votre congrès s’est très bien passé et je vous félicite pour cette belle réussite. Mais venons-en au fait. Vous n’êtes pas sans savoir que ma permanence à Paris est assiégée par les clowns du RUMP et du MPC de Nouméa. Savez-vous que l’un me suit partout, jusque dans les toilettes et dans les taxis, veut se faire prendre en photo partout collé à moi, il empeste l’Eau de Cologne, et que l’autre a planté sa tente sur le trottoir rue de Vaugirard devant notre siège, entreprenant une grève de la faim. L’un me filoche dans tous les couloirs en me déclamant les trois livres pour enfants qu’il a commis, l’autre se planque sous les tables dans toutes les salles où j’ai des réunions en essayant de me piéger avec son smartphone, comme il l’a fait avec tous, même avec des ministres.
Ils me harcèlent au téléphone, sonnent à ma porte et je n’en dors plus la nuit. Ils veulent l’investiture de notre parti historique pour briguer la mairie de Nouméa ! Vous vous rendez compte ! Autant investir Jean-Claude Van Damme ou Nabila !!! J’ai cru m’en débarrasser en leur demandant de se départager par un sondage. Qu’est-ce j’ai pas fait là ?! J’avais dit à l’IFOP de ne pas se presser et de faire trainer le truc jusqu’en 2015. Ils ont quand même saisi la manipe et veulent qu’on sonde tout de suite. Ils ont l’air d’aimer ça. Ils sont retombés d’accord pour dire qu’ils connaissent bien, « nous on connait tahi » qu’ils me répètent, et qu’ils se sont bien entrainés en 2012 pour les primaires de notre parti en Calédonie. Tu parles ! La permanence de Nouméa nous a foutus dans la merde avec ses tonnes de fraudes, ça a bousillé notre vote et on a été la risée du COCOE et de toute la France. Là-dessus le sénateur pleurnichard m’envoie une lettre encore toute mouillée d’énurésie lacrymale en me menaçant de quitter nos rangs si je ne mettais dans les starting-blocks de la mairie son poulain préféré « Fleur de Double-drapeau », casaque kanaky, toque tricolore.
Par ces lignes, vous imaginez bien, cher Philippe, l’enfer que ces lascars me font vivre. Je sais que Nicolas n’a pas été très sympa avec vous, il voulait votre peau, oui, bon… mais il appartient désormais aux images du passé, entre Pépin le Bref et Passe-Partout. Je vous conjure donc de tourner la page et d’accepter notre proposition d’investir votre candidate pour Nouméa aux couleurs de notre grand mouvement. Par son intelligence, son courage et sa détermination, je vous déclare sans hésitation qu’elle est parfaitement digne, elle, de porter haut les valeurs de notre parti.
Je vous implore, si vous saviez, je n’en peux plus, je n’ai plus de répit avec eux, là je vous écris des cabinets sur mon Ipad, même là ils clenchent à ma porte, tapent dedans, glissent des mots en dessous ! Pitié Philippe !
Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer cher Président l’expression de mon profond respect et de ma haute considération.
(Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que pure coïncidence et homonymie fortuite.)
aucun intérêt….voir même déplacé….Calédosphère vaut mieux que cela….
Les sénateurs Frogier et Hilarion obligés de quitter l’UMP? Ouille.
Il y a juste un petit problème dans le raisonnement : ce n’est pas TNS qui fait le sondage mais l’IFOP…
C’est quand vous voulez pour faire du vrai journalisme à l’Eveil…
Oui j’avais noté. Mais L’Éveil a peut-être d’autres Infos…
Ceci dit, quel que soit le sondeur, même un sondage fait par Calédosphère, même fait par la rue de Sébastopol, même fait par la Mairie du Mont-Dore, même fait par les biches de mer de l’Île Ouen, rien n’empêchera le saule pleureur de pleurer au vu des résultats.
Alors, comme personne ne conteste, Merci à ce Monsieur le Journaliste de sa synthèse.
C’est bien pour cela que j’ai choisi le pion sacrifié… Non seulement à cause du sacrifice, mais qu’est-ce qu’il va leur manquer…
Ben oui, on a pas dit cacane pour rien : lui travail, lui sait faire, lui rien dire, si si Merci. Je fais patron.
Et le Territoire s’est monté, et la Province sud s’est montée, et wiki est plus fort que moi dans la mémoire de tout ce que Monsieur Gaby BRIAULT a fait en Nouvelle-Calédonie et à l’œil en plus…
Monsieur Jeffrey Tardy, je vous demanderais d’arrêter d’enfoncer la tête des petits dans le sable, il faut que vous vous rendiez compte de votre différence de carrure.
La prochaine fois, je vous mets au coin.
Désolé pour l’image Disqus ne peut digérer :
http://zupimages.net/viewer.php?id=13/48/qiyf.png
On dirait le maillot d’un coureur cycliste de l’équipe Coalition avec tous les logos de ses sponsors. Sauf que là c’est la course à l’indépendance.
Vraiment naze ce texte, il perd ilttéralement les pédales ce Tardy. A l’image de sa nouvelle idole visiblement. Mal écrit, pas drôle, et surtout ce côté aigri/amer qui rend mal à l’aise.
Abe ?! Une nouvelle marque ? Ça vient d’sortir ? Encore une merde qui vient de Chine ? Ils inondent en c’moment…
“FERME-LA !” (c’est une citation littéraire, adressée à Lalier, extraite des œuvres complètes d’HM, “Les plus belles pages du Gouvernement et du Congrès de Nouvelle-Calédonie”, HM le grand ami de Backes et Frogier confondus, càd MPC-MRC-RPC et AE-RUMP-LMD confondus, sans jeu de mots…)
Donc je la retweet bien volontiers à ce AbeJect et à tous ses frères multi pseudos.
J’ai bien aimé aussi le best seller de Sarko, “Casses-toi, pôv con” en version poche.
Ben dites donc, ya plein de nouveaux pseudos RUMPCF !!! On dirait qu’on travaille. On a acheté un nouveau dictionnaire avec cette fois-ci la page T non déchirée ??
Oui, ils ont dû acheter “Internet pour les Nuls”, et “1001 pseudos pour devenir quelqu’un”.
Mais tu n’es pas sans savoir que ces multiples ectoplasmes émanent d’un même corps hystérisé du MRC, à qui son vide et son inconsistance fantomatique ne rend guère service. Un second medium fanatisé, du MPC, produit également quelques avatars fluorescents, mais c’est plus laborieux…
Bien envoyé, Mister Eric!
Quant au Jeffrey, et à sa réponse, ci-dessous, cela confirme le diagnostic: En pleine déliquescence.
Je m’étais arrêté à son 1)
Confus, voire incompréhensible, ampoulé, absurdement grandiloquent…
Je me suis dit qu’il avait peut-être quelque chose d’intéressant à dire ensuite..
Mais ses exagérations et ses métaphores vaseuses n’ajoutent rien à sa crédibilité, la “défense hallucinée des compétences de l’art.27 et le catéchisme du libéralisme débridé et même sauvage”, non mais…Il aurait dû arrêter, le mec, de monter la mayo, ça avait déjà tourné.
C’est ça, CE, un discours qui tourne à vide…
Bonne mis au point, Jeff.
Tout le monde finit par s’en foutre du MRC… sauf toi visiblement ainsi que ton… acolyte. Merci de toute cette résonnance qui nous va droit au coeur.
“Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi”
On est là pour ça mon chou.
Boh Floyd, t’as pas l’apanage du grand cœur, c’est juste que j’avais pas entendu qu’ils nous sollicitaient à ce point là. Mais moi, j’ai du mal avec tous ces sigles : MRC MPC UCF et je suis sur que j’en oublie un.
Donc ils se rendent peut-être pas compte que je pense aussi à eux quand j’essence les cartiers ?
C’est vrai qu’en matière de flagornerie, quand on vous lit, tardy et toi, on se rend compte qu’ils ont perdu du lourd au MRC !
Mwarf mwarf mwarf…
Allez, retournez tous les 2 sur vos strapontins
http://31.media.tumblr.com/tumblr_me1lp1ffSW1rauqjzo1_400.gif
Parfaite illustration de mon post précédent…:-)
T’as pris un ptit coup de vieux ! Ton pote Tardy aussi ! Ca vous réussit pas la permanence CE. Va falloir penser à bouger un peu !!
Tiens pour étoffer leur bibliothèque rose.
Ca les changera de Barbara Cartland.