Une bonne vidéo d’archive vaut mieux que de longs discours et comme je suis friand de ce genre d’exercice je vous promets d’autres vidéos dans les jours et les semaines à venir…
Exemple n°1: Le Rassemblement UMP – Les lignes et les Hommes avec un grand H ont bougé en 5 ans au Rassemblement UMP, il n’y a pas de doute possible la-dessus. Une bonne manière de faire le point sur les engagements et les convictions de chacun à l’orée des Provinciales de 2014, commençons aujourd’hui avec le Rassemblement UMP de Pierre Frogier qui comptait dans ses rangs à l’époque des figures comme Sonia Backès, Gil Brial ou encore Philippe Blaise. C’est à se demander comment il a été possible de détruire en si peu de temps un parti politique de cette envergure.
Exemple n°2: Le jour ou j’ai tué Philippe Gomès – Là, j’avoue avoir été un peu loin et je me demande encore pourquoi Philippe Gomès ne m’avait pas attaqué suite à la publication de cette vidéo qui dénoncait la mise en place du permis de chasse instauré par le Président de la Province Sud de l’époque.
Exemple n°3: Le jour ou je me suis attiré les foudres du collectif pour un drapeau commun – Autant vous le dire tout de suite, avec l’expérience et la maturité que j’ai acquis au fil des années, je ne sais pas si je me permettrai à nouveau de diffuser une vidéo de ce type, surtout depuis tout ce qui s’est passé avec la levée du drapeau kanak au coté du drapeau tricolore…
Exemple n°4: Charly Pidjot face aux jeunes – Un moment émouvant car la disparition de Charly Pidjot raisonne encore dans toutes nos têtes. Nos jeunes surfaient tous à l’époque sur le thème de ce fameux drapeau commun qui n’a jamais vu le jour au bout du compte et qui n’est pas près d’être hissé un jour (à moins que je me trompe…)
Exemple n°5: L’émouvant discours de Philippe Michel au Congrès – Nous sommes au mois de Juillet 2010, la levée du drapeau Kanak alimente tous les débats. Ce discours de Philippe Michel restera gravé dans toutes les mémoires au delà de nos pensées respectives sur le sujet.
enfin un exemple réaliste
le 1
les gens de couleurs n’ont rien compris
comme d’habitude
certains posent des questions stupides en recitant leur texte
pour simuler un interet
pour passer a la tele
les Blancs savent tout
et repondent aux gens de couleurs
avec une aisance impressionnante
le cœur sur la main
on ne change pas une equipe qui gagne
Franck, ça doit être super intéressant mais :
1 – j’ai toujours des arrêts lecture en fonction de la connexion internet
2 – Il y en a trop, ça décourage
🙂
Peut-être des morceaux choisis ?
Oui on va sans doute bien s’amuser et même à nos dépends aussi, néanmoins je voudrais rectifier ton sujet n°3.
Le drapeau indépendantiste, celui du front, pas kanak…
Pour deux raisons pas kanak :
a) parce que kanak n’est pas multi-ethniques et les indépendantistes sont de toutes les couleurs.
b) et si on décidait qu’on pouvait tous être kanak, parce que kanaky, alors comment devrait-on faire pour spécifier ce qui est mélanésien comme l’art par exemple…???
Donc kanak non, indépendantiste oui…
Longin mais il avait des cheveux PB…..enfin un peu…..
beurk…
Une jeune: Votre programme, comment être sur que vous l’appliquerez?
Sonia Backes en 2009: “Nous les jeunes on en a assez des promesses en l’air, ce sur quoi on s’engage, on le dit aujourd’hui et ON LE FERA DEMAIN ”
T’as ka croooooarr !!!!!!!!!
Ben zai za ozi !
Sonia, ça s’écrit avec un S comme dans Supermenteuse !
Elle avait oubliee de dire que c’est papa qui commande…..sinon au piquet