« Il y a deux menteurs à l’Assemblée Nationale », une fois de plus le Rump s’est oublié, il est allé trop loin. Cette déclaration, dont on reparlera peut-être dans un prétoire, est l’œuvre de Pierre Frogier invité du journal télévisé. C’est la tactique éprouvée du Rump que de manier l’offense et l’insulte pour ensuite hurler son innocence par des cris d’orfraie assourdissants. Parmi les précédents célèbres, rappelons Éric Gay assénant à Gomès qu’il « n’était pas d’ici » lors d’un débat télévisé avant le premier tour des législatives. Et voici donc Pierre Frogier insultant les Calédoniens, dont le vote massif en faveur de Gomès et Lagarde en mai 2012 aurait envoyé selon lui « deux menteurs » à l’Assemblée !
Le mensonge… Mais Pierre Frogier est-il le mieux à même de disserter sur le mensonge politique ou le mensonge en politique ? En tant que Calédonien, je ne peux m’empêcher de songer que Frogier m’a conduit à vouloir éradiquer l’indépendance pour que j’accepte finalement que l’on hisse le drapeau FLNKS au fronton des édifices publics ! Quelle est donc la sincérité des déclarations du président du Rump ?
Le mensonge… mais il est contenu dans cette solution consensuelle que Frogier nous appelle désormais à signer avant 2018. Parce qu’en effet il n’y a pas d’autre solution consensuelle acceptable par les indépendantistes que celle qui va conduire le pays jusqu’à l’indépendance. Et les amis indépendantistes de Pierre Frogier, ceux avec lesquels il a gouverné le pays toutes ces dernières années leur offrant un drapeau et la présidence du congrès, se contenteront bien de l’indépendance-association.
Vous me direz que je radote et que je raconte toujours la même chose… Et bien oui, car j’ai le mensonge en horreur. Et la pensée politique de Pierre Frogier est chose si molle et fluctuante que l’on s’interroge sur sa part de vérité. Il n’y a jamais rien de sûr ni de définitif dans ce qu’il nous assène. Le voilà qui cherche à séduire Gérard Poadja, après avoir nié le vote démocratique des militants RUMP du Nord qui en avaient fait leur candidat lors des primaires du parti pour les provinciales de 2009 ! Le voilà qui cherche à séduire Gérard Poadja après avoir voté personnellement contre son élection à la présidence du congrès en aout 2012 ! Où est le mensonge ? Où sont les menteurs ?
Pierre Frogier a encore manqué une occasion de se taire. Sa haine viscérale de Calédonie Ensemble et de Philippe Gomès est telle qu’elle le conduit aux pires extrémités, à des déclarations qui lui coûtent cher. Et puis est-il démocratique que d’insulter des députés, représentants du peuple ? Quelle message Pierre Frogier veut-il là nous délivrer ?
Caton
Moi ce que j’en dis, c’est que le costume de “Super Menteur” que le guignols avaient mis à Chirac, il est taillé pil poil à la taille de Gomez 😉
Après, Caton, nous resservir encore l’histoire du drapeau c’est du plus que réchauffé en effet tu radotes mon gars !
Mais au fait, tu as perdu quoi avec l’affaire des drapeaux ? On t”as confisqué ton passeport, ta nationalité, on t’a mis dans un bateau direction Marseille ? Non bon alors basta !!
Hé, les gars, vous êtes foutu : j’ai posé une question à votre patron :
La Sté Holding SMSP est-elle une société minière
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Ouais, d’accord, vous pourriez dire, laissons le Patron répondre…
Mais là cela ferait de vous des instruments d’un (échiquier),
Alors, avez-vous une âme, une conscience, une intelligence à vous propre ou préférez-vous déléguer votre pensée ?
Vite un voyage d’études à LYON et une vraie formation de GUIGNOL. Avec l’argent qu’ils palpent ( le notre) ils pourraient enfin fournir un spectacle plus comique au petit peuple
suivez le chef !
C’était pas des rats normalement?
Il me semble que c’était des gros rats. Me goures-je?
Wouais, définitivement des rats
Pourquoi ne pas dépasser tout de suite les 3 référendums ? Parce que ce serait marcher sur la tête des Néo-Calédoniens en décrétant vous-même ce qu’ils vont penser dans 2, 3, 4 ans au vu de vos propositions toutes plus inexistantes les unes que les autres et à votre propension maniaco-inexpugnable de continuer à manger sur leur dos.
On la connait nta solution consensuelle : elle s’appelle indépendance association, discutée par PF avec Charly Pidjo (paix a son âme). On n’en veut pas…C’est clair !!!
Pas content bribri, il s’assoit sur l’investiture de l’ump et va certainement se presenter quand meme puisqu il a l’investiture de fifils..il l’a dit tout seul comme un grand, les chefs en metropole vont bien apprecier……….c’est bon pour soso tout cela……..
Elle est pas belle la vie ?…….pour certain ?
Quand on pense qu’il a viré don simon…..
Deux menteurs à l’ ASSEMBLEE NATIONALE ,!! PIERROT LES SANGLOTS n’ a pas du y passer souvent !!
Je crois bien que tous ici soulignaient la débilité que peut avoir une investiture UMP et toi aussi.
Donc maintenant qu’ils ne sont plus liés à leur cher tuteur, ils vont peut-être réfléchir par eux-mêmes. Laissons Yanno et Blaise avec leur laisse, de toute façon, ils en redemandent : mais oui, Messieurs les financiers, venez vous servir, on vous ouvre les portes…
Quant à Monsieur Briault, il ne fallait déjà par compter pour lui sur l’appui du R (sacrifice oblige) alors tu vois l’UMP, ça lui fait une belle jambe à notre Maire.
Ces messieurs de France comme disait Gaby
Reste à voir si l’investiture de Fifils à Gaby ne sera pas plus efficace en terme de voix que celle de l’UMP à Yanno… Parce qu’ici, c’est qui Copé ??? C’est quoi l’UMP ???
C’est pas le pingre Fifils qui va signer le chéque de campagne à Gaby.
L’UMP ne croule pas sous le pognon non plus. Elle a même dû organiser un Sarkothon il y a peu…
Lors du sondage pour déterminer à qui l’UMP accorderait son investiture, Yanno a obtenu beaucoup de voix des insomniaques…
Il a peut-être donné plus au Sarkothon aussi, va savoir ?
C’est le père-Noël !
Mwarf, au Rrrrrr on dit que toutes les enclumes de l’UMP sont des menteurs à l’Assemblée Nationale.
“Pif Paf à tout le RUMP qui va se présenter aux provinciales sous le pitoyable signe R ou Rrrrrrrrrr….”
Rigo : mais pas du tout le RUMP, ce parti” indépendantiste” dixit Gomès sera associé à Gérard Poadja en Province Nord, ce sera un autre sigle que Rrrrr…peut être l’UMP ?
CE s’associe en effet aux dangereux “indépendantistes” du RUMP et va contribuer à envoyer deux RUMP de plus au Congrès, qui ensuite voteront pour le drapeau, le nom du pays et l’indépendance, vous n’êtes pas un peu fêlés à CE ?
Heu rigo, la liste de gege en PN c’est “une province pour tous “……..comment ca tu savais pas ????
Oui Rigo, à CE on adore l’esprit œcuménique de consensus, de rassemblement et d’union de Frogier, chef du culte du chef-oui-chef, qui tend généreusement la main à notre parti et à nos leaders en les traitant de “menteurs”…
Puisque Frogier est indépendantiste (d’après vous) et qu’il négocie l’indépendance association dans le dos des calédoniens (d’après vous) pourquoi lui offrir des sièges supplémentaires dans le Nord ?
Vous vous tireriez une balle dans le pied.
A moins que Gomès ait menti ? Frogier ne serait donc pas pro indépendantiste…le drapeau ne poserait donc plus de problème à Gomès…
Les calédoniens vont avoir du mal à s’y retrouver avec vos mensonges…