Avec la fermeture en avril 2014 de la ligne Nouméa/Séoul, la compagnie aérienne internationale continue sur sa lancée de déployer sa flotte sur le continent australien, avec notamment dès l’année 2014 l’ouverture de la ligne Nouméa/Melbourne.
Avec cette nouvelle destination, Aircalin se veut le fer de lance du pays dans la région. Nouméa/Melbourne sera l’une des premières étapes pour la conquête du marché australien. La compagnie, dans cette optique, va pendant six ans louer un moyen courrier à la filière low-cost de Quantas : Jet Star. Une location qui devrait coûter à Aircalin environ 30 millions CFP par mois.
L’ouverture de cette nouvelle ligne se fera d’ici juin 2014, à raison dans un premier temps de deux liaisons par semaine, qui se verra amplifier d’ici le troisième trimestre 2014 de trois fréquences hebdomadaires, grâce à l’entrée en service du nouvel appareil de la compagnie aux hibiscus.
Didier TAPPERO Directeur Général de Aircalin, avec cette nouvelle destination vise les 9000 passagers annuels. Mais l’Australie n’est que le commencement pour la compagnie aérienne calédonienne, qui compte poursuivre son déploiement régional dès 2015 avec la Nouvelle-Zélande.
Espérant que la stratégie adoptée par l’équipe dirigeante soit la meilleure pour la compagnie aérienne, mais aussi pour le secteur touristique calédonien bien en berne ces dernières années.
oui ou bien une catapulte
C’est a Hawaii qu’il faut aller ! de la tu vas partout aux Etats-unis et plus loin pour pas cher..
Depuis Oz ou de NZ non plus ce n’est pas trop cher avec les vols low cost, le problème est de sortir du Caillou, on nous matraque.
Oui ,mort aux pauvres!!!
En effet, une porte vers l’Amérique serait un gros gros plus pour le tourisme !!
A part l’Australie (le Japon, ce sera bientôt terminé), la NC est trop chère pour l’Asie/Pacifique.
Il faut faire venir (bien les choisir au passage si possible ;)) les Américains, Canadiens, Brésiliens, Mexicains..
Vois avec ce que ça donne à Tahiti et tu comprendras mieux le peu de débouché que peut offrir dans l’état actuel, ce genre de destination.
“Viser le tourisme “haut de gamme” ça ne marche pas”
Je suis 100% d’accord; mais c’est intéressant de lire ça de toi; en effet, lorsqu’elle avait pris la tête du tourisme, Sonia Lagarde par ses déclarations montrait bien qu’elle n’avait toujours pas compris ça.
Et pour aller encore dans ce sens, Gouaro Deva est une grosse connerie…
Le golf de Tina était destiné aux golfeurs Japonais . Les chiffres sont édifiants .
Exactement, globalement y’a de moins en moins de touristes japonnais et n’en parlons pas des koréens, un gros flop de marketting.
Les japonais vont vers le golf de Tina, mais ne vont pas sur leur gauche, préférant le centre culturel Tjibaou.
On verra qui de la caste politique s’offrira un voyage en première classe pour le vol inaugural, payé avec l’argent publique bien sûr…
En business class, Aircalin n’a pas de First.
Oui c’est vrai, manque de précision de ma part.
ça me rappelle l’histoire de Bernadette Chirac…
Et pour quelle raison Aircalin ne fait pas d’escale à Coolangatta sur la Gold Coast au lieu de Brisbane?
On est en Nouvelle-Calédonie, ils ne connaissent pas ce qu’est des économies. Ah si on n’avait des Didier Migeaud chez nous, on ferait de sacré économies.
C’ui-là il est déjà pris c’est pas d’chance !
Oui pas de chances !!!! il faut se contenter des politiques qu’on n’a.
pas besoin yanno va faire un pont
Moyen de faire une bretelle de sortie vers le Phare Amédé?
Un pont yaya, wouiasss.
Plus c’est gros et cher, mieux ça passe selon les spin doctors du MPC.
Seulement chez les nouz-ôtes, même les gosses ils rigolent.
Crévindiou (Yossi, en parlé dé ché les nouzotes) le beau pont !
Mazette c’est un comme ça que le yaya il va nous construire ?
Yanno va certainement chiffrer de pont à moins de 20 milliards. Et après il va dire que cette dépense sera autofinancée grâce aux économies de kérosène qu’on va faire. Génial, non ? Qu’est-ce qu’il est fort !
Ben tiens, c’est les mepece qui ont de la chance de l’avoir celui-là !