C’est bien d’avoir des idées en politique. C’est même recommandé, à la condition ben sûr qu’elles soient bonnes, réalistes et réalisables et je ne suis pas certain que yanno se situe dans ce registre. Déplacer l’aérodrome de Magenta en baie de Koutio sur un lit de scorie est une absurdité. Pour tout un tas de raisons à la fois politiques, environnementales, économiques et aéronautiques, c’est le truc le plus crétin que l’on ait entendu depuis le tunnel à Tuyienon ! Mais au-delà de la seule fumisterie que représente cette affaire, proposer ce machin est avant tout révélateur d’un état d’esprit. Celui de ceux qui croient devoir penser pour nous parce qu’ils ont un nom, des loisirs et du fric !
Proposer une telle incongruité à l’heure où les préoccupations essentielles des Nouméens demeurent entre autres la vie chère et l’insécurité, montre combien tous ces gens, les Yanno, Lafleur, Blaise, Backès, Leguéré, ont perdu le sens des réalités, le lien avec le peuple et sont arrivés au bout de ce qu’ils peuvent proposer. Après, c’est le vide !
Formuler une telle absurde proposition, c’est cracher son mépris à la face des Nouméens qui depuis des années se battent pour financer les études des mômes, pour acheter leur logement ou simplement pour en trouver un, pour économiser, pour vivre le mieux possible dans des quartiers en déshérence… Mais qu’est-ce que des types comme Yanno ou Leguéré, qui déplace des aérodromes comme il jouait aux Lego quand il était petit, connaissent de la vie chère, de ce que nous vivons ?
Formuler une telle absurde proposition, c’est cracher son mépris à la face des Nouméens qui se sont fait cambrioler leur domicile, voler leur voiture, taguer leur devanture, brûler leur poubelle… À ces Nouméens, en proie à l’insécurité contre laquelle en douze ans de pouvoir Yanno n’a rien fait, le même Yanno vient proposer de dépenser des milliards pour fourguer de juteux plans immobiliers à ses potes promoteurs !
Formuler une telle absurde proposition, c’est cracher son mépris à la face des habitants de Koutio, que Yanno juge juste bons à subir toutes les nuisances d’un aérodrome.
Les rendez-vous électoraux auxquels nous sommes conviés en 2014 sont capitaux, ils vont engager l’avenir de nos villes, du pays et poser les jalons de la Nouvelle-Calédonie future, celle du développement pour tous, du destin commun et de la marche vers le progrès qu’il faut souhaiter harmonieux et solidaire. Y a-t-il vraiment la place pour des projets aussi loufoques ? Ils montrent à quel point Yanno et son ECF sont ailleurs, peut-être dans le Queensland, à Goldcoast ou Saint-Cloud, et vivent à l’évidence dans un monde qui n’est pas le nôtre…
Caton
Aouch !
J’aime bien le “Yanno et son ECF”, c’est fait exprès ou quoi ? C’est Yanno et son UPCF !
ECF c’est la bande à Petelo, Nonold, Didou et le gros !
Ce qui est de la “fumisterie” (sic), c’est de faire croire que les gens pourraient accepter d’aller chercher les avions des îles à la Tontouta. Une véritable régression ! Quelle galère déjà quand les gens prennent l’avion pour des lignes internationales, alors pour des lignes intérieures, c’est impossible à suggérer, tout simplement. Mais évidemment, c’est un dilemme puisque, à part la distance de Nouméa, le plus gros pourvoyeur de clientèle, Tontouta réunit bien sûr tous les avantages. Il faut donc présenter les choses avec du bon sens. Tontouta niet, nicht, zéro.
J’avais dit à la bande que les gens des îles ne seront jamais d’accord avec Tontouta.
” faire croire que les gens pourraient accepter d’aller chercher les avions des îles à la Tontouta.”
Par contre aller chercher les avions de l’international à la Tontouta, c’est plus facile…
Il va falloir remettre les choses d’équerre, les vaches grasses c’est fini : si on veut voyager moins cher (ou au même prix pour les iliens) au départ de Nouméa pour les îles, on prendra le bateau : reste plus, donc, qu’à mettre en place un service de transport maritime sérieux.
Pas un mot sur ce projet Bidon sur le site FB du MRC! ya un malaise???
Le débat sur ce projet étant une fosse à merde, peut-être que le MRC a l’intelligence de ne pas s’y jeter.
Les choses seront discutées en temps, en lieu et en formes voulus.
5 commentaries sur le site du MPC! Ya un malaise????
la folie des grandeur! Appelons le De Funès, ça lui va bien.
Il paraîtrait que Caton ne serait autre que l’un des représentants les plus éminents de CE.
On comprend mieux.
Antisocial, tu perds ton sang Froid?
Hein ! Un représentant les plus éminents de CE. ???!!!!!
I’m shocked !
http://i188.photobucket.com/albums/z17/php_album/Shocking.gif
***********************************************
CENSURE
***********************************************
PAS DE DIFFAMATION OU DE DENONCIATION SVP
Des clichés très rare de l’agent (undercover) Caton dans deux de ses nombreux déguisements. .
Si tel est le cas, a-t-il sa place parmi les chroniqueurs de Calédosphère ? Que certains soient partisans, pourquoi pas, même si l’équilibre proposé est fort discutable. Mais que l’un de ces chroniqueurs soit personnalité éminente d’un parti, c’est à mon sens un peu fort de café !
Oui, Monsieur pseudo Caton, votre texte nous dévoile une vérité vraie : la politique a deux bouches : une bouche pour cracher, une bouche pour aspirer
Alors hier Monsieur Gaël Yanno a sorti la bouche pour aspirer et aujourd’hui, vous sortez la bouche pour cracher…
Quel parti pris lamentable ! Un de plus ! Beurk !