Chez les politiques candidats à l’élection municipale à Nouméa, l’incendie du mur d’escalade de magenta a mis les poils à pic ! Et personne n’a peur d’être accusé de récupération !
Désormais la bataille fait rage par voie de communiqué. Le 1er adjoint au maire, Gaël Yanno, aura été très présent sur le terrain médiatique dès l’annonce de la destruction du mur, recevant le comité calédonien d’escalade et leur promettant l’intervention de la municipalité dans la reconstruction de la structure. Un engagement peut-être un peu rapide, car le cout prohibitif des travaux, près de 200 millions, fait que la mairie de Nouméa ne pourra subvenir seule au financement des travaux. Toujours est-il que cette intervention n’a pas plus du tout au Rump et à ses alliés.
Au nom de qui Yanno parle-t-il ?
Dans un communiqué signé par Virginie Ruffenach et Christophe Delière, le Groupe Engagement Pour une Calédonie dans La France de la Mairie de Nouméa dénonce l’attitude du 1er adjoint. « Gaël Yanno, précise le communiqué, s’est à nouveau exprimé seul au nom de la ville de Nouméa, cette fois sur l’incendie du mur d’escalade de Magenta, dans le plus grand mépris du maire, Jean Lèques. Cette marque de mépris n’est à l’évidence dictée que par le seul souci d’une récupération politique indécente face à ce dramatique accident ». Le ton de la campagne est donné.
[divider_dashed]
le R(ump!) toujours un temps de retard et après çà couine!!! être plus sur le terrain (pas pour les inaugurations…) que dans les bureaux…c’est pour çà que vous avez été élus,être au service de la population,pas au service de votre petite personne!!!
Pace salute
Cette nuit, les agités de mon coin ont arraché 3 métres de la vieille clôture que la SIC a élevé autour de la ” résidence ” que je co-loue . Cela facilite l’escalade du grand grillage qui entoure le “parvis gazonné” de la chapelle” protestante “du coin .Effet mur d’escalade” hors services” ?La reconstruction du mur est une très bonne chose . 200 millions c’est un coût, ,mais aussi une infrastructure très utile .;La salle des sports collée au rond -point Berthelot me semble un peu sous employée par contre .
“Marque de mépris” ….à proposer ” l’intervention de la municipalité dans la reconstruction de la structure”???? Non mais allô quoi!
titanchois, il n’y a rien de “très grave” dans le fait que nous n’ayons plus de mur d’escalade.
Encore une connerie à mettre à ton actif Laurent. La Nouvelle-Calédonie doit accueillir les championnats du monde jeune en Août 2014. Beaucoup d’argent, d’énergie et de notoriété sont en jeu. C’est vraiment mieux quand tu dis rien. T’as pas une partie de pêche qq part ?
Ben si justement, j’avais jeté un petit appât juste ici mais les autres avaient été un peu moins bête… et avaient avalé, même l’anchois tu vois…
Ah ziz, si le “très grave” se résume pour toi à l’accueil des championnats du Monde de Grimpe, on voit que tes priorités bouffent les pissenlits.
Tu en veux un liste de “très grave” juste en Nouvelle-Calédonie ?
Bien sûr qu’il y a d’autres sujets “très graves”. N’éanmoins pour résumé effectivement, si les centaines de millions dépensés en pure perte, si l’énergie des bénévoles, si les rêves de jeunes sportifs, si les faits d’incivilité de ce niveau montrant l’augmentation du niveau de délinquance, si les faiblesses de notre territoire à assumer la sécurité civile alors qu’elle n’a pas encore été transférée et qu’elle devrait courant de l’année prochaine, si tout ça n’est grave, on ne peut plus rien pour toi. Ta bêtise n’atteint que le niveau de ton je-m’en-foutisme…
Autrement dit Laurent, vous vous en foutez que certains de vos petits copains ne puissent plus s’entrainer pour les cambriolages dans les étages des immeubles, si le nombre de chute augmente je vous en tiendrai pour partiellement responsable. Quel égoïsme !
belle remarque. On devrait interdir la course a pied, comme ça c’est sur les voleurs ils ne coureront plus, ils marcheront … ca sera quand même plus facile de les attraper. Puis interdir la nage, ça sera aussi plus simple. Et la voile, on imagine pas tout ce qu’on pourrait tranporter comme objet volé sur un bateau. Que dire du saut de haies ? des lancés d’ojects divers ? De l’endurance et l’esprit d’équipe des sports co ? si on a des vols en bandes organisées c’est suremnent eux !
Second degré, grimpeur appliqué…
C’est pas grave, on a changé de méthode : je leur ai appris à voler.
Merci pour cette précision, si le gouvernement se voit contraint un jour de libéraliser aussi la vente des missiles sol-air en NC, on saura à qui on le devra.
Tu vois, ziz, prend exemple sur Inforétif. Il a tourné autour de mon appât et s’est marré. Et il a récolté pleins de petits points.
C’est dur à dire, mais toi t’es crétin.
Dommage, le RUMP comme CE devraient se positionner à propos de la reconstruction du mur d’escalade.
Ben Rigo, malheureusement pour l’instant Rrrrr et CE toujours aux abonnés absents, toujours prompts à venir critiquer et blasphamer, mais pour décider ou aller sur le terrain pour tenter de trouver des solutions aux problèmes des Nouméens, aita péapéa comme on dit chez nous,
Comme je disais, ce n’est pas parce que Monsieur Yanno était sur le coup(grâce à un voyant LNC) que les autres ne vont pas se positionner.
Sois cool, on est samedi.
Tu as tort Rigo : à chaque fois qu’il y aura une décision à prendre, le futur maire ne va pas se retourner vers son chef de parti pour lui demander de décider pour lui.
Où alors, on met Frogier et Gomès à la Mairie, à la Province, au Gouvernement, et Députés, et Sénateurs…
Un parti politique, c’est une ligne de conduite qui réunit un grand nombre de personnes (individus pensant) qui ont un objectif commun traduit dans un document de politique général que l’on appelle une charte.
J’entendais Sonia et Gaby.
Et puisque l’on y est, il n’y a que trois partis qui proposent des candidats pour la Mairie de Nouméa ?
Il y a trois favoris, les autres n’ont aucune chance.
Gaël, Gaby et Sonia…
euh Gaby favori,euh faut pas déconner!!!!
OK pour Gaby j’aurais du paler d’outsider…
Il est vrai que la répartition des sièges lors de l’élection d’un Maire est une grosse injure à la démocratie mais il ne faut pas oublier que tous les candidats qui se présentent sont quasiment assurés de devenir au moins Conseillers Municipaux et ils sont donc concernés, rien que par respect pour leurs électeurs.
Faux pour participer au deuxième tour il faut 10 % des voix au premier tour.
Seule une élection au premier tour permet à quasiment toutes les têtes de liste d’avoir un siège au conseil municipal.
C’est bien pour cela le “quasiment”. De plus, il y a possibilité de ralliement à 5 %
Mais toi, Rigo, tu es aussi en contact avec LNC/Voyance…
En fait, rappelles-moi pourquoi on vote ?
The Wall
Yes, Rock & Roll
Pink Floyd
What else !