100000 Fcfp d’amende et 8 mois de retrait de permis, le tribunal correctionnel de Nouméa a rendu aujourd’hui son jugement dans l’affaire Brizard.
L’affaire avait défrayé la chronique. Rappelez-vous, au soir du 22 mai dernier, Nathalie Brizard, une élue du Congrès de la Nouvelle-Calédonie avait, après une soirée un peu trop arrosée, grillé un feu rouge et insulté des agents de la police nationale tout en leur déclarant qu’elle n’était pas une citoyenne lambda. Insultes, menaces puis plainte s’en étaient suivies.
Aujourd’hui, le tribunal de Nouméa a jugé cette affaire en relaxant la conseillère accusée de conduite en état d’ivresse. En revanche, le tribunal correctionnel l’a jugée coupable pour trois autres infractions que sont le refus de se soumettre à des tests d’alcoolémie, l’outrage à policiers, et pour non-respect du code de la route. La conseillère ex-RPC et ex-UDC a donc finalement été condamnée à 100 000 francs d’amende et à huit mois de suspension de permis de conduire.
Vice-présidente de la commission de la législation et de la réglementation générale et rapporteuse de l’importante commission des infrastructures publiques et des transports, Nathalie Brizard est désormais sur un plan politique membre de la plateforme Engagement Pour une Calédonie dans la France rassemblant les élus du R-UMP, du LMD, de l’Avenir Ensemble et de Didier Leroux. Certains d’entre eux sont par ailleurs membres de la commission spéciale de retrait du permis de conduire, ce qui pourrait hypothétiquement lui être utile.
Mais que devient l’ inspecteur du permis de conduire de la DITTT. A MARE,ivre,il avait planté sa voiture de location puis avait été” évasané “sur Nouméa ?
Voila un sérieux concurrent au poste de MONSIEUR,MADAME SECURITE ROUTIERE Car il a déjà un bon vécu !
C’est pas de sa faute elle fétait l’anniversaire de sa soeur … Marie … 😀
Ce n’est pas vrai qu’elle avait refusé de souffler dans un ballon. Il était défectueux. C’est tout.
http://i1154.photobucket.com/albums/p526/Lucie_Grace/bubblegum.gif
Sur les nouvelles, ils disent qu’elle était pas ivre . Ben, t’as qu’a croire!
Elle était pas ivre mais on lui a retiré son permis. Les nouvelles se foutent de notre gueule! Quels mickeys !
C’est pas six coups de bistouri ? A l’hosto .cela est commun .
Voyons, si le marabout en chef des “Nouvelles” a dit qu’elle n’a pas bu, c’est que c’est presque vrai.
Il doit y avoir la queue alors devant son bureau, tous les journalistes restés au LNC doivent venir le voir pour lui demander l’article qui marchera.
En tous cas, moi ce que je prédis, c’est la branlée bleue du lascar qui l’a recruté et qui l’a fait embauché par les Nouvelles, probablement dans le but d’obtenir son aide pour sa campagne électorale tout en le faisant rémunérer par les Nouvelles. (Il était en charge de la campagne de Nadine Morano en métropole)
Hein, Nadine Morano !
Ce n’est pas un marabout qu’il fallait, un sorcier vaudou peut-être.
Désolé. Pour probablement la 1° fois sur ce blog, j’use d’une affirmation que je ne peux démontrer. Cela a été affirmé par un bloggeur qui semblait informé dans l’article: Fabrice Rouard, mystères et boules de cristal.
bonne et heureuse année trés trés chère nathalie, le retour a la réalitée du travail va ètre dur mais tu en auras bien profité…toute les bonnes choses on une fin, les pires aussi.
C’est vrai qu’elle est discréditée (plutôt que lynchée !) ou fortement discréditée si vous voulez, pour pas grand chose au regard de ce que d’autres commettent, ont commis ou commettrons.
Ceci dit je crois que c’est son mépris envers les petits qu’elle paie.
Mépris indigne il est vrai de ce que j’ai pu en lire, caractéristique de ces personnes qui abusent de leur position, qui se croient supérieures parce qu’un jour elles ont été inscrites en position éligible sur une liste.
COMPLETEMENT D’AC AVEC VS Laurent de coudenhove…….
Il va falloir te calmer Coudenhove, j’ai alerté Franck sur ton attitude depuis quelques jours. Cette provocation quasi permanente ENVERS TOUT LE MONDE ne va pas durer ici. C’est bien mal connaître Franck. À bon entendeur.
propos complètements déplacés, fin nul le MODERATEUR calédosphere !
il ne fait que nous remémorez des informations connues de tous …..y’a t’il des lois mémorielles en NC ou juste chez caledo ?
Mon cher modérateur,vous devriez vous auto -modérer car Laurent . constate .De plus il ne provoque nullement ” TOUT LE MONDE” ou alors je lis mal ;son humour le place au dessus de la” provoc à la Dieudonné “,bien sûr il faut savoir le comprendre . Une dernière chose,votre maman chérie ne vous a pas appris à ne pas rapporter ? Vilain garnement. BOUUU LE V….
Oh, je n’ai droit que de déchirer la victime désignée ?
Laurent te fais pas des cheveux blanc avec des histoires comme ca .ils sont tous dans le meme sac ….Et le peuple le sait mais attend son heure , son heure qui arrive au grand gallop.
Le menage sera fait et faudra pas retourner sa veste , hein ! Hein les gars faudra assumer jusqu au bout vos convictions .
Ça par contre, je parie que ça ne t’es jamais arrivé :
http://nouvellecaledonie.la1ere.fr/2013/02/25/philippe-gomes-l-affaire-ppicune-affaire-classee-16837.html
Par contre, pour son deuxième procès, avec atteinte à la personne, s’il y a une suite, je ne serais pas doux avec ma petite chérie.
Bien fait pour sa gueule !!!!!!!!!!!!! Dommage qu’elle ne soit pas aller en prison ! ça lui apprendra de faire la maline !!!!!!!!!!! pauvre femme !
Une démission et des excuses publiques grandiraient le personnage, mais ce serait au delà de ses forces à la pauvre.
Dommage.
En tout cas elle a bien profiter de son petit siège d’élu.
Eh oui, 600 mille balles par mois, c’est mieux qu’une petite paye de secrétaire!
Et CE avec lorsqu’elle votait avec ce mouvement pas vrai ?!? Une amertume bien prononcée du fait qu’elle vous ait quitté peut être … ?!? Pauvres garçons que vous êtes ….
Et qui votait aussi avec le RUMP.
le jugement est fait , rien a dire par contre DÉMISSION DEVANT CE COMPORTEMENT ET SURTOUT NON REPRÉSENTATION POUR 2014
Oui là cômême, je vois mal le RUMP la mettre sur sa liste aux provinciales, pas forcément pour des raisons éthiques d’ailleurs, mais plutôt pour des raisons de productivité électorale…
Raison éthylique ? éthologique ?
Sauf erreur, Nathalie Brizard ne s’est jamais rapprochée du rump, mieux encore, elle a siégé aux côtés des membres de Calédonie ensemble sans adhérer à ce mouvement … il est vrai qu’à cette époque là vous la considériez bien mieux qu’aujourd’hui … gageons que pourtant elle n’ait pas beaucoup changé de personnalité depuis … deux poids deux mesures êut être ?!?
” Nathalie Brizard ne s’est jamais rapprochée du RUMP “. Applaudissons tous ensemble le premier gros mensonge de l’année de notre ami Totor. 🙂
Heu …. elle s’est plus rapproché de Calédonie ensemble mon garçon non ?!? Elle a même siégé avec vous … quelle truffe … en parlant de mensonge …
http://www.congres.nc/index.php/seance-en-direct
l’année dernière, les rares fois ou elle était présente comme lors du renouvellement du bureau du Congrès c’était dans les rangs du RUMP.
Tototte tu peux nous dire de combien elle s’est rapprochée hein?
Regarde Victor les vidéos des séances publiques du Congrès tu la verras dans les rangs du RUMP et surtout pris d’un fou rire avec Eric Gay.
C’est vrai qu’elle aime bien Eric, même QI peut-être.
pour des raisons éthiques ? non ! pour des raisons éthyliques !
au rump ils sont capable de la remettre sur la liste mais c’est pas grave je suis pas prêt de voter pour eux !!!!!
Surtout que toutes les places éligibles seront déjà prises.