MISE A JOUR: 14 janvier 2014 (communique de Convergences Pays)
MISE A JOUR : 14 janvier 2014, ENSEMBLE, ILS PEUVENT !
Suite à la polémique sur le slogan choisi par le RUMP, le parti de Cynthia Ligeard nous a fait parvenir un communiqué que nous vous diffusons ci-dessous.
Selon le service de communication du RUMP, leur slogan « ENSEMBLE, NOUS POUVONS ! » avait depuis le 30 novembre déjà été utilisé par la candidate tête de liste aux prochaines provinciales.
Nous pouvons également affirmé que le nom de domaine l’accréditant a en effet été enregistré le 17 décembre 2013.
Cependant, Gloria Soucaze, candidate Convergence-Pays nous a elle indiquée avoir utilisé ce slogan pour son mouvement dès juillet 2013 (cf. propos de Mme Soucaze ci-dessous)
Dans ce mic-mac nous laisserons donc les internautes se faire leur propre jugement. Toujours est-il que ces deux partis politiques vont avoir exactement le même slogan lors des prochaines élections.
[divider_dashed]
[divider_dashed]
[divider_dashed]
Le Rassemblement-UMP a aujourd’hui fait connaitre sur son site internet son slogan pour les prochaines élections. C’est au mot près celui du parti Convergence-Pays qui l’avait déjà fait diffuser en fin d’année dernière sur les réseaux sociaux…
On dit que les grands esprits se rencontrent. Une chose semble sûre, ceux de Cynthia Ligeard et de Stéphane Henocque doivent avoir quelques atomes crochus car ils ont chacun, à quelques semaines d’intervalle, fait connaitre leur slogan qui est… exactement le même : « ENSEMBLE, NOUS POUVONS ! ».
Issu d’une sensibilité très « Obamaniesque », ce slogan à la YES WE CAN a semble-t-il inspiré de la même manière les deux futures têtes de liste aux élections provinciales dans le Sud. Cependant, dans une vidéo que Calédosphère avait récemment partagée (et que les élus du R-UMP n’ont pas dû regarder) le président de Convergence-Pays utilisait déjà son slogan. Par ailleurs, son mouvement avait profité du nouvel an pour diffuser une carte de vœux dans laquelle celui-ci figurait également.
Le plagiat étant vraisemblablement exclu, il est fort probable que les communicants et les élus du R-UMP n’ont tout simplement pas fait attention à l’existence du programme du parti de Stéphane Henocque et découvrent en lisant ces lignes que le parti du sénateur Pierre Frogier va utiliser lors de la prochaine campagne électorale la même accroche que celle d’un de ses adversaires politiques.
Afin de trouver une solution à cet épineux problème, la rédaction de Calédosphère propose donc au Rassemblement-UMP, et notamment à la Présidente de la Province Sud, d’autres possibilités de slogan qui sont pour l’heure inutilisés tout en utilisant les mêmes termes:
Proposition 1 :
NOUS POUVONS, ENSEMBLE !
Proposition 2 :
NOUS, ENSEMBLE, POUVONS !
Proposition 3 :
POUVONS-NOUS ? ENSEMBLE !
Proposition 4 :
ENSEMBLE…POUVONS-NOUS ?
(NDLR : en cas d’utilisation d’un de ses slogans, aucun droit d’auteur ne sera demandé)
Et c’en
est où l’achat des votes dans l’aménagement des squats avec de l’argent public ?
c’est quoi convergence pays ? aucune idée ?
COMME TOI DES RIENS !!!!!
Et Hop ! Deux en moins !
L’auto-élimination, ça a du bon !
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aAYyBML_460sa.gif
LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT 🙂
SUPER … Pour le RUMP ça c’est un slogan qui me parle !
” La dynamique de la campagne engagée par Cynthia Ligeard suscite toute à la fois l’enthousiasme et l’envie d’imiter ” (sic ) En tout cas, ce qu’on ne souhaite guère imiter ce sont l’orthographe et la syntaxe de la communicante de l’ex-RUMP devenu FU… On a en revanche envie de lui dire : ” les atteintes à la langue française, fa FUffit !
A propos, d’orthographe ou de syntaxe, Calcif, “toute à la fois” ou tout à la fois. A moins que tu les veuilles toutes…
Ahahah ! Bien vu Grrrrr ! Calcif qui fait encore la leçon, et qui se plante sur sa propre syntaxe ! Le c… propre je disais !!
C’est cela, oui… “tout à la fois ” = locution adverbiale qui signifie “simultanément” et non pas ” une bonne fois pour toute”. Exemple : ” La misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle” ( Karl Marx)… Bande de nases. 🙂
Le gros blaireau, c’est toi. Relis toi, et tu constateras la misère de ta défense ! Tu te plantes et tu confirmes ensuite ta boulette. Trop fort !!
On peut éventuellement envisager que toute s’accorde avec la dynamique, nom féminin. . . Dans ce cas “toute” renforce l’idée de la complétude de cette dynamique.
(de toutes manières il y a toujours moyen de retomber sur ces pieds, c’est ce qui fait du français la plus fascinante langue au monde)
Désolé inforétif, sur ce coup là on ne peut pas. Calcif le sait bien…
On peut parfaitement, Béru.
Tu t’entêtes,mais t’as tort. Cherche pas, en grammaire j’ai toujours raison. Je dis peut être des gros mots, mais j’ai quelques connaissances… Plus tu persistes, plus tu plonges !
“toute entière”, oui, “toute àla fois”, non, impossible, nada ! Sorry mon pote, mais tu soutiendras le tien (de pote) quand ce sera soutenable ! Mwarf !
Béru, j’ai soumis la question à mes collègues de l’Académie Française hier soir : devant la gravité de votre attaque contre notre patrimoine national, nous nous sommes réunis ce matin en session extraordinaire du dictionnaire et avons décidé à une forte majorité de demander votre déchéance de la nationalité française. J’ai eu beaucoup de mal à empêcher certains jeunes académiciens de soixante ans de vouloir résoudre enfin à vos dépens la question du pourquoi nous portons l’épée, mais, toutEfois, inutile de me remercier.
Oui, oui, bien sûr : ” Tout, invariable devant un adverbe ou une préposition : tout simplement, tout doucement, tout aussi peu, tout à la fois, tout à coup…” ( Dictionnaire Le Robert).
C’est bien Calcif, Tu consultes modestement le dictionnaire ! Des progrès. J’espère qu’au moins tu le crois le Petit Robert !!! Mwarf
Ils sont pas beaux les mecs du MRC ? Tu mange du foin le matin Béru ?
Vous voulez faire quoi avec des mecs comme ça, les Maude cambronne, philippe blaise, béru ect…
PS: demain si tu avais affaire aux indépendantistes (rassure-toi c’est de la fiction), c’est aussi en les traitant de “gros blaireau” que le MRC pense parler avec eux ?
Elle est belle l’union, 3 bêtes à cornes qui troll le net, et une poupette qui fait du lèche-vitrine à Sydney…
C’est drôle l’insulte sélective ! Calcif qui dit “bande de nazes”, t’as rien à dire ! Mais Béru qui dit “gros blaireau”, ça heurte tes chastes oreilles ?
Ben t’es un blaireau aussi alors. Blaireau parce que pas honnête dans ta tête. Blaireau parce que tu veux à tout prix me foutre dans une case. Blaireau parce que tu crois bêtement qu’il y a que les autres qui trollent. Tu t’es vu ??
Blaireau n’est pas une insulte, Béru, naze non plus, je ne vois pas où tu veux en venir, Hans te réponds de la même façon que toi c’est tout, il n’y a pas de mal à ça.
…à La Foa.
ET si c’était le début de la prise de conscience du RUMP !? piquer certaines bonnes idées de Convergence pays et d’autres ? Genre transparence, non cumul des mandats, etc. !?
Bon début ! Reste apprendre le courage à Frogier (,ne serait – ce que de stopper la dérive affairiste de son entourage ,) apprendre les Maths. à Vaea (là c’est pas gagné )Encore plus difficile apprendre la politesse à E GAY et le sens Républicain de l’ intérêt commun . Pour ce cas l’ aide d’ un Dieu serait bien venue !!
Mouais je sais je suis pas crédible, ya aucune chance, , mais c’est ça qu’est bon avec internet, on peut, aussi, dire n’importe quoi lol
je pense qu’on a là un exemple flagrant du comportement des partis “historique” pour pas dire préhistorique). Tellement nombriliste qu’ils n’ont pas daigné voir ce qui se passe autours. Sinon vu la taille de leur bureau politique, je pense que certains auraient trouvé un autre slogan.
De toute façon, c’est un slogan pourri. Aussi nuls Convergence et Rassemblement !
pour être aussi grossier, tu dois faire parti du MRC, non ? ;o)
Ben faudrait savoir ! Rassemblement, MRC ? J’aime la force de tes certitudes ! On dirait du Convergence !
Dans le mille, bingo Sarah ! 🙂
Heu… Gloria dit avoir travaillé sur le slogan depuis juillet, pas l’avoir utilisé. Pas pareil du tout. Pourquoi continuer d’entretenir la confusion ?C’est clair pourtant ! Par amateurisme de niveau école primaire, Convergence s’est encore planté en utilisant le slogan d’un autre. Ah les rigolos !!
Béru, quand on ne sait pas, on se tait … ou alors c’est qu’on fait parti du RUMP ? 🙁
Moi, j’attends de voir les preuves sortir de part et d’autres, on va voir …
Je sais lire Sarah, c’est déjà pas mal visiblement ! Le “Convergence pays travaille sur son slogan depuis juillet 2013” est suffisamment clair. Vous êtes une bande de nuls, ça c’est sûr. Mais je ne t’oblige pas à le reconnaître,
Je ne fais pas partie de Convergence, ni d’aucun autre parti, d’ailleurs. Je suis une citoyenne libre. Mais je ne vois pas ce qu’ils ont de nuls à avoir lancé un slogan en juillet, et de n’avoir imprimer leurs docs qu’en décembre ?
Tu fais pas partie de Convergence, toi ? MDR ! Faut assumer ma grande !
Ne serait-il pas plus intéressant de débattre sur la vie chère et l’endettement des ménages en Nouvelle Calédonie, ou encore la sécurité à Nouméa et dans le grand Nouméa, ou le logement, ou l’environnement …. Je sais pas ! Quelque chose de constructif plutôt que de chercher des poux dans la tête des autres !
Le Rassemblement cherche désespérément un slogan pour accrocher les gens que ces personnalités n’arrivent plus à intéresser …. Je le leur laisse, volontiers !
Ben si, ce serait beaucoup plus intéressant. Mais quand on lance une polémique, faut avoir le c… propre.
Merci en tout cas d’avoir confirmé entre ces lignes que Convergence a piqué sans le savoir, par amateurisme politique, le slogan d’un autre.
Quant aux débats sur la sécurité, l’enseignement, l’économie et le social, il y a des partis qui bossent sérieusement sans avoir attendu Convergence, bien heureusement. Convergence qui s’inspire d’ailleurs largement de ces parties de programmes dévoilés. Amateurisme ?? Mwarf !
t’es en roues libres, là ?
au final plus personne ne va le vouloir ce slogan à la con…
Proposition pour le slogan suivant :
“TOUT SEUL NOUS POUVONS”
parce que
“TOUT SEUL NOUS AVONS MONTÉ LE DRAPEAU”
Mais jusqu’ou iront ils dans le ridicule et le plagiat? De bétise en stupidité! On a pu le temps de suivre!
Les calédoniens se rendent compte avec une gueule de bois, qu’ils ont été dirigés par cette bande d’incapables et de médiocres durant des décennies. Le plagiat, la bétise, l’arrogance, l’incompétence , l’arrivisle, le mépris sont leur marque de fabrique.
Perdre? Yes you can!