Non, les bouchers ne sont pas contents et le font savoir. Ils sont les premières victimes de la hausse du prix de la viande décidée par le gouvernement et Harold Martin.
Le gouvernement a décidé une hausse du prix de la viande. Depuis le 1er janvier, les éleveurs vendent leurs produits 80 francs plus cher le kilo aux bouchers. Mais ces derniers, en raison du gel des prix, sont dans l’incapacité de répercuter cette hausse sur les consommateurs. Le président du gouvernement a rencontré le groupement des bouchers de Calédonie à plusieurs reprises et lui avait annoncé qu’une solution serait proposée pour permettre à chacun de s’y retrouver. Du coup certains bouchers ont répercuté l’augmentation des tarifs des éleveurs. Mal leur en a pris.
Des contrôles et des amendes
La DAE, direction des Affaires économiques, a procédé à des contrôles, et le fait encore, auprès de plusieurs bouchers de la place et les contrevenants au gel des prix ont été sanctionnés. Des amendes lourdes pouvant aller jusqu’à 170 000 CFP par infraction constatée. Du coup, le groupement des bouchers est en colère, estimant avoir été floué par les promesses du président du gouvernement. La filière viande qui devait se sortir du mauvais pas dans lequel elle se trouvait, est plus que jamais en crise…
Pour le concourt de présentation des 2 photos du titre .
…….. LA VIANDE DE LA COLERE
Eh vous n’avez pas une photo d’aujourd’hui plutôt que de plus de 10 ans
le bœuf est désavantagé !!!!!!
En une semaine, dans une grande surface située du côté des quais dans le centre ville, le prix du kilo de viande à augmenté de plus de 300 frs….Alors quand j’entends parler de gel des prix…..Pas pour tout le monde !!!Voyez un peu quoi …!!! Il y a longtemps qu’on nous prend pour des veaux !!
Nous sommes pris pour des cons . On nous fait croire que les éleveurs doivent “répercuter” la hausse des “matières premières” Comme si l’herbe qui pousse naturellement est importée .Pour une moyenne surface de Magenta ,la viande hachée 990f/kg début décembre mi-janvier 1250f/kg L’AUGMENTATION a été répercutée et la prochaine anticipée. MERCI HAROLD
Vivement les élection que l’on vire ce mec ! Et le gaz il a bien augmenté…. Plus personne ne bouge dans ce pays … lutte contre la vie chere….. on c’est fait enflé et ils continuent en se foutant de notre gueule…
m’ouais… l’Ocef……..comme Bisco….: à faire sauter tout çà et on aura plus de choix à meilleur prix.
En même temps, HM qui a été président de l’OCEF pendant 11 ans, doit assez bien connaitre la boutique, pour savoir qui sont ceux qui doivent faire quelques efforts pour la vie chère…
A moins que tous les bouchers ne soient indépendantistes ou CE?
Demande à Bargibant
La répresentante de l’UFC NC ne semble pas être d’accord avec les bouchers pour une augmentation du prix de la viande.
http://i21.photobucket.com/albums/b276/filmgirl84/tumblr_lbchxqAD9o1qa8sgi.gif
Pauvres bouchers ! On en pleurerait !… C’est comme pour les pharmaciens y’a quelques mois en 2012 et le petit coup de rabot sur leurs marges si dérisoires. J’en ai éprouvé une pitié immense, la Calédonie en a été longtemps inconsolable.
Pourrait-on déposer quelques produits de premières nécessités pour les bouchers et les pharmaciens au secours catholiques ? Riz, sao, sardines. Merci pour eux. 🙂
PS : Euh… faut pas trop nous prendre pour des têtes de veau comême…
Comme pour les pharmaciens et les commerçants, les bouchers ne sont pas tous lotis de la même manière… Certains préfèreraient être enseignants fonctionnaires…
“Comme pour les pharmaciens et les commerçants, les bouchers”
Un autre point commun entre le boucher et le pharmacien c’est qu’ils nous font bouffer tous les deux des antibiotiques
En effet, la question se pose à savoir si l’élevage calédonien utilise à tort ou à travers des antibiotiques?
Officiellement beaucoup moins que nos voisins d’Australie et de NZ. Espérons que c’est vrai.
Wouais, officiellement en Calédonie on ne bouffait de cheval non plus.
Il faut savoir aussi qu’un fonctionnaire a part la sécurité de l’emploi, (ce qui est un avantage c’est sûr) n’a pas que des avantages, par exemple : pas de 13e mois, pas d’heures supplémentaires, et interdiction d’avoir un autre job à côté, comme un magasin, une société ou autre … ce qui n’est pas le cas dans le privé ou chacun est libre d’avoir autant d’entreprises, magasins etc. qu’il veut … (s’il en a la force et le courage bien sûr …)
Ah ouais……. et y’en a combien qui ont des ”sociétés” au nom de leur femme ou d’un des enfants (majeurs) ???…….. (j’en connais déjà 2)
Oui bien sûr c’est très possible mais le fonctionnaire lui n’a pas le droit d’en avoir lui-même … alors que le privé fait ce qu’il veut !
C’est ce qui fait la différence !
Et si être fonctionnaire c’est si bien que ça pourquoi nous n’allons pas tous nous présenter au concours pour en faire partie ?
C’est pourquoi je dis qu’il ne faut pas généraliser… Faut l’expliquer à Tardy…
C’est ça, c’est ça, les pharmaciens, bouchers, boutiquiers et autres tenanciers de comptoirs des tropiques sont bien à plaindre et se roulent par terre pour échanger leur sort avec celui des fonctionnaires. Le prix de vente de leurs fonds, à 1, 2, 3, 5, 8 millions d’euros et plusse si affinités, sur les sites spécialisés, ne doit pas faire illusion : ils crèvent la faim !!!
C’est vraiment trop triste !
Ouais, il patine vraiment dans la semoule, le Jeffrey… C’est pas en défendant la mesure de Robineau qui a fait baisser le prix des médocs, et celle de HM sur le prix de la viande, tous les deux AE et au gouvernement, qu’il va être réelu sur sa liste CE au Mont Dore… Euh… il y a pas une Commission d’Enquête (CE) pour faire fusiller ce gars-là? Faut bien lui expliquer le verset 1er de la Bible CE: ” Tout ce qui a été fait par le Gouv actuel, est à jeter dans les ténèbres éternelles”!…
Trop triste !
Il faut juste se garder de ne pas généraliser… Il n’y a qu’à aller voir au Tribunal du Commerce chaque semaine…
Oui c’est vrai mais ceux-là sont probablement moins fortunés que ceux dont parle Jeffrey Tardy.
Alors, on ne généralise pas, et s’il a des couilles, qu’il cite ceux dont il parle..
Ce que je sais c’est qu’une moitié de veau impeccablement découpée est vendue en brousse à 500 francs le kilo chez l’éleveur et qu’il y en a qui se goinfrent grave quand on retrouve les mêmes morceaux à plus de 3000 balles parce qu’ils ont fait quelques kilomètres, passé le défunt péage et gagné les étals nouméens…
Tu t’enfonces dans ta connerie…
Qu’est ce que tout cela a à voir avec ma remarque de départ. Je ne faisais que demander de ne pas généraliser en mettant tous les bouchers, tous les commerçants etc. dans le même panier. Il y en a qui s’en sortent très bien, c’est un fait, mais il y en bien d’autres qui rament. Mais quand mon simple commentaire démontre ta mauvaise foi et ta méconnaissance d’un certain monde, l’homme de savoir que tu crois être, ne peut l’accepter, quitte à t’enfoncer dans l’absurde. Et tu penses être un homme politique responsable ???
Nous, on est bien convaincus de la nécessité, que pour lutter contre la vie chère, il faut que les entreprises déposent leurs comptes auprès du tribunal mixte de commerce.
Mais va falloir que tu expliques ça bien à Mme Jandot, ex présidente de la CGPME, et tête de liste CE au Mont Dore!…
Et à Eric, également de chez vous, qui disait récemment que les entreprises locales se battaient pour avoir le tampon attestant la remise de leurs comptes.
A moins que tu ne soies en train d’opérer un énième retournement de veste?…
Demande à Tardy des alexandrins ,ne lui demande pas de comprendre l’économie… chiffre d’affaires,bénéfices bof bof…comme disait Coluche et oh c’est parce qu’on comprend rien qu’il faut ferme sa gueule
Faut retrouver ou est H sur la photo??? je pense avoir deviné ou est le bétail!!!
Pace salute
“je pense avoir deviné ou est le bétail!!!”
C’était pas bien difficile, Mattéï : les éleveurs sont des gens sérieux, ils s’amuseraient pas à mettre des boucles d’oreille à un veau, quand même.
rien de tel qu’un bon steak de boeuf de “copé”, attention c’est un peu fort en bouche et parfois dur a digérer.