Tous les ténors de l’UMP étaient présents de François Fillon à Jean-François Copé, en passant par l’ancien Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, même Gaël Yanno était de la partie. Tous le gratin UMP nous a présenté une équipe qui se veut soudée avant les municipales, pourtant cette unité ne se trouve pas dans les projets.
Ce « parlement » du premier parti d’opposition de France avait des allures d’une grande tragédie grecque. Ils ont encore fait « comme si ». Les principaux acteurs de la famille UMP avaient le visage des mauvais jours, mais il fallait faire bonne impression devant les caméras et montrer l’unité de la droite républicaine.
Ce fut des scrutins digne de la grande époque soviétiques, 91 % se sont prononcés pour le projet, 90 % pour la haute autorité chargée d’organiser la primaire en vue des présidentielles de 2017 et on a pu voir aussi que la Nouvelle-Calédonie fut aussi au centre des votes avec le MPC qui devient, avec 93 %, le représentant officiel de l’UMP sur le caillou.
Ce n’est pas maintenant qu’on verra la famille UMP locale se rassembler malgré le soutient que le 1er adjoint au maire de Nouméa a apporté au député européen sortant Maurice Ponga. Mais personne n’a évoqué le retour du candidat officiel, et selon bernadette Chirac, quasiment déclaré, Nicolas Sarkozy, qui ne veut ni de cette élection interne, ni de haute autorité, hormis la sienne.
Tout au long de ce conseil politique, les différents orateurs n’ont eu de cesse de mettre en avant l’unité, une notion qui devient très à la mode dans le parti de Jean François Copé. Mais malgré ces appels, les critiques on fusé ci et la. On n’a pu remarquer l’absence du premier président de l’UMP, Alain Juppé, qui a prétexté que sa campagne pour les municipales à Bordeaux lui prenait du temps, mais surtout le projet mis en avant par l’équipe de Jean-François Copé est jugé d’après l’ancien premier ministre, trop libéral.
L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, n’y est pas allez de main-morte pour critiquer ce conseil politique et surtout le président de l’UMP. Il aurait même jugé que les divers votes étaient dignes des anciens grands congrès de l’Union Soviétique.
Machiavel
Yanno est certainement plus compétent que Lagarde qui gèrerait la mairie comme un commerce de quartier ; elle n’a justement aucune compétence ni aucune formation. Moi cela ne me fait pas rire du tout, ce risque-là.
Et toi tu as certainement la compétence pour juger que Sonia L n’a pas de compétence pour gérer la mairie ?
GAG !!!
Pour mémoire : le drapeau, c’est Frogier qui l’a acheté aux indépendantistes, contre une vague promesse non tenue, et ce dans le dos de Yanno. Reprenez l’histoire dans la justesse des faits depuis le début au lieu de ressasser les mêmes mauvaises rengaines … Mais évidemment à défaut de trouver autre chose à reprocher à G.Yanno, on ressert indéfiniment le même plat ranci ….. z’êtes pas fatigués par ce rabâchage ?
Alors là vous ne manquez pas de toupet !
Vouloir nous faire croire ainsi qu’aux électeurs que GY n’était que du menu fretin au RRR ? Qu’il ne savait rien pour le fameux drapeau ?
Mais là vous nous prenez vraiment pour des crétins?
Son grand chef lui aurait aussi tenu la main pour hisser le drapeau knk sur la mairie ?
C’est fou ça !!!
pfff quand ils font la gueule sont critiqués, quand ils sourient sont critiqués. Vous êtes petits les mecs. En attendant vote à 93% POUR l’association avec le Mouvement Populaire calédonien de G Yanno, meilleur représentant local parce que compétent.
Yanno compétent ?
mwarf.
http://i1205.photobucket.com/albums/bb429/WhiiteKnight/Gif/jrfa69.gif
Elle est bonne celle là.
Le joke de l’année.
http://i21.photobucket.com/albums/b276/filmgirl84/brendanfraiser.gif
Hein ? Compétent !!!!
http://i1143.photobucket.com/albums/n624/superben25/Reaction%20gif/1324398817255407419051398.gif
Compétent dans l’organisation du Kick-ass Kaz Festival de Nouméa.
a votre avis, qu’est ce qui les fait rire ainsi?
reponse a: Frogier en train de pleurer.
reponses f… (liste non exhaustive) : les mensonges de Caledonie Ensemble (le programme pas sorti, l’affiliation à un parti national, le drapeau pas descendu, l’opposition de Sonia L au municipal >>> 93% de ses votes POUR les propositions de l’actuelle mandature … )
Réponse g…
Claire prend ses rêves pour la réalité !
ce qui les rires tous ::: C’EST …………………..
REPONSE.. F : la subvention a Homosphère DE NOUMEA payé par les impôts des français !!!!!!!
bien entendu toutes autres suggestions sont les bienvenues.
Ex: annonce que trierweiler est à l’hopital.
ou encore: Annonce que Saintia Liegeard va tirer la liste Rrrr aux provinciales..
ou encore: nomination de Backes le mari au poste de directeur de la securité civile.
La liste est pratiquement infinie!
Sur la photo, à Paris la bande à Copé ont l’aire de se marrer.
Nous aussi en Calédonie on est MDR.
Ils se marrent parce qu’ils projettent une video de Yanno en train de hisser le drapeau!
C’est Fillon qui doit pas se marrer.
Très bon article !
Dans l’ensemble du showbiz politique national,
ces faux-culs réunis ressemblent plus aux Muppett’s qu’à une messe gaullienne…
Mais vous et moi, on a tous hâte d’entendre le compte-rendu de l’inénarrable E.Nouar (et de lire la version de G.Yannot) pour être les premiers informés. N’est-ce pas ?? (Rire !)
Pathetique l’UMP et ses dirigeants! Pitoyables!
Et dire que Yanno met toute son énergie a obtenir le soutien de cette bande de loosers détestés par les francais.
Dire que avant j’etais UMP! Oui, mais c’etait avant!
Yen a eu du sport pour savoir qui aurait le fameux sigle : Union des Mauvais Perdants !