De toute évidence, le Parti de Libération Kanak veut faire entendre une autre voix. S’il plaide en effet pour l’unité des indépendantistes pour les prochaines élections, il n’en veut pas à n’importe quel prix.
Pour Koodji TV, le porte-parole du Palika, Charles Washétine, n’utilise pas la langue de bois. Il convient qu’en effet des discussions sont en cours, qu’elles avancent, mais qu’elles demeurent difficiles avec les autres composantes du Front, dans la perceptive des élections municipales et provinciales. Charles Washétine prend le cas concret de Nouméa où le candidat proposé par l’UC, en l’occurrence Jean-Raymond Postic, ne pourra pas conduire une liste unitaire indépendantiste.
Maintenir le cap
Sur Koodji TV, Charles Washétine évoque également la situation à Canala après le saccage de Nakety, mais aussi les provinciales. Sur ce point, il explique que le Palika est en campagne pour conserver la province Nord, mais aussi retrouver des sièges en province îles. Il évoque enfin le cas de Jean-Pierre Djiaiwé, rendu inéligible, une absence électorale qui va peser lourd pour le Palika.
l’UC de nos jours est le même que celui de Lenormand si vous connaissez l’histoire de parti, ce n’est plus l’UC de Tjibaou. désolé les mecs , l’UC a perdu sa vraie valeur que porté Tjibaou. Il y a quelque chose qui pue dans ce parti !!! quelque de “OCCULTE” dans leurs travaux!!! Expliquez-nous les affaires entre l’UC et la droite de FROGIER, ……?
en fait t’as rien compris
JR Postic est directeur de cabinet de G.Tuyienon, il est rentré à l’UC il y a 2 ans. JR P doit faire ces preuves et il y a des personnalités qui représentent mieux que lui la justice sociale, l’identité et la culture océanienne. Il n’y a pas eu d’élection municipale en 2011. CW a été élu au congrès en 1999 et siège dans le groupe UNI ( pas flnks), il était au gouvernement au début des années 2000,2001 sur le secteur de l’Enseignement. donc toi aussi tu fait de la désinformation !!!
Neama c’est un GROS menteur !!!!
Hé Kastel alias CW, en 1999-2000, il n’y avait qu’un seul groupe indépendantiste au congrès, alors arrête de mentir… Et puis joue pas sur les mots, on voit bien que Néama a fait une faute de frappe, il s’agit bien des élections municipales de 2001.
Un Palika de yoyo oui !!
Cause toujours tu nous interesse avec tes théories creux comme ton cerveau ! pour toi méditer Washetine “Le pays ne se construit pas a force d’exclusion ” JMT et va régler d’abord tes probléme à Maré
Zéro commentaire depuis ce matin, …nous sommes visiblement tous inspirés par le sujet.
c’est clair, et c’est malheureux pour le destin commun, car s’il y a des gens censés et progressistes chez les indépendantistes, posés et constructifs, ils sont bien à chercher du côté du palika
Ben manifestement vous connaissez vraiment pas les cadres du Palika, bien marxisant et affairistes…
Quant à CW, suffit de faire le bilan de son passage au gouvernement…
qui est affairiste au Palika Mr Albert T ?