Canala sans moi

17
4 012

canala

Sur l’agenda du haut-commissaire, cette semaine figurait à mercredi une visite à Canala. Or Jean-Jacques Brot ne s’en est jamais rendu ! Il semble qu’un problème de programme se soit posé…

Cette visite était importante, car elle permettait au représentant de l’État de se rendre dans une commune qui a défrayé la chronique encore une fois récemment. L’incident de Nakety est encore dans toutes les mémoires et Jean-Jacques Brot voulait prendre sur place le pouls de la commune et de ses habitants. Le Haut-commissaire devait passer la journée de mercredi notamment en compagnie du maire, mais finalement Jean-Jacques Brot est resté dans son bureau de Nouméa.

Éloi Machoro

En fait le haut-commissaire n’a pas accepté qu’on lui impose qu’au programme de sa visite figure un hommage à Éloi Machoro. Jean-Jacques Brot a en effet estimé qu’en période électorale, sa présence en tant que représentant de l’État aurait pu être mal interprétée. En dépit de l’insistance et des injonctions du maire de Canala, Gilbert Tyuienon, le haussaire a tenu bon, et a préféré annuler sa visite. Il semble que les médias ont été tenus informés de cette annulation, mais ils n’ont pas jugé bon de s’en faire l’écho !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Calboche

le haut commissaire devrait allait y camper juste un week-end !

Inforétif

T’as raison, ne surtout pas dormir dans sa voiture à Canala, se réveiller sur l’herbe fraiche du matin c’est pas bon pour les rhumatismes.

Chichipou

Bravo à M. le Haut Commissaire qui montre à GT que pour discuter, il faut être à la hauteur et éviter le mélange des genres. La seule référence est : CONSTRUIRE.

Damien Tortey

+1 !!!!! 🙂

movieworld

Notre haussaire, voila un homme qui sait faire la distinction entre “grands hommes” et “turlupins ‘”…..

Mister Eric

Oui, ici mieux vaut compter les premiers, ça ira plus vite !

movieworld

Bof il avait pas envie d’avoir sa voiture volée ET brûlée…..

pablo

L attitude du haussaire était prévisible , je suis un peu déçu par tuyenon ,pour une fois qu un représentant de l état daignait se déplacer et venir voir par lui même , dommage , on a loupé une belle occasion de parler des vrais problèmes avec un haut responsable de l état .

Omega

Déçu ? Pas moi, ce n’est pas étonnant.

Mister Eric

En effet.

Il y a deux semaines, suite au saccage de Nakety, il tenait à la télévision un discours qui disait à peu près “l’indépendance c’est construire, c’est plus détruire comme au temps des événements, tout ça c’est fini”. Ce discours était tout à son honneur. Et aujourd’hui, il veut qu’on rende hommage à Machoro, quand on sait ce que celui-ci a fait en son temps.

Ma conclusion : personnalité contradictoire et obscure le Gilbert.

movieworld

Deja etre escorté par le pick up multicoolorBBRFLN de la commune, ca le fait pas trop…….

Damien Tortey

Bon ben ça veut tout dire :p

Mister Eric

Oui un hommage à Machoro,
aux fermes brûlées,
aux têtes de bétail massacrées au tamioc,
non mais il nous emmerde le Gilbert Turlupin !
c’est ça ses “références” ?

Jeffrey Tardy

Bah un p’tit hommage à Éloi Machoro ça mange pourtant pas d’pain ! Un jeu avait été prévu aussi pour Jean-Jacques Brot : le concours de cassage d’urnes.
L’épreuve consiste consiste à briser le plus grand nombre d’urnes à coup de tamioc en 5 minutes.
Une course de Dumper avec saut au grand tremplin avait aussi été programmée sur le plateau de Nakéty pour la visite du Haut-Commissaire. Quel dommage !!!

machiavel

Les médias traditionnelles sont les esclaves de l’info.

PANCHO

motus et bouche cousus …pas d’info !!!!

Omega

Ben, il sont pas très couillus non plus eux ! Armons-nous et partez, on peu pas leur en vouloir !

wpDiscuz